A tous
un i7 avec hyperthreading chauffe plus qu'une gt555m overclockée, les soudures sont faites avec les mêmes matériaux donc argument de la température pas valable (+ mon OC fait monter la température de seulement 5°C, pas de quoi tout cramer étant donner qu'en hiver je tourne à 75°C grand max, 70°C en moyenne, 80°C max 75°C en moyenne en été).
Gain de performance léger
On ne fait pas une ferrari avec une 2CV, 16% de perf en plus sur crysis 2 en sachant que ma carte est OC d'origine, et que j'ai donc que très légèrement monté les fréquences, pour 5°C de + moi perso je prend. Si sa carte tourne aux fréquences de bases il peut d'après mes test attendre du 26% de fps en plus
rajask
Si l'OC t’intéresses toujours, va prendre msi afterburner, c'est sérieux, complet, pratique et même beau
Si t'as la même version de la gt555m que moi (sddr3), le shader clock sera à 1180mHz si le fabricant de ton ordi a pas overclocké la carte. De là, à toi de monter les fréquences petit à petit et de décider quand tu t'arrêtes. Je te donne ces fréquences comme indication :
Fréquences de base:
590/1180/900
Fréquences définies par asus (donc de base sur mon ordi): 675/1350/900
Mes fréquences:
743/1486/986
Enjoy
et si t'as des questions hésite pas