Alors comme tout le monde le constate il y a des problèmes récurrents sur pas mal de configurations avec cette nouvelle mise à jour.De plus depuis la semaine dernière j'ai upgradé mon PC en crossfireX (une deuxième HD 6970 2GB GDDR5),je trouve forcément cette évolution profitable à certains jeux comme pour "The witcher 2",en revanche il faut que crytek et/ou AMD bossent dessus.
Premièrement comme toujours dans vos catalysts désactivez le catalyst AI.
J'en ai personnellement assez que les éditeurs s'amusent à compacter les fichiers du jeu dans des archives proprio et compliquent la possibilité de jouer avec les fichiers directement extraits alors que cela ne peut que soulager le CPU.Cette nuit j'avais trouvé une bonne astuce pour profiter un peu mieux du jeu ...
Premièrement une fois le jeu installé et patché,décompactez les fichiers pak dans /gamecrysis2 sauf gamedata.pak,music.pak,videos.pak,scripts et sounds.pak.
Oui bien sur j'oubliais pour le faire utilisez quickbms dispo ici http://www.megaupload.com/?d=OL4TDY2Q en le faisant fichier par fichier. Bon une fois l'opération de décompression
terminée n'hésitez pas à supprimer les fichiers devenus inutiles.
Dans le répertoire engine décompressez les fichier pak sauf Engine.pak,ShaderCacheStartup.bak,Shaders.pak et ShadersBin.pak,donc il faut décompresser shaderscache.pak.Vous obtiendrez un répertoire shaders d'environ 271Mo, supprimez donc le fichier pak que vous venez de décompresser.
Ensuite décompressez DX11.pak et texturesHighRes.pak qui se trouvent dans le répertoire patch (sauf patch1.pak qui est apparement non décompactable)en utilisant ce même petit soft et bien sur vous obtiendrez alors des répertoires (libs,materials,objects et textures)donc le but du jeu est de pouvoir utiliser ces ressources décompressées, or si vous supprimez les paks du répertoire patch au menu dans crysis2 ces packs ne seront plus sélectionnables au menu des paramètres graphiques.
Laissez donc ici les paks du répertoire patch.
Donc il faut d'après moi faire un copier-coller des répertoires et fichiers venant d'être extraits dans patch vers.... /gamecrysis2
et oui forcément vous remplacerez les fichiers "SD" par les fichiers et ressources HD et DX11 xD.Une fois l'opération terminée renommez crysis2.exe en witcher2.exe ou Farcry2.exe.
Pour l'instant avec witcher2.exe ça à l'air de bien fonctionner en crossfireX.
Pour finir allez dans le répertoire bin32 et renommez CryRenderD3D9.dll en CryRenderD3D11.dll et renommez le vrai CryRenderD3D11.dll en CryRenderD3D9.dll.
Bien sur vous n'aurez qu'a déplacer les fichiers pour les renommer.
Lancez le jeu et dans les options graphiques désactivez le DX11 et les textures hautes résolution de manière à ce qu'il n'aille pas pointer dans les ressources HD initialement dans le répertoire patch et comme ca il utilisera les ressources HD décompressées se trouvant dans /gamecrysis2 et devrait à priori utiliser le CryRenderD3D9.dll qui n'est en vérité que le CryrenderD3D11.dll puisque l'on a inversé les noms.
Vous pourrez toujours comparer la vitesse et les graphismes du jeu et son apparence en activant le DX11 et les textures HD dans le menu,(pour moi c'est identique sauf que pointer vers les ressources décompressées sera plus rapide pour votre PC normalement)
Bien évidemment pour cela il faudra aussi repenser à renommer les fichiers CryRenderD3D comme précédemment à leur état initial (c'est pour cela que plus tôt dans mon tuto je disais de laisser les paks (DX11.pak etc)présents dans leur répertoire.
En espérant ne pas vous avoir perturbé avec cette astuce qui peut paraitre assez tordue lol xD