CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos température GPU DX11

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 juillet 2011 à 15:42:57

Seul un cpu limited peut voir sa cg pas utilisée à fond ou alors jouer à des jeux de 2006 et encore que chez moi oblivion utilise souvent 99% du GPU même sans mods...

Ce n'est pas parce qu'un CPU est à 100% qu'il n'est pas cpu limited. Il n'y a pas que le nombre de cores ou la fréquence à prendre en compte. Le jeu utilise 3 cores plus ou moins mais l'architecture core 2 est très vieille. Soit tu oc ton processeur et tu vérifie que ta cg est mieux utilisée en jeu, soit tu change de processeur (et obligatoirement de plateforme, donc RAM et carte mère) et là tu constate carrément que ta cg est utilisée à 100% ce qui devrait faire monter la température bien plus haut...

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 juillet 2011 à 15:56:37

"Seul un cpu limited peut voir sa cg pas utilisée à fond "

:ok:

"Ce n'est pas parce qu'un CPU est à 100% qu'il n'est pas cpu limited. Il n'y a pas que le nombre de cores ou la fréquence à prendre en compte"

:d) Exact ! l'architecture est tout aussi plus importante que la fréquence/nombre de cores physiques...à titre d'exemple : un i7 Sand quad core à 3 Ghz est plus rapide qu'un i7 bloomfield à la même fréquence de 15 à 20 pourcent en moyenne !

Un goulet d’étranglement par contre est tout à fait possible avec un CPU à 100 pourcent d'utilisation en même temps que le GPU dont la charge n'atteint pas sa limite...

"soit tu change de processeur (et obligatoirement de plateforme, donc RAM et carte mère) "

:d) Je trouve qu'il est totalement inutile dans son cas de changer son Q9550 si ce n'est que pour faire du jeu,à la limite,il peut le pousser à 3,7 voire 3,8 Ghz avec un peu de chance...mais bon,par contre,il n'est pas obligé de changer de RAM s'il possède déjà de la DDR3 à moins de vouloir prendre des barrettes dont la fréquences/timmings sont bien plus imposants afin d'avoir une marge considérable pour l'OC...

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 juillet 2011 à 15:57:24

Sandy* (Sandy Bridge)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 juillet 2011 à 16:09:05

la majorité des s775 sont en DDR2...S'il a de la DDR3 mini PC8500 changer ne sera pas nécessaire sauf pour oc mais l'archi nehalem et SandyBridge est très efficace même non oc :oui:

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 juillet 2011 à 16:20:59

Un O/C CPU de plus de 20 pourcent de sa fréquence initiale apporte toujours un gain considérable si l'O/C est stable...en même temps,booster les performances d'un CPU haut de gamme est toujours mieux que de le laisser en stock.

L'overclocking est avant tout une passion,les possesseurs de la plateforme SB ne le font pas faute de l’insatisfaction par rapport à la puissance de leur proco...

titibond78
titibond78
Niveau 10
01 juillet 2011 à 16:32:54

bonjour.

pour moi 81°C pour une GTX580 je pense que ca commence deja a etre chaud, comme la di quelqu'un plus haut , ca devient dur a partir de 90 95, et je rajouterai meme, plutot 90.

J'ai comme toi une GTX580 , et je suis a 65 tout a fond.
Apres cela dépend de ta température ambiante, du volume de ta tour, et de son "aération". Personnellement je suis dans un corsair 800D, Donc autant dire que l’agencement est pas mal, les ventilos bien placé.

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 juillet 2011 à 16:45:15

Tu as 65° tout à fond dx11 ? quelle est ta temp pièce ? (logiquement,elle devrait être en dessous de 20°^^ ) surtout avec Crysis 2 ....l'un des JV qui fait chauffer terriblement les GPU...

Ta GTX est une twin forzr ii ? et tu as joué à combien de temps avant de relever cette température ? d'ailleurs,il est préférable de visualiser tes temp via le logiciel MSI afterburner comme ceci :d) http://s3.noelshack.com/upload/21197999088090_sans_titre.png

Si c'est vrai ce que vous dites...alors moi j'ai un problème de surchauffe :(

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 juillet 2011 à 16:46:54

Il arrive parfois que je culmine à 91 degré après deux heures de jeu...mais bon ce que vous avancez ne compte sans preuves...mettes vos screens SVP :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2011 à 16:48:27

Hum vous êtes sur de relever la bonne température...

Car perso moi je relève avec msi afterburner, et je fais pas un simple retour windows, je fais un alt + tab et j'ai le jeu qui tourne et MSI afterburner à côté donc je vois bien la température.

Et pour la gtx 580 je vois clairement 81°

Alors 60-65° je veux pas dire mais j'ai du mal à y croire, même beaucoup de mal.

Mon pc est très bien aéré, ma gtx 580 c'est une twin de MSI, 0 overcloking, il est dans une pièce fraiche..

Les ventilo sont à 60%.

Eih j'ai vraiment des doutes sur vos relevé.

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 juillet 2011 à 16:51:09

+ 1000 jerius....toi je sais parfaitement que tu as une twin forzr ii...on a eu un assez long débat en rapport avec 3dmark 11 :ok:

Et apparemment,on est les seuls à avoir à peu près les mêmes temp... :o))

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 juillet 2011 à 16:53:06

Une GTX 580 à 60 degré en full...alors là à moins de jouer à far cry 1en low,c'est tout à fait impossible... :rire: ...même Nvidia aurait explosé de rire :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2011 à 16:53:51

Sinon

-téléchargé gpu-z
-onglet sensors
-mettez dans "GPU temperature" l'option "Show highest reading"
-Normalement il y aura un petit "max"

Faite le pour toutes les options si vous voulez

Jouer 20-30 minute et venez mettre le screen de gpu-z.

La au moins on est fixé.

Pourquoi?

Car gpu-z avec l'option "show highest reading" permet de garder la température la plus élevé qu'il y a eu même après avoir quitté le jeu.

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:04:01

J'ai relevé mes temp sous Dirt 3 tout à fond dx11 pendant 10 min de jeu.... :d) http://s3.noelshack.com/upload/17398837802214_sans_titre.png

Le GPU culmine nettement à 87°c sous une temp pièce de 26° et je rappelle que mon boitier embarque 5 ventilos + 2 ventilos sur le ventirad CPU....alors les gens qui racontent leur 65° sans apport de preuves...je les croirait pas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2011 à 17:15:37

Au faite anis ta remarqué que les objet en ultra bouffe beaucoup en fps :ouch:

Ta eu l'occasion de tester en dx 9 mais en mode ultra? car le patch 1.9 permet d'améliorer le drecrx 9 et rajoute le mode ultra.

Anis05
Anis05
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:18:01

J'ai 40/45 fps en moyenne en ultra...donc je dirais une perte de l'ordre de 15/20 fps comparativement au dx9 extrême (60 fps)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2011 à 17:30:34

Je me tâte de jouer en dx9 ultra ou dx11 ultra, car je trouve que en dx11 ultra, tu verra que parfois ça tendance à ralentir.

Par contre en dx9 ultra :bave: ils ont bine optimisé.

Ils ont mis un mode de qualité supplémentaire mais IG pas un pétard en dx9 ultra 60 fps constant.

Surtout que bon le dx11 ça pète pas aux yeux les différences.

Disons que si tu compare pas tu vois rien du tout.

Mais j'aimerais bien voir dx9 ultra et dx11 ultra..Sinon je me demandais un truc peut-on activer le mode texture en dx9?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 juillet 2011 à 17:40:21

Faut demander à un perspicace DX9 comme moi :hap:

Oui, on peut mettre du ultra DX9 + pack textures activé :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2011 à 18:13:32

Ah tiens, c'est mieux que ce que je pensais alors pour le dx9..Si on peu en plus activer le pack de texture..

lerevolteur tu as testé avec le dx9 ultra + texture ça tourne nickel?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2011 à 18:14:00

Du coup je sens que je vais retourner en dx9 :rire:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 juillet 2011 à 18:20:49

oui je l'ai testé, ça tourne correctement chez moi mais ceci dit je préfère me mettre en lowspecs et avoir 60fps constant :oui:

La vidéo du moment