:salut tout le monde
tout d'abord je tiens a dire que je fait ce post uniquement pour me renseigner et pas pour autre chose, vous aller devoir lire un pavé
je suis confronté a un cruelle dilemme
ma 360 est partit au sav, c'est la 5eme fois depuis fin 2005, donc je commence a en avoir ma dose 
du coup je ne veut plus la voir cette console, elle me sort par les trous de nez si je peut dire
au jour d'aujourd'hui j'hésite entre la ps3 et un pc bon marché (sans écran), j'entends par bon marché un pc a 500 euros voir 600 maxi mais pas +, sachant que je joue principalement au FPS et RPG jap, et du coup je ne sais pas quoi choisir
si j'achète un pc c'est pour jouer principalement a far cry 1 et 2 et cryis 1 et prochainement le 2 et fear 1 et 2 (pour debuter c'est deja bien
), je n'ai jamais jouer sur pc et le duo clavier souris me fait peur
(20 ans de manettes quand même) mais surtout j'ai pas envie de passer plusieurs jours pour installer 1 jeux, car apparemment sur pc sa merde souvent (manquement de fichier ont ne sait pas pourquoi ou tout un tas d'autre chose) bref ca me fait peur ce truc de mettre 3 plombe avant de jouer a 1 jeu
puis bon y'a the last remnant comme rpg mais 1 seul rpg jap ca fait leger, sashant que je voudrait que le pc soit évolutif au fil du temps
si j'achete la ps3, c'est pour jouer a far cry 2, fear et crysis 2, bref la même chose que sur pc en gros, mais acheter une console a 400 euros limité techniquement pour avoir des jeux limité et bridé, d'un coté ca donne pas très envie, puis y'a 2,3 rpg jap quand même
j'aimerais en prendre plein la gueule au niveaux graphiques et avoir un bon live mais le pc ca me fait un peu peur
sashant que je suis equipé d'une tele HD donc je peut brancher en HDMI ou vga
du coup je brancherais soit la ps3 soit le pc sur la tele, pourquoi m'encombrer d'un ecran 20 " quand je peut brancher sur un 83"
est ce que un pc fonctionne niquel en hdmi sur la tele, mais cela existe il au moins
vous avez a faire a un noob du pc qui joue 80 % de sont temps au fps console et du coup a jamais jouer avec combo clavier souris
du pavé mais j'aimerais avoir vos avis, car j'effectue l'achat samedi prochain, ca me laisse 1 semaine
d'avance de m'aider