J'ai pas besoin de virer mon OC, j'ai plusieurs réglages enregistrés dans afterburner, et en montant la vitesse du core de "seulement" 100 Mhz, j'ai aucun problème de downclock, la carte est plus que stable et après 2h de jeux (je vais rarement au delà, ça me saoul vite) la température ne dépasse pas les 80°
C'est juste que cet overclockage là n'est pas assez fort pour supporter le jeux dans les phases les plus bourines, je suis souvent obliger de jouer en high (pack de texture hd qui demande plus de puissance) =/ Mais bon je m'en contenterai, la prochaine fois je prendrai un portable compatible mxm pour pouvoir changer de CG au fil des années
Et effectivement 70° ça reste correct, même plutôt impressionnant pour un OC, quand je vois que certaines personnes dépassent les 100°, et sur ordinateur de bureau en plus
Et Coldfear, afterburner ne me permet pas de changer le voltage, même en activant cette fonction dans les option, tout comme il ne me permet pas de régler la vitesse du ventilo, portable oblige
Et je n'ai pas de problème de scintillement non plus, juste le passage en sécurité intempestif
Personnellement, je ne vois plus qu'une solution (en dehors du nettoyage du ventilo que je n'ai toujours pas fait
), monter l'autre OC stable au maximum enduré par le PC sans qu'il ne mette la carte en sécurité après 1h de jeux
Ca va être très très long à faire...