CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SOS crash même après manips recommandée

CyrilBianco
CyrilBianco
Niveau 4
01 juillet 2012 à 09:28:54

Salut :)

Impossible d'y jouer, crash systématique au bout d'un court moment (même des fois en naviguant sur le menu juste après lancement)et pas après la relance d'une sauvegarde.

J'ai mis tous les paramètres au minimum y compris la résolution. je ne joue pas avec direct x11 ni pack texture.

Ma config est dépassée mais correspond au minimum requis du jeu (enfin je pense) et fait bien fonctionner mass effect 2, skyrim, deus ex Etc mais j'ai exactement le même problème avec SWTOR.

Ma config: windows XP SP3, AMD Phenom triple core 2,4 Gh, 3G de RAM, Geforce 9500 GT, pilotes récents (15/05/2012).

J'ai fait toutes les manips recommandée: defrag et nettoyage disque (y compris base de registre) avec logiciels puissants, mise à jour pilotes, libérer espace disque, désinstallation avec effacement des paramètres perso et sauvegardes puis réinstallation, réinstaller en empêchant la MAJ 1.9.

Impossible d'y jouer je ne sais plus quoi faire et cela me fait vraiment mal au coeur.

Si quelqu'un a une idée, ce serait sympa.

J'ai lu que le problème viendrait peut être du fichier exe (quelqu'un aurait une solution c'est peut être cela).

Merci par avance car ce jeu me fait envie depuis longtemps :)

Cyril.

CyrilBianco
CyrilBianco
Niveau 4
01 juillet 2012 à 09:59:27

J'ai oublié de préciser que je ferme également tous les autres programmes, y compris navigateur et avast.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 juillet 2012 à 14:41:32

Tout d'abord, ta config est très faible pour ce jeu, m'enfin s'y t'arrive à y jouer confortablement...

jeu acheté ?

CyrilBianco
CyrilBianco
Niveau 4
01 juillet 2012 à 15:36:49

Bonjour lerevolteur,

Merci pour ta réponse.

En effet mais config date beaucoup. Mais j'ai vu sur le net que beaucoup d'autres joueurs avec de grosses configs avaient aussi des crashs.

J'ai fais les manips recommandées justement pour éviter ces crashs mais il doit encore y avoir quelque chose que je n'ai pas fait.

Avec tous les paramètres au minimum et une réso de 800x600, ce n'est pas normal que j'ai des crash sur le menu, sans même avoir lancé la partie( ce n'est même pas un RTD, carrément le pc à relancer).

Oui, jeu acheté mais d'occasion, (4 euros), mais le CD est impeccable.

C'est surtout que j'ai envie d'y jouer et là je ne peux du tout :(

Tous les conseils sont les bienvenus :)

Cyril.

tenseur
tenseur
Niveau 30
01 juillet 2012 à 16:54:17

Config trop faible pour y jouer. La geforce 9500 a la puissance globalement d'une geforce 7900 GT de 2006, bref pas assez puissant.

Le gpu ne dois pas suivre la cadence.

Sinon il y a une autre possibilité : ram défectueuse si tu as aussi des soucis avec les autres jeux.

tenseur
tenseur
Niveau 30
01 juillet 2012 à 16:54:54

Fait un test memetest86, comme ça tu sauras si ça viens de la ram ou pas :ok:

CyrilBianco
CyrilBianco
Niveau 4
01 juillet 2012 à 20:56:26

Bonjour à tous :)

Ce n'est qu'avec SWTOR que j'ai un problème (exactement le même).

Bonne idée, je vais tester ma ram, c'est peut être cela: on dirait en effet que le pc sature d'un seul coup, et du coups crash complètement.

Sinon si je rajoute de la RAM, j'ai deux slots de vide et la RAM c'est pas trop cher, vous pensez que cela pourrait marcher?

Merci les gars :)

Cyril.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 juillet 2012 à 22:45:39

Si tu as de la DDR3 oui tu peux upgrader, sinon va falloir sortir les billets :-(

CyrilBianco
CyrilBianco
Niveau 4
02 juillet 2012 à 09:07:47

Salut le revolteur :)

Non c'est de la DDR2, mais c'est pas cher, on trouve des barettes de 2 Go pour 20 euros, cela vaut le coups. Et puis cela ne peut faire que du bien :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
02 juillet 2012 à 16:10:51

Tes 3Go ils sont agencés comment ? (nombre de barrettes, quantité par barrette et surtout fréquence de tes barrettes)

CyrilBianco
CyrilBianco
Niveau 4
05 juillet 2012 à 15:31:48

Salut le revolver :)

Alors j'ai une barrette de 2 Go et une de 1 Go, ce sont des kingston mais je ne connais pas la fréquence.

Mais je viens juste de me rendre compte que même sur des gens anciens qui tournaient parfaitement (ex: far cry 2) les mêmes crash apparaissent.

De plus mon ordi juste en faisant des manips simples sous windows est ralenti.

Ce doit être une de mes barettes de RAM qui a flanché. Il faut que je trouve un soft sur google pour la tester.

Cyril.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 juillet 2012 à 15:41:40

fais déjà une analyse antivirus avant de rejeter la faute sur le matériel :ok:

Et fais du ménage. N'hésite pas à sauvegarder tes données, formater puis réinstaller au propre, ça fait souvent des miracles :oui:

Puis si le problème persiste toujours, dans ce cas essaie d'upgrader ta carte graphique et ta RAM :ok:

CyrilBianco
CyrilBianco
Niveau 4
06 juillet 2012 à 12:11:07

Bonjour Lerévolver

Merci pour ton aide :)

j'ai avast antivirus, mais c'est vrai que depuis sa dernière MAJ, il me met qu'il trouve des fichiers suspect dès que je surf (même sur des sites comme la fnac ou priceminister). Comment je peux lancer un scan?

J'ai testé la RAM, apparemment c'est bon.

Mais quand je fais le test Dxdiag au test direct 3D je vois le cube tourner très vite sur lui même, il me met test réussi mais c'est peut être parce que je dis oui quand on me demande si j'ai vu le cube tourner.

Visiblement c'est là qu'il y a un problème. Qu'est que tu pourrais me conseiller de tester? je pense que c'est la carte graphique mais n'ai pas d'autre PC pour la tester. Il y a un logiciel qui diagnostique les erreurs?

J'ai l'impression que le problème est apparu quand j'ai installé SWTOR, c'est là que j'ai eu mes premier freeze, maintenant c'est à tous les jeux.

Désolé si je suis un peu balourd mais le hardware je ne connais pas du tout :(

Merci par avance,

Cyril.

tenseur
tenseur
Niveau 30
08 juillet 2012 à 11:20:13

Je te conseil de faire un chkdsk c: /F

Tu as surement des fichiers défectueux.

La vidéo du moment