CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Installez Crysis 2 en 10 étapes !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Moderation-Cry Moderation-Cry
MP
Niveau 2
17 juillet 2012 à 23:28:19

Bonjour, bonsoir :)

J'en vois énormément qui ont des soucis de clé CD ou encore de démarrage du jeu et j'en passe...

J'ouvre ce sujet, afin que vous puissiez réussir au mieux l'installation de votre jeu sans oublier une étape importante.
je dois vous mettre en garde : Ce tutoriel n'est qu'une base parmi tant d'autres sur l'installation avancée du jeu. Si vous n'avez pas suivi ces consignes mais que votre jeu marche, cela ne veut pas dire que tout est faux. Un même problème ne sera pas forcément résolu en suivant la même solution. Dans tous les cas, il n'y a aucun danger à suivre ce tutoriel. Au pire des cas vous n'aurez pas avancé d'un pouce.

C'est parti...

:pacg: Installez le jeu si possible à l'emplacement par défaut pour éviter tout problème futur concernant l'application des patchs/mods et autres joyeusetés à destination de ce jeu.

:pacg: Une fois le jeu installé, il est primordial de le mettre à jour. Pour cela, il existe plusieurs façons d'y arriver.

Soit vous avez acheté le jeu en dématérialisé, dans ce cas la plateforme de téléchargement se chargera de le mettre à jour. Steam et Origin devraient être capable de télécharger et installer la mise à jour sans l'intervention de l'utilisateur. Soit vous avez le jeu en version boite, dans ce cas précis vous avez 2 solutions qui s'offrent à vous :

• La première consiste à télécharger et à installer EA Download Manager (EADM). puis vous devrez exécuter Crysis2Launcher.exe se trouvant dans le répertoire suivant : C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\Crytek\Crysis 2\bin32 (ou "programmes" si vous avez un système 32bit). Ceci fait, le jeu devrait également se mettre à jour tout seul.

• La seconde consiste à télécharger le patch directement sur le net. C'est pas dur, quelques mots-clés à taper et vous trouvez votre bonheur : https://www.google.fr/search?q=crysis%202%20patch%201.9&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&source=hp&channel=np Il vous faudra exécuter le fichier ainsi téléchargé et l'appliquer dans le bon répertoire. C'est pour quoi plus haut il est important que le répertoire d'installation soit celui par défaut afin d'être sur que ça n'interfère pas avec la mise à jour.

:pacg: C'est à ce stade précis, lorsque la mise à jour a été effectuée, que vous pouvez lancer le jeu. Cela vous évitera de devoir réinstaller le jeu.
Démarrez-le donc via le raccourci, ou en passant par Crysis2.exe et patientez quelques secondes (vérifiez au passage que vous êtes bien en 1.9.0.0 en laissant le curseur sur l'exécutable).

:pacg: Dès la première installation il vous demandera de rentrer la clé CD. Avant toute chose, si vous avez un pare-feu (excepté celui de windows) un peu trop strict, je vous conseille de le désactiver le temps de la validation online puis de vérifier que votre antivirus ne soit pas réglé sur un trop haut niveau de sécurité. Cela évitera les mauvaises surprises comme un code incorrect, un service d'activation hors ligne, ou même un message vous demandant de vous connecter à internet.

:pacg: Tapez le code tel qu'il est inscrit sur le manuel du jeu, tout en majuscule et en respectant les tirets puis validez. Si ça ne fonctionne pas, testez sans majuscule avec les tirets puis sans majuscule et sans tirets. Faites attention à ne pas vous tromper, les l/i minuscule/majuscule sont difficilement reconnaissables et pourraient invalider le code. Testez toutes les combinaisons possibles et vous devriez pouvoir le valider.

:pacg: Une fois la clé validée, soit vous avez de la chance et le jeu se lance. Soit vous n'en avez pas (c'est relatif) et dans ce cas première chose à faire c'est d'aller dans le gestionnaire des tâches via la combinaison de touches suivante : CTRL+SHIFT+ECHAP. Allez dans l'onglet processus et vérifiez qu'aucun processus Crysis2.exe (il est indiqué *32 pour les systèmes 64bit) n'est répertorié dans la liste. Si c'est le cas, arrêtez-le en cliquant sur "arrêter le processus". Sinon passez à l'étape suivante.

:pacg: Il vous suffit de double cliquer sur l'exe, soit par le raccourci sur le bureau soit celui dans le répertoire d'installation (voir plus haut). Si ça fonctionne, sautez l'étape suivante.

:pacg: Si le jeu ne se lance toujours pas, que le processus reste (ou pas) dans la liste des processus du GDT, dans ce cas vous devez avoir un souci avec votre parefeu ou l'antivirus ou que votre jeu s'est mal installé. Dans le doute, tentez également après installation et mise à jour en 1.9, de redémarrer votre PC.

:pacg: Une fois le jeu lancé, il se peut que le parefeu de windows vous demande d'autoriser ou non l'accès du jeu au réseau (pour le multijoueur). Donnez-lui ce qu'il désire et laissez poursuivre le lancement. Si vous êtes arrivé dans le menu du jeu alors vous avez fait le plus dur. Il ne vous reste plus qu'à créer un compte mycrysis et entamer une nouvelle partie en vous créant un profil à votre nom/pseudo ou en laissant celui par défaut.

:pacg: Si votre jeu est injouable, comporte des bugs graphiques (artefacts), ou d'autres soucis liés à l'affichage du décor, du son ou même des touches de vos périphériques, il vous faudra passer par la case Drivers.

• Pour la carte graphique : téléchargez l'utilitaire GPU-Z à cette adresse : http://www.techpowerup.com/downloads/2155m/GPU-Z.0.6.3.exe et à partir des informations que vous obtiendrez, vous trouverez facilement votre bonheur sur le net.

• Pour la carte son, il vous faudra trouver le nom du constructeur en téléchargeant Aida64 ou en allant dans le gestionnaire des périphériques (sous vista/7 dans le menu démarrer, tapez "gestionnaire") puis dans l'onglet "Contrôleur Audio, Vidéo et Jeu". Plusieurs constructeurs existent : Realtek, VIA, Asus, Creative et j'en passe certainement des plus connus.

• Pour les autres périphériques, cherchez les derniers pilotes sur le net et n'hésitez pas à aller demander sur d'autres forums.

_______________________________

Voilà, ce tutoriel touche à sa fin...

Il se peut qu'il y ait des étapes intermédiaires auxquelles je n'aurais pas pensé ou qui sont propres à votre PC. Si tel était le cas, veuillez au préalable effectuer une recherche sur le forum : On est jamais trop servi que par soi-même c'est indéniable.

Si et seulement si, aucune réponse ne vous satisfait/ne marche/ne correspond à votre problème, venez ici pour en parler. Nous nous ferons une joie de vous aiguiller. Cependant, tâchez de CONSTRUIRE au mieux votre requête et apportez le plus de précision possible (config entre autres). On ne récolte que ce que l'on sème.

Si vous ne trouviez aucun sujet traitant de votre cas et c'est tout à fait possible, alors vous pouvez créer un nouveau sujet.

N'oubliez pas que je reste modérateur, je peux très bien locker votre sujet s'il a déjà été traité. J'autorise et ENCOURAGE les personnes à remonter les sujets incomplets. Je reste ouvert à toute discussion par MP mais uniquement si ça ne concerne pas Crysis 2. Pour le reste, le forum est assez grand pour tous.

Enfin, n'hésitez pas à me prévenir si un topic est locké.

:globe: Il ne tient qu'à vous de suivre ces consignes, nous ne pouvons pas grand chose si vous n'y mettez pas du votre :globe:

Merci :)

------------ Fin de la transmission -------------

Yan39 Yan39
MP
Niveau 11
22 juillet 2012 à 00:46:04

grrrrrrrrrr..... :fou:
zzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..... :ouch2:

bonnnnnnnnnnnnnn........................ :sarcastic: soirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..
.....................
:bave:

il ya de la friture sur la ziiiiiiiiiiiiiiiiii...............ligne! :malade:

ha voila le signal passe a fond les taquets :ok:

je disais bonsoir les nanosoldats :-d

de retour y a pas 1heure de valras plage et hop direct pc pour voir les news! :rire2:

excellente idée ce topic :ok:

-----fin de transmission------ :fou:

[JV]OnchOnche [JV]OnchOnche
MP
Niveau 19
27 juillet 2012 à 22:34:45

Yop :)

J'ai suivis toutes les étapes , et mon jeux plante au lancement . Ya rien dans le GDT :(

Je sais pas d'ou sa peut venir :(

Merci. :)

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
27 juillet 2012 à 22:56:37

As-tu validé ton jeu quand il te l'as demandé ou est-ce que c'est en lançant qu'il ne se passe rien ?

Essaie dans les propriétés de l'exécutable du jeu, de cocher l'option "désactiver la composition du bureau" et l'option "exécuter en tant qu'administrateur" :ok:

Jeu à jour ? en dessous du nom sur l'exe il doit être indiqué 1.9.0.0
As-tu testé de redémarrer ton PC une fois le jeu + patch installé ?

[JV]OnchOnche [JV]OnchOnche
MP
Niveau 19
28 juillet 2012 à 00:11:31

As-tu validé ton jeu quand il te l'as demandé ou est-ce que c'est en lançant qu'il ne se passe rien ?

C'est au lancement , je vois le logo de l'oeil bleu , puis windows a cesser de fonctionner.

Jeu à jour ? en dessous du nom sur l'exe il doit être indiqué 1.9.0.0
As-tu testé de redémarrer ton PC une fois le jeu + patch installé ?

Le jeu est à jour , je vais redemarrer mais j'y croisp as trop :(

[JV]OnchOnche [JV]OnchOnche
MP
Niveau 19
28 juillet 2012 à 00:13:33

enfin crysis 2 a cesser de fonctionner

[JV]OnchOnche [JV]OnchOnche
MP
Niveau 19
28 juillet 2012 à 00:24:09

toujours pas

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
28 juillet 2012 à 14:35:42

Il doit y avoir un composant manquant, un programme à installer ou je ne sais quoi :(

Ton directX est à jour ?

Quelle est ta config complète ? Et la version de tes pilotes graphiques ?

[JV]OnchOnche [JV]OnchOnche
MP
Niveau 19
28 juillet 2012 à 16:02:42

Comment voir si mon direct X est à jour ?

Ma config complète est dans ma CDV. La version de mes pilots le sont , je n'ai juste de probleme que sur ce jeux. :(

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
28 juillet 2012 à 20:39:18

Pour DirectX télécharge ceci : ftp://https://www.jeuxvideo.com//a9833d2389c362c3f7ed48972cdeb01e:1343522341@ftpclubicb9a.clubic.com/logiciel/directx_directx_9.29.1974_avril_2011_francais_10906.exe

[JV]OnchOnche [JV]OnchOnche
MP
Niveau 19
28 juillet 2012 à 21:51:45

fail non ? :hap:

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
28 juillet 2012 à 22:52:22

copie/colle le lien en entier :ok:

[JV]OnchOnche [JV]OnchOnche
MP
Niveau 19
29 juillet 2012 à 01:55:43

bref sa marche ,'ai reinstalll deux fois de suite merci :)

Snake-fr Snake-fr
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:11:36

Bonjour, je viens d'acquerir crysis 2 , le probleme est que j'ai beau essayer plusieurs reglages , rien n'y fait, en 800x600 ou tout autre resolutions et graphismes au plus bas, le jeu rame beaucoup... avec direct x 11 enclencher ce nest meme pas la peine injouable... meme desactiver et en 800x600 c presque injouable.. je ne comprend pas i_i

ma config
http://img15.hostingpics..net/pics/752468hhhhhhhhhh.jpg

si quelqun pouvai m'aider car je ne comprend vraiment pas d'ou viens le probleme, je vous en serai tres reconaissant... merci d'avance

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:27:08

Il y a un gros problème apparemment chez toi. Des drivers mal installés peut-être ? Installe donc les derniers en date WHQL et redémarre ton PC. Cela devrait résoudre ton problème :ok:

Snake-fr Snake-fr
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 16:49:59

c'est le seul jeu qui me pose prob :( tera, guild ward 2 , crysis 1 , portal 2 tourne a merveille

Snake-fr Snake-fr
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 17:54:08

c'est bon ca marche! j'ai utiliser cc cleaner a nouveau et ca a lair detre niquel maintenant, merci

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 18:55:09

Tu devrais songer aussi à voir pour défragmenter ton PC et faire un peu de ménage dans les applications qui se lancent au démarrage (des processus qui tournent en tâche de fond).

Cl3m-95 Cl3m-95
MP
Niveau 8
21 septembre 2012 à 19:02:09

http://www.youtube.com/user/Gloobyone?feature=mhee
Allez y mettez pouce vert et ya du crysis 2

CasioGraph35 CasioGraph35
MP
Niveau 10
17 décembre 2012 à 10:54:17

Je poste un message de remerciement .

Merci .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : tenseur
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 9.99€ PS3 19.99€ 360 36.85€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment