Euh on va mettre les choses au clair là :
pollux
tu dis "avast c'est de la merde", dois-je te rappeler la définition d'un troll : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Troll#L.27Association_des_Trolls_Pour_la_Destruction_du_Web
Ensuite tu semble remonté contre blaze TOUT CA parce qu'il n'achète pas un antivirus...Si blaze n'a pas envie de PAYER un antivirus il fait ce qu'il veut, après tout il y en a des gratuits et c'est prévu pour donc pourquoi payer un antivirus si d'autres gratuits et moins complet font tout aussi bien le boulot qui est rappelons-le de combler les lacunes de l'être humain...Et oui l'antivirus il ne fait pas tout à sa place, ça reste un programme créé par des humains ET POUR des humains !! Pas en substitution
Donc arrêtez moi cette guerre d'antivirus car la majorité des gratuits populaires sont capable de nous protéger contre les menaces les plus importantes...
Concernant les fonctionnalités, je dirais même qu'avast est plus complet qu'avira, et d'ailleurs avast eux essaient d'innover avec la sandbox...
Le choix d'un antivirus est une question de critères de sélection et rien d'autre...