CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Wii U] Version du CryEngine sur Wii U

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 juin 2011 à 00:30:53

Bonsoir à tous :)

Je n'ai vu aucune news là-dessus et pourtant elle date du 13 juin :(

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051480-le-cryengine-tournera-sur-wii-u.htm

Crytek se prépare à faire une version spéciale du CryEngine sur la future console de Nintendo, la Wii-U.

C'est l'occasion d'en discuter et de spéculer là-dessus concernant les prochains titres, les graphismes et peut-être un nouveau public plus fun, plus cool, moins casual...??

J'ouvre donc ce topic pour que vous puissiez en parler, il est vrai que la Wii n'était pas dans la ligne de mire de Crytek, la Wii U grâce à sa puissance égalant les consoles de Microsoft et Sony actuelles, pourrait bien accueillir des jeux avec une patte graphique encore meilleure et peut-être une optimisation toujours plus grande :ok:

Bide ou pas, il fallait bien faire un topic je pense, je vois pas pourquoi on en parlerait pas puisque ça concerne le CryEngine. Ce moteur qui a fait couler tant encre et en fait encore couler aujourd'hui :noel:

ecoloman
ecoloman
Niveau 8
25 juin 2011 à 01:09:15

Peut être aussi parce que ce n'est qu'une mauvaise nouvelle de voir que Crytek s'enfonce de plus en plus dans le monde des consoles ...

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
25 juin 2011 à 09:21:48

:honte:

crytek a 7 studios hein :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2011 à 10:02:56

Oui mais sur les 7 studios, un est totalement étranger au jeu vidéo, l'un bosse sur un F2P, Crytek Francfort a récupéré le développement de Ryse et les autres...on sait pas.

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
25 juin 2011 à 10:08:01

il en reste 4, un special wiiU surement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2011 à 11:28:44

Je trouve pas que c'est un bide comme topic, c'est toujours intéressant de parler du portage des moteurs sur des nouvelles console.

Bon perso j'ai suivie en coup de vent l'E3, et je me suis pas vraiment intéressé à la Wii U, par contre j'ai vue les caractéristique de la wii:

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051507-ce-que-la-wii-u-a-dans-le-ventre.htm

J'ai envie de dire que c'est mieux, mais bon ça me fait toujours légèrement sourire, quand moi par exemple j'ai une gtx 580 qui date de 2011 et eux il fabrique une console, qui à un GPU qui date de 2008...Voila le retard. Donc en gros mon pc c'est une console next next next gen....

Même si, bien sur, c'est avant tout une histoire de cout c'est pas demain la veille qu'on verra des consoles avec des gtx 580 dans le bide :rire:

Enfin pour en revenir à la news, ça montre simplement la volonté de crytek à ce tourner sur le marché console comme presque tous les développeurs actuels.

De toute manière le marché console c'est l'avenir, même si d'un point de vue hardware les consoles seront toujours à la ramasse, il l'empêche qu'elles finiront par devenir de plus en plus puissante.

Par curiosité j'aimerais bien connaitre la config pour la PS4 ou encore la Xbox 720 ^^

Au finale même si je devis un peu du sujet l'idéal c'est d'avoir les 2 supports PC et console, c'est ce que j'ai perso.

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
25 juin 2011 à 11:49:32

en tout cas sur leur 7 studios aucuns n'est centré sur les pc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2011 à 12:00:07

Crytek = console maintenant.

Il est fini le temps de crysis 1, d'ailleurs je dirais que pour les puriste il y a 1 seul et unique crysis.

Crysis 2 est pas moche et franchement bien foutu dans l'architecture de la ville, mais voila crysis 1 = jeu fai 100 foi, crysis 2 = jeu fai 2 foi, dur le constat pourtant il est la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2011 à 12:57:17

Non mais :rire:

Sans consoles vos jeux PC dans le bababa faut pas l'oublier :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
25 juin 2011 à 13:16:03

La WiiU a un gros potentiel, plus grand que la Xbox 360/PS3. Il est donc normal que crytek s'interesse à la WiiU

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2011 à 14:04:01

:rire: Depuis quand le monde du PC a besoin des consoles ...
Elles ne donne rien de bénéfique aux PC, si ce n'est les ralentirs.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 juin 2011 à 14:07:47

cash :d) le marché du PC peut largement survivre sans consoles, le seul bémol ce sont les efforts que doivent fournir les dévs pour pondre un jeu cohérent et bien codé... Avec les consoles c'est facile surtout avec la 360 et la wii puisque le hardware est quasi similaire aux PCs. Par contre la PS3 est plus dure mais largement plus puissante :oui: le CELL a un énorme potentiel et les exclus PS3 le prouvent :ok:

Pour ce qui est du PC, le hardware est extrêmement puissant mais là il faut également penser à l'optimisation pour un maximum de configurations c'est ça qui est difficile pour les dévs...

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
25 juin 2011 à 14:28:15

pas pour rien que la nasa a troqué ses xbox contre 200 ps3 pour son serveur :noel:

CELL :bave:

arialee101
arialee101
Niveau 10
25 juin 2011 à 14:29:59

La wiiU mdr mdr...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 juin 2011 à 14:39:51

En attendant nintendo se bouge le cul à sortir sa nouvelle console pour renouveler son parc et améliorer certains aspects...Ce n'est pas la politique de l'autruche de M$ et Sony que nintendo emploie...

Je vous rappelle que la PS4 et x720 ne sont pas attendues avant 2015 !! à ce rythme les consoles seront à la ramasse complètement et le PC aura complètement disparu par manque d'optimisation et piratage car jeu à chier...

ecoloman
ecoloman
Niveau 8
25 juin 2011 à 14:40:59

Le processeur ne fait pas tout lerevo. La PS3 à une carte graphique plus puissante, dans ses spécifications, que celle de X360. Par contre coder sur PS3 c'est réellement une galère pas possible, et en plus ça coûte super cher (entre 200 000 € et 1 000 000 €.). Travailler sur Xbox est tellement plus facile : les outils de microsoft sont flexibles, simples, rapides, puissants et surtout STABLES (ceux qui auront essayer le Phyre engine ne comprendront, même s'il ne doit pas y en avoir beaucoup.).

Travailler avec des consoles nintendo c'est autre chose. Je n'ai pas trop d'expérience du fait que je n'ai jamais trop parlé avec des développeurs wii, mais il ne semble pas que ce soit complexe, mais que ce soit sous-documenté. Nintendo n'a jamais été très loquace à propos de ses consoles, et le rare support qu'ils semblaient apporter ne résolvait pas beaucoup de problèmes. Donc travailler sur wii (et donc wii U par la même occasion.) n'est pas simple. On se casse bien trop souvent la tête avec la faible puissance de la machine et ses problèmes d'optimisation. De plus nintendo n'apprécie pas trop que des moteurs de jeu soient portés sur sa machine, car cela réduit le nombre de personnes utilisant celui fournit avec sa machine, et donc les royalties que la firme de Kyoto perçoit. Nintendo à donc tout logiquement "bloqué" un peu son système d'exploitation, ce qui rend le portage PS3/X360 --> wii U très difficile.

La où je veux en venir c'est que Crytek, dû au fait que développer sur WII U c'est compliqué, bloqué et que la machine n'est pas très puissante, devra faire des concessions sur son moteur, concessions qui se répercuteront sur la beauté des graphismes et donc de jeux PC tournant sous CE3.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 juin 2011 à 14:53:57

ecoloman :d) après c'est leur choix de bloquer les autres moteurs, mais alors l'image en prend un sacré coup et peut voudront se tourner. Si des dévs indépendants ont déjà touché au CryEngine et qu'ils veulent se mettre sur Wii U, ils ne pourront pas si nintendo le bloque. C'est donc un manque à gagner tout simplement :ok:

arialee :d) ce que je te demande c'est un topic clair, précis et si possible avec une écriture proche du français, t'as tout le temps de rédiger ton topic, alors fais en sorte de corriger les erreurs d'écriture, je ne demande pas un français parfait mais un français lisible...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:24:44

On reprend le sujet là ou on en était, merci.

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:28:57

Wii :rire:
Nintendo :rire:
Crytek :rire:

ça fait mal au coeur...

Stunter_
Stunter_
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:36:39

Ready chaque message est un troll :honte: les règle :d)
Sur les forums de jeuxvideo.com ne sont pas autorisés :
[...]
- Les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit. Si vous n'avez rien à dire sur un topic ne postez pas.

De plus wii=/=wii U vu qu'elle est plus puissante qu'une
et ps :hum:

La vidéo du moment