CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

console ou pc, quelque questions

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
05 juin 2009 à 16:19:18

:salut tout le monde

tout d'abord je tiens a dire que je fait ce post uniquement pour me renseigner et pas pour autre chose, vous aller devoir lire un pavé :rire:

je suis confronté a un cruelle dilemme :snif:

ma 360 est partit au sav, c'est la 5eme fois depuis fin 2005, donc je commence a en avoir ma dose :snif:
du coup je ne veut plus la voir cette console, elle me sort par les trous de nez si je peut dire

au jour d'aujourd'hui j'hésite entre la ps3 et un pc bon marché (sans écran), j'entends par bon marché un pc a 500 euros voir 600 maxi mais pas +, sachant que je joue principalement au FPS et RPG jap, et du coup je ne sais pas quoi choisir :snif2:

si j'achète un pc c'est pour jouer principalement a far cry 1 et 2 et cryis 1 et prochainement le 2 et fear 1 et 2 (pour debuter c'est deja bien :lol: ), je n'ai jamais jouer sur pc et le duo clavier souris me fait peur

(20 ans de manettes quand même) mais surtout j'ai pas envie de passer plusieurs jours pour installer 1 jeux, car apparemment sur pc sa merde souvent (manquement de fichier ont ne sait pas pourquoi ou tout un tas d'autre chose) bref ca me fait peur ce truc de mettre 3 plombe avant de jouer a 1 jeu :snif:

puis bon y'a the last remnant comme rpg mais 1 seul rpg jap ca fait leger, sashant que je voudrait que le pc soit évolutif au fil du temps

si j'achete la ps3, c'est pour jouer a far cry 2, fear et crysis 2, bref la même chose que sur pc en gros, mais acheter une console a 400 euros limité techniquement pour avoir des jeux limité et bridé, d'un coté ca donne pas très envie, puis y'a 2,3 rpg jap quand même

j'aimerais en prendre plein la gueule au niveaux graphiques et avoir un bon live mais le pc ca me fait un peu peur :lol: sashant que je suis equipé d'une tele HD donc je peut brancher en HDMI ou vga

du coup je brancherais soit la ps3 soit le pc sur la tele, pourquoi m'encombrer d'un ecran 20 " quand je peut brancher sur un 83"

est ce que un pc fonctionne niquel en hdmi sur la tele, mais cela existe il au moins :question:

vous avez a faire a un noob du pc qui joue 80 % de sont temps au fps console et du coup a jamais jouer avec combo clavier souris :rire:

:desole: du pavé mais j'aimerais avoir vos avis, car j'effectue l'achat samedi prochain, ca me laisse 1 semaine

d'avance de m'aider

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 juin 2009 à 16:21:34

Pour 600 euros environ :

dual core E5200 ( peux s'overclocké à plus de 4 Ghz ! )
3 Go de ram ddr2
HD 4830 512 Mo
ecran 20 pouces

Avec ça tu pourras jouer en high sur crysis par exemple

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 juin 2009 à 16:23:31

oui un pc marche nickel en hdmi si telé et cg compatible :ok:

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
05 juin 2009 à 16:44:57

la tele est une samsung

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32A456-SAMSUNG-LE32A456.htm

http://www.ldlc.com/fiche/PB00072617.html

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 juin 2009 à 16:47:43

je te conseil de prendre :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072617.html

c'est du HDMI 1.3 :ok:

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
05 juin 2009 à 16:51:11

quand je clique sur ton lien, c'est le meme que le 2eme que j'ai poster :lol:

il peut etre compatible le televiseur :question:

tenseur
tenseur
Niveau 29
05 juin 2009 à 16:52:52

normal, t'as proposer 2 ecran tv, et je pense que le 2eme est meilleur :ok:

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
05 juin 2009 à 16:57:07

c'est le meme ecran, mais y'a un lien qui a les caractéristique qui sont plus détaillé :ok:

j'ai deja la tele mais est elle compatible avec le hdmi si je branche un ecran,sinon je brancherai l'unit" centrale en vga :ok: car j'ai pas envie d'achter un ecran pc :ok:

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
05 juin 2009 à 17:47:04

"la souris me fait peur"

Pourquoi, t'es un éléphant ??

Bon C'est nul désolé, je déco**e

Le PC, c'est ce qu'il y a de mieux pour les FPS,les jeux de stratégie, les MMO et meme les RPG occidentaux, je dirais.( et le combo clavier-souris, on s'y habitue très vite :o)

Maintenant, pour ce qui est des RPG jap, il est clair que les Final Fantasy tu les trouvera rarement sur PC (sauf les MMo , a l'instar du XI et du XIV)

"j'aimerais en prendre plein la gueule au niveaux graphiques " >> PC

"mais surtout j'ai pas envie de passer plusieurs jours pour installer 1 jeux, car apparemment sur pc sa merde souvent (manquement de fichier ont ne sait pas pourquoi ou tout un tas d'autre chose" >>FAUX
Ne t'inquiète pas,
J'ai 16 ans, et ca fait 11 ans que je joue sur PC
J'ai jamais eu de "vraix" soucis sauf via Steam (mais c'est une autre histoire, et encore, c'etait ya un moment)
Ca tiens plus de l'idée reçue que du vrai
Après, niveau jeux, le PC a toujours la plus grosse ludothèque du marché ...

Je sais pas si ça ta aidé, j'espère avoir un peux éclairé ta lanterne
@+

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
05 juin 2009 à 18:14:13

quand je vois toute les touches qu'il y a sur un pc, je me dis que je vais regarder les touches plus souvent que je vais jouer, sans compter les touches raccourci, sa doit en faire une tripoté a retenir mine de rien

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
05 juin 2009 à 18:21:58

:rire: :rire: les consoleux sur un pc :honte:

tenseur :d) 4830 :sors: 4850 ou 4770 :ok:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
05 juin 2009 à 18:33:21

http://www2.noelshack.com/uploads/pc072816.jpg

:sournois:

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
05 juin 2009 à 18:37:09

"quand je vois toute les touches qu'il y a sur un pc, je me dis que je vais regarder les touches plus souvent que je vais jouer, sans compter les touches raccourci, sa doit en faire une tripoté a retenir mine de rien "

Non t'inquiete et puis sur PC tu peux configurer au mieux, et faire la meme config de ton clavier pour chaque jeu...
Quand tu as commencé à jouer aux FPS sur PC, tu verras a quel point tu as beaucoup plus de dextérité pour jouer ...

Et l'avantage du PC, c'est que tu peux mettre ta manette 360 dessus pour les Beat em all par exemple où la il est conseillé d'avoir une bonne manette ...
Sinon, pour la carte graphique, c'est vrai que pour pas grand chose (tout est relatif) de plus que le prix de la 4830, tu peux, comme l'a dit Crysis_ready, te payer une HD 4850 ou une HD4770 (chez ATI) ou une 9800 GTX+ (chez Nvidia) qui sont plus performantes ...

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
05 juin 2009 à 18:38:30

Ah oui j'ai oublié le montage qui est facturé 30€ :) .

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
05 juin 2009 à 19:06:57

:merci: pour les renseignement

mais ma tele accepte elle une unité centrale ??? tenseur a dit aussi qu'il fallait certaine carte graphique ???

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 juin 2009 à 20:02:09

oui il faut une carte graphique disposant d'une prise HDMI comme la 4850 dans la liste de crysis ready :)

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
05 juin 2009 à 20:18:16

ok :merci:

mais dans la liste de Crysis_ReAdy je peut faire tourner les dernieres jeux sortit a font :question: car pour moi c'est du chinois :hum:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 juin 2009 à 20:22:32

dans cette liste et, avec l'écran que tu dispose en résolution de 1366x768 (à savoir si c'est VGA ou HDMI :( ) tu pourras le faire tourner (en tout cas crysis et warhead) de façon très correcte avec un framerate compris entre 40-50fps en DX9...

Philip[J]Fry
Philip[J]Fry
Niveau 6
05 juin 2009 à 20:27:54

du coup je brancherais soit la ps3 soit le pc sur la tele, pourquoi m'encombrer d'un ecran 20 " quand je peut brancher sur un 83"

Tu est sûr ? car un ecran ou TV 83" ca sortira pas avant 4 ou 5 ans lol ta fait un voyage dans le future pour t'en acheter un ou coi ? ^^

Philip[J]Fry
Philip[J]Fry
Niveau 6
05 juin 2009 à 20:29:54

83cm , ah oki, ba pour le meme prix qu'un 83cm tu peut avoir un 102 ou 107cm full hd...

La vidéo du moment