CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

overclockage gt555m

rajask
rajask
Niveau 6
08 janvier 2012 à 20:38:16

bonjour,
j'aimerai overclocker ma carte graphique (gt555m).
est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire??? :)
merci à ceux qui me répondront

PolluX94FR-2
PolluX94FR-2
Niveau 9
08 janvier 2012 à 21:10:29

Oublie tout de suite.
Les composant de portable ne son pas fait pour etre overcloquer.
Si tu O/C tu va cramé quelques chose c'est certain.
Meme sur un pc de bureau on ne peut pas overclocké tout les processeur, toutes les carte video et toutes les barrettes memoire...

Je ne te dirais pas comment faire car je ne veut pas contribué a un cramage de pc, désoler ^^

rajask
rajask
Niveau 6
08 janvier 2012 à 21:42:49

ok merci :) même si on overclock un tout petit peu, il y a un risque??

rajask
rajask
Niveau 6
08 janvier 2012 à 21:43:30

et sinon j'ai entendu parler iObit Game Booster, est ce que ce logiciel est bien?

PolluX94FR-2
PolluX94FR-2
Niveau 9
08 janvier 2012 à 21:47:53

Oui, c'est un tres bon logiciel, je l'utilise beaucoup.
Une foi bien réglé, il te ferme toute les appli et processus inutile aux jeux.

rajask
rajask
Niveau 6
08 janvier 2012 à 22:17:05

il faut faire quoi comme réglage spécial?? :svp:

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
08 janvier 2012 à 22:45:25

Bon vu qu'énormement de gens racontent énormement de conneries, je vais te répondre moi meme. Je possède une gt555m donc je sais de quoi je parle ;) tout d'abord, n'en déplaise a certains, ce n'est pas plus dangereux d'overclocker une cg de portable que d'ordi de bureau, l'overclock sera juste plus léger (je rappelle pour me justifier que toutes les cg intègrent un sécurité pour éviter de tout cramer). Pour preuve, ma gt555m était oc d'origine par asus, puisqu'elle est sensé fonctionner aux alentours de 580 mHz et qu'était a 680 quand j'ai acheté neuf l'ordi a la fnac. Pour ce faire, télecharge l'excellent msi afterburner, tu pourras tout régler d'un clic, créer différents profiles et t'as tout les graphiques utiles. Ensuite tu monte shader clock progressivement puis tu teste en jeu pendant un 20 aine de minute voir si ta carte chauffe pas trop, déconne pas. Sur mon portable, elle monte a 75 degrès max en été, évite au dela, c'est pas spécialement bon pour les composants alentours. Faut aussi que tu montes la fréquence de la mémoire, essais de la monter proportionnelement aux deux autres paramètres modifiables ;) je te redirais tout ca précisemment demain, la je vais bientot aller au dodo et je suis pas sur mon ordi donc je peux pas te guider précisemment, mais sache que le risque zero n'existe pas, un petit danger est toujours présent mais bon, c'est le deuxième portable que j'overclock et jusque la j'ai pas eu de problème :ok: ma cg tourne pour le moment a 720mHz je crois, je pense pouvoir grapiller quelques mhz de plus mais bon je veux pas prendre le risque pour le peu de gains de performance que j'obtiendrai, à toi de te montrer de meme raisonnable ;) et perso, j'ai plus les détails en tete mais je crois que comme ca je peux faire tourner crysis 2 en very high/extreme avec pack texture hd et dx11 a 25-35 fps (a la louche, je te confirme ca demain). Sur ce, bonne nuit :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:55:50

si c'est faisable, c'est risqué et le gain n'est pas significatif. Si vraiment tu veux overclocker ta 555m, achète-toi une tablette de refroidissement ou joue sur PC fixe si tu veux avoir des perfs correctes...Le PC portable à long terme finira par mettre à mal le GPU et les soudures à cause d'une trop grande variation de température !!

Contente toi du DX9 pour crysis 2 ça suffira amplement et tu redécouvriras ce jeu le jour ou tu te seras monté une config de malade :oui:

rajask
rajask
Niveau 6
08 janvier 2012 à 23:42:21

merci de vos réponses! :) j'ai trouvé aussi le logiciel gamebooster qui est pas mal non plus :)

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
09 janvier 2012 à 19:03:28

A tous :d) un i7 avec hyperthreading chauffe plus qu'une gt555m overclockée, les soudures sont faites avec les mêmes matériaux donc argument de la température pas valable (+ mon OC fait monter la température de seulement 5°C, pas de quoi tout cramer étant donner qu'en hiver je tourne à 75°C grand max, 70°C en moyenne, 80°C max 75°C en moyenne en été).

Gain de performance léger :d) On ne fait pas une ferrari avec une 2CV, 16% de perf en plus sur crysis 2 en sachant que ma carte est OC d'origine, et que j'ai donc que très légèrement monté les fréquences, pour 5°C de + moi perso je prend. Si sa carte tourne aux fréquences de bases il peut d'après mes test attendre du 26% de fps en plus :ok:

rajask :d) Si l'OC t’intéresses toujours, va prendre msi afterburner, c'est sérieux, complet, pratique et même beau :-)

Si t'as la même version de la gt555m que moi (sddr3), le shader clock sera à 1180mHz si le fabricant de ton ordi a pas overclocké la carte. De là, à toi de monter les fréquences petit à petit et de décider quand tu t'arrêtes. Je te donne ces fréquences comme indication :

Fréquences de base:
590/1180/900

Fréquences définies par asus (donc de base sur mon ordi): 675/1350/900

Mes fréquences:
743/1486/986

Enjoy :-))) et si t'as des questions hésite pas :-)))

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
09 janvier 2012 à 19:13:38

L'OC sur un pc portable st tout à fait possible si on reste raisonnable. J'ai overlocké ma gt540M aux fréquences d'une gt550M sans aucun soucis. La carte a pris 3-4 degrés et le processeur 5°. J'ai quand même acheté une plaque de refroidissement au cas ou, mais pour le petit oc que j'ai fait (même pas 100mhz sur le gpu), c'était pas vraiment nécessaire.
Ça me permet de jouer plus fluidement à bf3 en low-medium 1366*768.

PolluX94FR-2
PolluX94FR-2
Niveau 9
09 janvier 2012 à 19:16:32

voorburg08, bien vu l'achat de la plaque de refroidissement.
C'est le mieux a faire pour un portable, meme sans O/C.

PS : j'ai pas dit que c'etait impossible...
J'ai simplement sur ligné en gras le fait que c'etait pas trop conseillé sur les portable.
mais c'est tout a fait possible d'O/C un pc portable oui.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 janvier 2012 à 20:04:46

ouai mais vous oubliez que chaque cas est différent, donc arrêtez de dire que ça passe ou ça ne passe pas, même si les précautions sont prises, il peut très bien y avoir un facteur qui ne sera pas pris en compte...

halo_3_returns
halo_3_returns
Niveau 9
09 janvier 2012 à 21:01:58

Bah sauf soudure raté, ce qui correspond à un défaut de fabrication, l'OC passe sur toutes les cartes, il sera juste plus forte sur certaines cartes c'est tout :) Faut pas oublier que asus et alienware overclock les gpu de les modèles portables de bases. Et asus et alienwre, c'est pas tout à fait les marques les plus pourris du marché, ni les moins fiables :-)))

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:56:00

déja c'est risquer l'overcloking carte graphique sur une tour alors sur un portable
faudrait déja que ce soit faisable et vu le gain gagner :rire:

rajask
rajask
Niveau 6
09 janvier 2012 à 22:24:11

merci à tous pour toutes ces réponses!! :)

rajask
rajask
Niveau 6
09 janvier 2012 à 22:25:30

@halo_3_returns
quel modèle de chez asus à tu??

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
09 janvier 2012 à 22:30:48

Très bien alors je locke, la prochaine fois que tu as un sujet sur l'informatique en général je voudrais que tu utilise le blabla config : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21272-192418-1-0-1-0-le-blabla-des-configs.htm

Et si tu veux parler du jeu (uniquement la série crysis), c'est le comptoir : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21272-217298-1-0-1-0-le-comptoir-de-crysis-2.htm

Merci :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment