CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Patch 1.9 + DX11 + HiResTextures

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
23 juin 2011 à 11:47:52

J'ai Crysis 2 PC depuis 2 mois et toujours pas installé :hap:

Je rejoue à Crysis 1 qui est toujours super beau, en full ultra ( AA 8xQ :-) ) grâce à ma GTX580 et j'attendais le patch DX11 de Crysis 2 pour l'installer et je sens que ca va pas tarder :fete:

Perso, Crysis 1 32 gère le son en 5.1 mais pas la version 64 et je vois pas de différence de couleur ou de framerate

benlabush
benlabush
Niveau 8
23 juin 2011 à 11:51:28

C'est vrai le 64 bits est aux point maintenant comme windows 7 d'ailleurs, à l'époque ou tous le monde disaient le 64 bit c'est de la m*rde, moi je n'avais pas de probleme avec.

Enfin la pour crysis il aurait pu sortir la version 32 bit, je l'attend avec impatience ce patch pour voir la différence et me faire exploser la retine, parce que c'est bien ça que j'attend depuis la sortit du jeu

anthodac
anthodac
Niveau 15
23 juin 2011 à 12:06:23

Oui, j'hesite beaucoup à passer sur du 64 bits, l'ayant mais j'ai preferé mettre le 32 pour être sûr que tout fonctionne. Et c'est vrai que je me suis pratiquement jamais interéssé au 64bits mais là je vois qu'on va pas tarder à y passer donc..

mounchli
mounchli
Niveau 12
23 juin 2011 à 12:18:32

Je me demandais si en DX11 + texture HD les performance ne seront pas trop en baisse comparer a DX9 je joue en 1920*1080 extrême avec ma 580 (dx9, environ 50 fps) ça me ferai chier de tomber à 30 FPS avec DX 11?!?

BERSEKER_666
BERSEKER_666
Niveau 7
23 juin 2011 à 12:55:19

Salut tout le monde!
Je me demandais si ce patch risque de ralentir nos machines? Parce qu'actuellement je fais tourner crysis 2 en moyen/high avec mon pc portable mais il risque de prendre une claque la non? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2011 à 13:11:30

d'office que les fps vont en prendre un coup, perso je table sur une différence de 10-15fps, il est impossible de faire autrement de toutes façon, surtout du à la tesselation.

aztek28
aztek28
Niveau 9
23 juin 2011 à 13:40:03

@tous ceux qui ne tenaient pas le 60fps permanent:
oui, ça risque fortement de mettre un coup à votre config.

Le problème est de savoir si ça tirera plus sur le processeur ou le(s) carte(s) graphique(s) et ça on le saura grâce à l'outil de banchmark prévu par Crytek.

En l'état actuel, je me dis que seuls les i7 (et gros i5 PhenomX4 & X6 mais overclockés) associés à des Radeon6990/GTX590 ou à de très bons crossfire/SLI avec min 2x1536Mb VRAM pourront faire tourner le jeu en 1920x1080 avec 60FPS stables.

Sinon je pense qu'aucun portable ne tiendra 60fps sur Crysis2 Dx11 + Textures HD.

Voilà ça c'était pour la config VeryHigh/DX11/HD officielle et c'est là que tous les tweaks vont sortir un par un pour sauver un peu tout le monde :oui:

Donc d'ici une semaine, il n'y aura pas de vrais retours techniques sur Crysis2 Dx11 HD.

aztek28
aztek28
Niveau 9
23 juin 2011 à 13:42:50

remarque, ceux qui tenaient les 60fps vont en prendre un coup aussi mais bon, il y aura plus de marge pour tweaker..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2011 à 13:54:24

perso je tournais entre 50 fps min et max 60 fps mais même si je devais tombé à 30 min et 45 max après l'installation du patch ca ne me dérangerais pas puisque pour crysis 1 c'est a peu prés le taux de fps que j'ai, je trouve que c'est tout à fait jouable, perso 60 fps dans un fps lol ca me semble pas forcement utile, par contre pour un jeux comme dirt 3 la les 60 fps sont très utile.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 juin 2011 à 14:16:28

j'espère que le POM sera pas trop gourmand, parce que la tesselation est censée être moins gourmande à calculer que le POM classique :oui:

Quand au 64bits, ça fait presque 4 ans que j'y suis passé et jamais aucun problème à déplorer. Même un jeu de 99 marche dessus pour vous dire :oui:

Chez moi je tourne à 60fps constant en qualité minimale 1080p Selon la gourmandise du jeu une fois le patch DirectX appliqué je verrai ce que je mettrai comme paramètres :)

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
23 juin 2011 à 14:18:07

Rassuez moi les amis :noel:

Crysis 2 en mode DX9 en ultra est beaucoup plus fluide que Crysis 1 en ulra DX10 :question:

Y me semble que oui mais je préfère être sur et la différene est énorme aussi je crois niveau framerate :question:

aztek28
aztek28
Niveau 9
23 juin 2011 à 14:21:13

après c'est une question de gouts et de budget...

je prenais juste les 60fps comme référence technique, sans point de vue qualitatif.

Parce qu'autant Crysis1 & Warhead s'appréciaient bien à 35/40fps, autant je suis pas sûr que ce soit le cas pour Crysis2.

après je suis peut-être un peu exigent... mais bon de belles explosions ou des trajectoires de balles à 60fps ça déboite !!! (en mode Solo surtout).

Et puis, c'est toujours bien d'avoir de la marge (quand elle ne coûte pas trop chère) que ce soit pour les futurs jeux (gourmands??) genre GTA V, Metro Last Light ou pour ajouter des tweaks/mods HD...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 juin 2011 à 14:29:27

à la base le jeu est extrêmement bien optimisé pour la qualité graphique qu'il affiche :oui:

aztek28
aztek28
Niveau 9
23 juin 2011 à 14:37:57

oui VazyVaza !

Je retrouve mes résultats aux benchs mais il doit y avoir ~10fps gagnées entre Crysis1 et Warhead et ~10/15fps entre Warhead et Crysis2, à la louche hein !

Mais je sens que Crytek va se débrouiller pour casser d'la config, avec DX11 et Textures HD !

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
23 juin 2011 à 16:22:06

Ah ok :merci: Aztek28

Je me demande à quel point Crysis 2 en ultra va casser de la config en DX11

Ptet pas des masses :hap:

Pire que Crysis 1 ? Metro 2033 ?

Anis05
Anis05
Niveau 10
23 juin 2011 à 16:50:03

Pire que Metro 2033 je ne crois pas,même en dx9,ce dernier semble assez gourmand...bien plus exigent que Crysis 2 dx9.

"Je me demande à quel point Crysis 2 en ultra va casser de la config en DX11"

:d) Il ne va rien casser selon moi...peut être une perte de 10 à 15 fps par rapport au mode dx9,et cette idée de "qui dit dx11 dit gourmandise",faut vraiment l'exclure...en même temps l'API a été programmée afin de fournir beaucoup d'optimisations et de nouveautés...notamment les nouvelles fonctionnalités telles que le Multithreaded Rendering ou encore le Shaders 5.0,la première citée permettra d'exploiter les nouvelles architectures multi-coeurs, les Compute Shaders et la tesselation...ça m'étonnerais pas que Crysis 2 exploiterai pleinement les CPU 4 cores avec son mode dx11 :ok:

campingboss
campingboss
Niveau 5
23 juin 2011 à 17:17:54

http://www.youtube.com/watch?v=CRKLB_3qFWE

http://www.youtube.com/watch?v=BCliCKvPYHg

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juin 2011 à 17:21:16

Tres bonne nouvelle. DX11 + pack texture HD, ... c'est ce qui manquais à crysis 2

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
23 juin 2011 à 17:23:11

et quand est-ce qu'il règle ce probleme de déco sur les serveurs hein ?
ca ce serait utile.
j'étais dans une bonne partie quand j'ai perdu la déco.
il semble que les frags soient comptés, pas sur, mais l'XP dans l'os, ca me soule vraiment ce truc.

tenseur
tenseur
Niveau 29
23 juin 2011 à 17:25:16

Crytek n'as rien annoncé sur ça azureus47.

La vidéo du moment