CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Patch 1.9 + DX11 + HiResTextures

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
28 juin 2011 à 01:38:19

Voici les résultats avec une 6950 2Go GDDR5 non O/C

Extreme DX9 :d) 100FPS en 1920x1080 avec AAx4 V-Sync désactivée
Ultra DX11+Tesselation+HRT :d) 18-30FPS en 1920x1080 AAx4 V-Sync Désactivée.

Et les changements ne sont pas forcement visibles. :(

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 juin 2011 à 01:40:28

Je te conseil de désactivé la tesselation en mettent juste objet sur extrême. On gagne beaucoup en fluidité, avec perte peu important ( sauf pour les murs sur le côté )

Khelthas
Khelthas
Niveau 14
28 juin 2011 à 01:47:58

Ouais enfin j'ai surtout l'impression que ce patch était destiné à récupérer la confiance des PCistes et par conséquent augmenter les ventes du jeu...

Je suis sûr que dès les prochaines MàJ des jeux les plus vendus Crysis 2 sera de retour dans le top. :(

E25V10
E25V10
Niveau 6
28 juin 2011 à 02:06:57

bon apres pal mal de test et de crash, en faite le jeu crash dès que j'active DX 11

en ultra avec le HRT le jeu tourne nikel super fluide (je l'ai pas vu descendre en dessous des 50 FPS) mémoire vidéo pleine

alors quand haut (detail graphique minimum) sans HRT et DX 11 le jeu tourne a + de 60 FPS mais saccade et est injouable puis crash même pas 5 min après :sleep: http://imageshack.us/photo/my-images/204/gtx570crysis2dx11lowset.jpg/

soit ma CG a un soucis soit y a un soucis de pilote ... :/ , BF3 :-((

personne avec une GTX 570 qui fait des crash ?

Tenseyr, je ne pense pas qu'il y a moyen de savoir la memoire vidéo utilisé avec Windows, MSI Afterburner est le seule logiciel que je connais qui fait ca, ou GPU-Z y me semble aussi y a moyen d'enregistrer un fichier log pendant que tu joues

sinon pour MSI AB un screenshot pour le régler si tu veux, settings en bas a droite d'MSI AB, passe par l'onglet Fan et désactive la case si tu veux pas qu'il gère le ventillo du GPU a la place des pilotes puis Monitoring http://screensnapr.com/v/Ha9ziE.png et coche en V pour ce que tu veux dans le graph a droite puis en sélectionnant par ex la mémoire comme sur le screen tu coches la case show in On Screen Display pour l'avoir sur ton écran pendant que tu joues ou/et Logitech keyboard display pour l'avoir sur ton G15 ;)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 juin 2011 à 03:48:17

gpu-z le fait aussi mais il faut vérifier en temps réel alors que afterburner lui relève le min, max et la valeur actuelle :ok:

Pour ton souci, je crois que ta carte va rendre l'âme ou alors c'est un overclock trop poussé ça m'est déjà arrivé avec ma 9800gtx+ le pilote a planté et l'affichage a merdé. Au reboot c'était parti parce que je n'avais pas coché apply clocks at startup...

Quoiqu'il en soit ces artefacts ne présagent rien de bon :-(

E25V10
E25V10
Niveau 6
28 juin 2011 à 04:48:33

avec GPU-Z dans l'onglet "Sensors" dès que l'on coche "log to file" il creer un fichier ou il enregistre tout jusqu'a ce qu'on l'a decoche

sinon ma carte je ne l'ai encore jamais O/C, juste l'O/C ridicule d'MSI http://fr.msi.com/modele/n570gtx-twin-frozr-ii-oc c'est le deuxième jeu ou ça me fait exactement la même sauf que Crysis 2 (version Origin) elle ne me le fait seulement quand j'active DX 11 et le premier jeu ou elle me l'a fait c'est ... (roulement de tambour) ... Crysis 1er du nom et Warehead (les version Steam)

avec tout les autre jeux jamais eu de soucis GTA IV, Metro, ect ... franchement je ne sais pas quoi pensé, j'vais tenter un retour (avec si possible un envoie d'une TF III :noel: ) si le soucis ne se résout pas avec le prochain pilote ou patch !?! surtout si je suis vraiment le seule a qui ça arrive

j'vais attendre encore un peu et googler ce soucis j'avoue y avoir pensé mais bon ça me fait chier de faire un retour :( en tout cas si je le fait faut que ça se fasse avant que BF3 arrive sinon je vais faire la gueule :peur:

Mozgoar2
Mozgoar2
Niveau 2
28 juin 2011 à 07:33:15

Salut tout le monde,

J'ai le même problème...
Crash du jeux avec DX11 activé. et quelques bugs d'affichage (texture de l'arme par exemple dans le niveau de Timesquare).
Mes réglages :
Textures H activées. DX11 désactivé (sinon ça plante). Et le tout en mode extreme.
Ma config :
CG 580 GTX MSI (légèrement OC d'origine)
Core i7 930 OC à 3,2 ghz.
AIDEZ MOI...

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 juin 2011 à 08:59:10

moi pas de bug. je pense que vos cg chauffe trop, a verifie. par contre crysis 2 est devenu tres gourmand a fond, beaucoup plus qu'un crysis 1

stiu
stiu
Niveau 3
28 juin 2011 à 09:34:55

Salut, quelle logiciel utiliser-vous pour calculer les FPS ?
j'ai une 6950 2Go et je joue en 1080p
lorsque je passe en DX11 la totalité de mon écran n'est pas afficher (il y a des bandes noir sur les côté)et en DX9 tout est OK.

Quelle paramètre me conseillez-vous ?
Est ce que il faut absolument un système 64bits pour activer les textures HD ?

merci pour vos réponses...

Mozgoar2
Mozgoar2
Niveau 2
28 juin 2011 à 09:35:20

Ma cg monte a 90 degrés sur crysis 2 (source hwmonitor). Mais elle monte aussi fort dans d' autres jeux gourmands ( the witcher 2 par exemple ). Et concernant une 580 gtx, c pas si anormal...

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 juin 2011 à 09:44:33

90 c'est enorme.

tenseur
tenseur
Niveau 29
28 juin 2011 à 09:46:45

sinon tu as peut être un probleme avec ton overclocking

Hollowman973
Hollowman973
Niveau 4
28 juin 2011 à 09:59:37

Mon verdict: Déçu...
Ma 590 gtx et le 2600k n'ont aucune peine à faire tourner le jeux en ultra tout à fond (vraiment très fluide)
Ma déception vient du faite que j'avais terminé le jeu en jouant en 3D ( Waouuuh le pied) mais depuis cette derniere mise à jour la 3D déconne et c'est injouable.
Est il prévu un correctif permettant de jouer en 3D avec ce dernier patch 1.9 en DX11

Mozgoar2
Mozgoar2
Niveau 2
28 juin 2011 à 10:04:54

Le plus étrange, c est que ça plante uniquement qd dx 11 est active. Si je config le jeux en ultra avec les textures, ça roule correctement (40-45 fps). Et encore une fois, seul ce jeux plante. J essaierai ce soir de virer l oc du proco. Mais je doute que ce soit la raison. Peut être la chaleur (il a fait en effet très chaud hier)...mais comment m en assurer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2011 à 10:26:40

moi avec un
cori5 oc à 3.6 ghz
gtx 480 oc
4 go de ram ddr3 oc
vélociraptor 150 go

En 1920x1080 avec tout a fond en ultra ma config souffre dans les grosses scène d'action ca ram presque, j'en suis sur le cul lol, c'est bien le 1er jeux qui ce permet de mettre ma config plus bas que terre mais en même temps vue les beauté de ce jeux après le patch on ne peux pas lui en vouloir.

J'ai réussis a récupérer une bonne 10ene de fps en passer les shaders de ultra à extrême et sincèrement je n'est pas noter de différences graphique, je vais donc laisser comme ca, c'est déjà ca de gagner, la c'est tout le temps jouable, mais faut dire que crytek on fais fort ce coup la, un jeux plus gourmand que crysis, crysis 2 bien sur lol :-)))

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
28 juin 2011 à 10:47:44

crysis fait chauffer les cartes plus que n'importe quel jeu :ok: The Witcher 2 fait également chauffer les cartes :oui:

Faites gaffe à ceux qui ont un oc assez conséquent et qui sont stabilisés à une température correcte. Le fait de jouer à crysis 2 devrait faire monter bien plus haut que ça...

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
28 juin 2011 à 11:09:51

Et bien ils se décident enfin a le sotir. J'attends de voir les screen avec et sans, ou des vidéos.
En tout cas je pense que sur la technique the witcher lui a largement volé la vedette, alors est-ce que ce patch arrivea la qualité visuel des filtrage et reso de texture de the witcher 2?

coldrems
coldrems
Niveau 3
28 juin 2011 à 11:34:41

j'ai exactement le même problème que toi E25V10. Mon matos:
2600k, GTX580 twin frozr II MSI, 4Go de RAM.
Le jeu se lance, environ 40 fps, puis au bout de quelques secondes, pouf, plantage complet, retour bureau. J'utilise Fraps pour voir les FPS, j'ai aussi afterburner mais je sais pas trop le configurer. Je n'avais eu aucun problème sur The Witcher 2...
Est ce que ça viendrait des 4Go de RAM, un peu justes (8Go conseillés)? De cette gamme de carte graphique en particulier(MSI twin frozr)?

Mozgoar2
Mozgoar2
Niveau 2
28 juin 2011 à 11:59:07

Je suis ( très légèrement ) rassure de voir que je ne suis pas le seul avec ce probleme de plantage en dx11...merci au premier qui trouve la raison de ce probleme de le signaler. Surchauffe ? Probleme d' oc ? Probleme carte msi ? Probleme driver 275.33 ?... Je n ai pas mon ordi avec moi, mais si d' ici ce soir un génie trouve notre beug...

MAS-93
MAS-93
Niveau 5
28 juin 2011 à 12:09:53

Question bête : si on a XP Dx 9, je suppose qu'il est inutile de télécharger le patch Dx 11, mais peut-on profiter du textures pack quand même ?

La vidéo du moment