Salut à tous, voici un comparatif graphique entres les 3 version du jeu Crysis 2.
Reconnu comme étant un des meilleur moteur graphique du monde, on va voir un peu ce que le moteur Crytek propose sur nos différentes consoles et PC.
Avant toute chose, je précise que les Screens suivants sont réalisé en résolution maximum pour chaque support, sur console : 1024x720P.
Et que je ne suis pas Fanboy (j'ai pas de console).
Xbox 360 :
Playstation 3 :
PC (Full HD Filtres élevés avec une GTX 560TI) :
En clair, entre la version PS3 et 360, il y à très peu de différence, la version PS3 est très légèrement plus fine, mais les ombres sur 360 sont davantage détaillés.
La distance de vue est égales sur les deux platformes, mais sur 360, les objets lointains sont mieux détaillés et moins flou.
Au niveau des models des armes et personnages, les consoles affiche les mêmes détailles, pas de différences.
Et les effet de lumières sont égaux.
Cependant, la version PC profite des hautes configurations, au programme, technologie anti-aliasing, support du DX11, pack de textures, filtres graphiques, résolution Full HD et supérieur, support 3D etc... Et surtout, une bien bien meilleur optimisation que le premier Crysis.
Maintenant, concernant le Frame Rate, le 360 est au dessus, propose un Frame Rate plus stable, mais qui ne dépasse pas pour autant celui de la console de Sony.
=> http://www.youtube.com/watch?v=FrTf2Katcd4
(Le FrameRate PC dépends de la machine)
Conclusion : Crysis 2 est encore une fois à sa sortir un nouvel étalon graphique, légèrement plus beau que le précédent volet, mais néanmoins bien moins beau artistiquement (décors) il reste très légèrement supérieur sur la version 360 que sur la PS3.
Enfin, si votre PC vous le permet, la version PC de Crysis 2 est largement au dessus graphiquement.
Bon jeu, et fraguez bien.