CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] impossible de tweaker mon jeu

saiko44
saiko44
Niveau 10
08 avril 2012 à 17:25:14

Bonjour ayant fait l'acquisition de crysis 2 il y à seulement 3 jour, je souhaite le tweaker pour le rendre plus fluide et enlevé les effets inutiles (petite config).

Seulement il est pour moi impossible de le modifier grâce au fichier .cfg ou avec crysis2 advanced graphics option, je précise que je l'ai bien mis au dossier répertoire du jeu et non au bin32, ainsi j'ai ce mssage lorsque je veux lancer le jeu depuis l'utilitaire : "une exception non gérée s'est produite dans votre application. Si vous cliquez sur continuer, l'application va ignorer cette et essayer de continuer. Si vous cliquer sur Quitter, l'application va s'arrêter immédiatement".

Sinon, j'ai essayer de rajouter des ligne de commande dans le fichier system.cfg mais rien ne s'est produit.

PS.j'ai la version 1.9 et LÉGALE.
PS2. je n'est pas envie d'ouvrir la console a chaque foi que je joue pour remettre mes préférence graphique.

blood_statix
blood_statix
Niveau 10
08 avril 2012 à 20:21:04

Si tu veux tweaker ton jeu au maximum, c'est très simple.
Si t'es sous XP, tu vas dans tes documents, dans le dossier Crysis2 et tu supprimes le fichier game.cfg.
Si t'es sous Seven tu vas dans Parties Enregistrés et tu fais de même.
Ton jeu sera extremement laid et tu gagnes 20 à 40 fps grâce à ça.
Pour ce qui est du tweak, il ne sert pratiquement plus à rien maintenant, car il est buggué à cause de la commande pour le motionblur :ok:

saiko44
saiko44
Niveau 10
09 avril 2012 à 09:56:55

merci de ta réponse blood_statix, cependant je voudrai être moins radical au niveau du tweak ( 5 à 10 fps me suffirai )
Sinon tu veux dire que le tweak sur la 1.9 est devenu quasi impossible ?

blood_statix
blood_statix
Niveau 10
09 avril 2012 à 12:05:50

Je peux pas te répondre j'en sais rien, tout ce que je sais c'est qu'avec le tweaker t'arrivera à rien à part modifiant des commandes.

saiko44
saiko44
Niveau 10
09 avril 2012 à 16:58:27

d'autre personne pour m'éclairer ?

saiko44
saiko44
Niveau 10
13 avril 2012 à 15:57:34

:up: svp crysis 2 advanced graphic option ne fonctionne pas chez moi

Devilwithin
Devilwithin
Niveau 10
13 avril 2012 à 19:16:01

premier conseil:
si t'es en DX9, l'AA est un des paramètre graphique qui peux facilement te faire gagner quelques FPS, soit en le désactivant, soit en utilisant les techniques les moins agressives (AAx2 en multi-échantillonage)

voici un lien menant à un topic de crydev.net, dont l'auteur est souvent passer par ici, tu devrais y trouver les infos nécessaires pour paramétrer l'AA: http://www.crydev.net/vieiewtopic.php?f=311&t=69035

tu trouveras aussi les infos pour désactiver des effets lourds tels que le SSAO.

si t'as la possibilité de passer en DX11, tout en gardant l'idée "petite config" le POM, le SSAO, la tesselation sont les 3 paramètres à désactiver. l'AA est déjà off en mode DX11.

les effets gourmands sont souvent étroitement lié à la résolution, demander un SSAO en qualité max sur une résolution 1080p est hors de propos pour toi, mais par contre en 720p, c'est envisageable. crysis 2 est relativement peu gourmand sur la majorité de ses effets donc guère besoin de toucher au reste.

résumé:
-choix entre DX9 ou DX11 suivant ta CG (DX11 en minimum setting est pas plus, voir moins gourmand que DX9 en minimum setting).
-si DX9 changer ou désactiver l'AA
-si DX11 désactiver: tesselation, POM, SSAO
-au pire, changer de résolution suivant tes résultats de performance, et les effets que tu souhaites quand même garder.

pour aller dans l’extrême: l'AF (filtre anisotropique) est un paramètre un peu gourmand aussi, la résolution des ombres, le nombres de sources lumineuses affiché, le DoF font aussi parti du lot.

toucher aux autres effets n'aura d'impact que si ta config est vraiment vieille. comme tu verras ici: https://image.noelshack.com/fichiers/2011/26/1309637954-tweaktable.jpg il y a des tonnes de paramètre graphique "mineurs" tu pourrais les tweaker dans l'idée d'avoir un jeux fluide ET beau mais cela requiert de comprendre le véritable rôle de chacun et dans quel proportion ils agissent. en plus certains sont plutôt dépendant de ton CPU et d'autres de ta GPU.

éventuellement si t'as du mal à te repérer dans les paramètres, tu me PM et on en discute tranquillement.

ben831
ben831
Niveau 9
16 avril 2012 à 10:50:02

bonjour même problème je ne trouve pas comment tweaker le jeu en 1.9

La vidéo du moment