"Tu oublies une chose l'argent c'est pour cela que crytek se casse le cu sur consoles c'est bien pour y gagner des pépèttes car le marché pc est en déclin meme si il à repris du poil de la bete
A l'heure actuelle une console coute 200euros,t'a en gros 15gros titres par an au contraire du pc,beaucoup moins de piratage
Et moi j'ai vu tous le contraire sur eurogamer ils sont vu les 3versions,la différence saute pas aux yeux selon eux,donc moi les déclaration des dévellopeurs faut les prendre mais pas forcément les retenir "
Sauf qu'a l'heur actuel, un developpement pc est plus rentable que sur UNE console, le multiplateform est juste un moyen de maximiser le pognon.
N'oublie pas l'écart de prix entre les version pc et console de 20 euro, C'est de le prix de compensation de la fabrication de la console a perte, oui, tu repaye tas console a chaque achat, mais uniquement le constructeur, l'autre point que tu ignore, c'est qu'un developpement console coutent chere en liscence:liscence pour le kit de dev ,liscence d'utilisation de la console, certification pour la console, meme les patch de jeux sur console sont payant pour un dev payant sur console.
un dev qui developpe sur console doit s'attendre a perdre 30 a 40 % (si mes souvenir sont bon) de marge par rapport a un developpement pc .