Bon bah voila,
j'ai craqué mon slip récemment pour acheter une gtx670 pour ne pas avoir à me faire chier avec les options graphiques, je joues en 1920*1080 sur ma téloche 40 pouces la plupart du temps.
Mais voila après avoir jouer à Bulletstorm (et qui est juste magnifique) sur pc qui pourtant est un jeu à la base xbox / ps3 je trouve que crysis 2 est pas si bien foutu que ça. J'me suis un peu renseigné et j'ai vite vue que c'etait Crysis 2 qui était la plupart du temps cité dans les jeux les mieux foutu sur pc...
Sachant que j'ai adoré Farcry ya un ptit moment déja et pas juste à cause de son ambiance paradisiaque (enfin au debut lol) , il inovait un peu comme GTA à l'époque, on pouvait faire ce qu'on voulait comme on veut avec des graphismes en avance de ouf. Je me souviens, c’était la 1ere carte graphique que j'achetais "grâce / à cause" de ce jeu. Une MAGNIFIQUE RADEON 9800 pro...
Ceux qui s'en souviennent me comprendront. Je parle même pas des Doom 3, Halfe-life 2 et autres joyeuseté qui utilisaient nos pc a 100% voir plus à cette pèriode!
Mais aujourd'hui j'ai l'impression... Enfin non ... je suis SUR que les dernières cartes ne sont pas exploité à 100%.
C'est mignon la tesselation ou la physix pour faire genre on a une carte qui gère ça toussa mais bon, faut pas être naïf depuis 4-5 ans ya plus aucuns jeux qui exploitent les cartes graphiques new gen à 100%... Du coup on nous sort quoi des merdes qui pompent plus que les cartes next gen alors que ça passe sur xboite ou ps3.
Un exemple tout bête, savez vous ou est utilisé la tesselation dans Crysis 2 ? Sur la mer (j'allais dire mdr mais ça rime trop et ça fait plus trop crédible) c'est pour ça que les radeon sont a la traine sur ce jeu, ya qu'a voir sur le net c'est de la daube leur système...
Et qu'on vienne pas me dire ouai mais lol ya The witcher 2 ou encore Metro 1033 (l'escroquerie des bench...) Enfin voila ça fait chier j'ai pas fini Crysis 2 mais j'suis pour le moment très déçu (et je parle que des graphismes...quoique le jeu aussi pue du cul pour le moment mais j'en suis qu'a 2 heures de jeu)
C'est bien beau le patch dx11 texture max mais lol c'est juste a force de la pressions des joueurs, c'est limite si ils nous aurait pas fait payer ce patch, oups pardon ce DLC (ça marche comme ça maintenant), nan je plaisante il est le bienvenu mais c'est moche...
Bon pour finir pour les courageux qui m'auront lu... j'suis un peu deg de la façon de faire de Crytek ben d'ou mon titre d'ailleurs... Ils ont fait un jeu à la demande de EA et oui pour console ça rapporte plus... Mais pourquoi pas au final, mais j'me demande pourquoi cracher la ou ils etaient le meilleur (c'est des allemands les mecs des fous de la perfections avec leur bmw leur porsches, alors pourquoi vendre leur cul a des putains d'américains bordel (EA Putain pas eux merdeeeeee) (Farcry 1-Crysis 1) et pas Farcry 2 qui est du Ubisoft et Farcry 3 ubi aussi donc attendez vous au pire joueurs pc
On verra bien Crysis 3 finalement mais bon c'est du EA
PS : oubliez les "Pavé césar", lisez ou pas, ceci dit votre maître est déjà sorti, sur ce bonne réflexion... J’espère