CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

crysis 2 plus beaux que le 1

[bencarmine]
[bencarmine]
Niveau 5
07 janvier 2012 à 12:35:32

bonjour je tient a me faire pardonnez pour le précédent topic
ici je vais vous démontrer pourquoi crysis 2 est plus beaux que le 1 car beaucoup de rumeur circule ici et il faut que la vérité "éclate au grand jour comme on dit :hap:

ce qui rend crysis 1 au yeux de certaines personne plus beaux que le 2 est l'effet jungle/forêt qui est bien mieux rendue déjà prouver par le passé par des jeux comme farcry , crysis premier du nom oblivion , gothic 3 et leurs nombreux mods

je vais vous présentez ici une vidéo (pas faite par moi )
mais par un modeur qui a recrée une petite partie de l'île de crysis 1 avec le cryengine 3 avec les même texture que le jeux d'origine (crysis 2) ce qui est très rare dans les mods car c'est souvent plus beaux bref voici la vidéo faite vous plaizir !

http://www.youtube.com/watch?v=xFXYr0IP4fU&feature=related

et une autre vidéo de crysis 1 (modé) (graphismes non du jeux d'origine (modé) )

http://www.youtube.com/watch?v=IBXWiSGfMqc&feature=fvwrel

on voit clairement que les texture du 2 sont largement plus belle et le system d'éclairage / ombre est largement plus réaliste et certains effet de particules sont si différent qu'il nous ramène a nous poser cette question ?

crysis 2 serait t'il la même révolution que le 1 ? mais pourquoi crysis 2 a alors été décliner par certains joueur comme très loin de la révolution que le 1 a été pour son époque la raison est très simple l'univers de crysis 2 dans NY est bien plus dure a reproduire que dans la jungle du 1 ...

ah oui pour voir la vrai différence graphique entre le 1 et le 2 mettez toutes ces vidéos en plein écran et 1080 p si possible si non en 720 p on voit clairement la différence ...

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
07 janvier 2012 à 12:52:00

je n'ai pas pris la peine de lire ton roman :ok:
lâche l’affaire

je peut te dire qu'il est normale que crysis 2 > artistiquement comme c'est un jeu 2011, mais techniquement j'ai joué a crysis 1 hier en ultra et ben putain même sans mod c'est un monstre, oui mieux que le 2 :oui:

mais alors avec un mod oublie

PolluX94FR-2
PolluX94FR-2
Niveau 9
07 janvier 2012 à 13:14:34

Crysis2 utilise moitié moins de polygones donc il est forcement moins beau techniquement.

Perso je trouve la végétation (sauf l'herbe) mieux faite, plus fine dans le 1er crysis...

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
07 janvier 2012 à 13:31:40

peut-être pollux, j’espère que tu sais que le poids des objets et les polygons est ce qui détermine la gourmandise et la finesse d'un jeu?

je sais pas si tu as jouer a rage mais regarde bien comme il est beau, et pourtant quand on s'approche des objets on voit qu'il y a vraiment peut de polygons sur les face ce qui le rends moche de prêt :ok:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00035/00035538_036.htm

regarde ça, évidement qu'il est gourmands, le personnage est bien moins beau qu'un drake d'uncharted ou qu'un batman, mais regarde son bras :ouch:

ils ont utilisée des milliers de polygon de modéliser ça

le poids d'un objet c'est combien de face/polygons il a sur lui

voila pour quoi serious sam hd est aussi gourmands qu'il est :ok:

le jeu est pas beau, mais regarde le poids des objets, ils utilisent un nombre de polygon fou + le fait que tout est modéliser encore une preuve technique, après le coter artistique c'est ce qui le rends moche

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
07 janvier 2012 à 14:26:25

Dommage que DX11 ne soit pas aussi bien utilisé...La tesselation pourrait très bien régler ce souci...

Sinon il y a ceci : http://www.youtube.com/watch?v=00gAbgBu8R4&list=FLXNx1HfP4YQ-vAFPk75FtKw&index=55&feature=plpp_video qui résoudrait tout les soucis de polygones :oui:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
07 janvier 2012 à 15:29:25

Crysis Vanilla>Crysis 2 Vanilla
Crysis 2 DX11>Crysis Vanilla
Crysis Tweak>Crysis 2 DX11 :ok:

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
07 janvier 2012 à 15:40:22

crysis tweak > all*

[Lelew]
[Lelew]
Niveau 10
07 janvier 2012 à 18:39:51

OMg j'avoue :ouch: Mais je toutes façon, j'ai toujours préféré crysis 2 a crysis 1 niveau graphismes, même si je préfère les environnements jungles, que villes :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
07 janvier 2012 à 19:01:38

Voilà un résumé qui mettra tout le monde d'accord je pense :oui:

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
07 janvier 2012 à 19:44:55

non pas les gens comme tygerone qui trouvent que crysis 1 est moche tout cours :rire:

wtf

[bencarmine]
[bencarmine]
Niveau 5
07 janvier 2012 à 20:28:37

en résumé on va faire cours

Crysis 2 vannila > crysis vannila ( les texture hd du 2 sont plus belle c'est indéniable même si artistiquement le 1 déglingue et offre un dépaysement comme rarement vu dans un jeux video :noel: )

Crysis 1 Tweak > crysis 2 vanilla (encore une fois le tweak ne fait que rendre les texture plus belle et plus réaliste les explosion , la fumée , le feux ne sont pas prises en charge ...

Crysis 2 Tweak (revival mod 1.41 ou l'autre dont je ne connais plus le nom :hap: ) > Crysis 1 tweak

crysis 2 dx11 certains parraîtrron choqué mais CR2 dx11(non modé) > crysis tweak (meme si un certain mod rend le 1 super beaux les texture du 2 reste toujours plus belles et les effets de particules creuse un gros faussé entre les deux ...

en résumé

Crysis 2 DX11+ tweak > Crysis 2 dx11 > crysis 1 tweak > crysis 1 vanilla .

et en comparant avec les autres jeux sa serait

Crysis 2 dx11 + mod > crysis 2 dx11 > battlefield 3 ( ci dessous l'éxplication pour sa . )> crysis 1 tweak > crysis 2 vanilla > crysis 1 vanilla .

pour battlefield 3 je ne vais pas me voiler la façe il est très très beaux mais ne fait pas le poids les 19/20 en GR par jvc c'est uniquement car le multi (l'éssentiel du jeux ) tien a 64 JOUEURS ET est super beaux et que les armes , véhicules et il ya aussi la déstruction en gros tenir tous sa c'est du jamais vu dans un jeux vidéo ... )

je compare le multi de bf3 au solo des autres jeux car le solo est quand même nul et on ne passe pas son temps sur sa quand on joue a bf3 si non sa serait
Bf3 solo >>>> all

bref ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2012 à 20:36:36

blaze2_7 Voir le profil de blaze2_7
Posté le 7 janvier 2012 à 13:31:40 Avertir un administrateur
voila pour quoi serious sam hd est aussi gourmands qu'il est :ok:

le jeu est pas beau, mais regarde le poids des objets, ils utilisent un nombre de polygon fou + le fait que tout est modéliser encore une preuve technique, après le coter artistique c'est ce qui le rends moche

:d) en gros ceux qui modélisent dans la boîte sont des pinces :gni:
Ils font du high poly sur du temps réel ?

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
07 janvier 2012 à 20:37:30

dsl, crysis tweak > crysis 2 dx11 > crysis > crysis 2

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
08 janvier 2012 à 00:03:26

tu as tout compris yuser :ok:

"temps réel" est aussi un mot a retenir quand on parle de graphisme, d'optimisation, et de modélisation :ok:

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
08 janvier 2012 à 00:03:46

crysis tweak > crysis 2 dx11 > crysis > crysis 2

entièrement d'accord, rien n'arrive à un crysis 1 tweaké comme il faut pour l'instant :ok:

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
08 janvier 2012 à 00:11:30

voila un qui comprends :oui:

par contre le dx11 ne rends pas crysis 2 spécialement plus beau que le 1 sans tweak, pour moi les dx ajoutent des "effets" une pierre ou un brick qui est plus en détails ou un sol plus profonds mais c'est tout :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2012 à 00:18:03

blaze :d) oui merci, je sais :hap:

voorburg08
voorburg08
Niveau 10
08 janvier 2012 à 00:28:56

D'ailleurs en parlant de tweaker crysis 1, si ya quelqu'un qui sait comment changer les propriétés(surtout la texture en fait) du rocher à droite sur l'image ci-dessous... Il n'est pas considéré comme faisant partit de la catégorie "végétation" comme les rochers plus petits...

http://s4.noelshack.com/uploads/images/12581423621811_sandbox_gros_rocher.jpg

Merci :gni:

blaze2_7
blaze2_7
Niveau 6
08 janvier 2012 à 00:33:13

aucune idee, moi je veux juste un tweak qui pourra me laisser jouer a crysis 1 en very high :fou:

un truc de ouf qui donne au moins 20fps de + quoi

noble-9
noble-9
Niveau 7
08 janvier 2012 à 10:44:50

Yuser, ils ne font pas vraiment du High poly en temps réel meme si désormais certain soft de 3d temps réel nous permette de monter un peu plus le nombre de tri...bref ce qui est sur c'est que les élément du jeu on étaient modéliser en 3 types de résolution différentes qui change au fur et à mesure que l'on s'en rapproche ou non. Je pence que vous le saviez mais on sais jamais enfin personellement c'est ce que je fais ! Bref j'me tait !

La vidéo du moment