CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]problème pack texture Crysis 1

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
24 mai 2011 à 08:42:31

Bonjour à tous :hap:
Voila je me permet de poster mon problème ici car le forum de crysis premier du nom est un peu trop désert :noel:

Voila je vous expose mon problème :
Aujourd'hui j'ai téléchargé les fameux packs de textures de 2Go et je fais comme j'ai pu le lire, supprimer uns des fichiers dans le zzPacktexturesupdate1.pak et j'ai placé tous les fichiers .pak dans le dossier game du jeu.
Jusqu'à la rien d'alarmant en lançant le jeu tout marche nikel sans soucis jusqu'à un certain temps et au delà je me paye un jolie retour Windows puis impossible de redémarrer une partie sur le profil avec lequel j'ai joué en dernier :noel:

Donc j'ai essayer plusieurs manip avec le mode de compatibilité, DX9 et DX10 et de mettre les .pak sans les avoirs modifier mais rien y fait :noel:

Je précise que j'ai le MoD Mster Config 3.01 d'installé et le tweak CCC en lvl 4+

Peut-être qu'il faut désinstaller le Mster config puis mettre le Pack texture et le réinstaller ? :hap:
Ou bien le pack texture n'est pas compatible avec le mster config ? :noel:

Merci de me répondre par des réponses clair et détaillées :-)))
Merci :)

charognard666
charognard666
Niveau 8
24 mai 2011 à 09:48:28

Tu as combien de RAM et combien de memoire sur ta carte graph ?

aztek28
aztek28
Niveau 9
24 mai 2011 à 11:12:08

C'est toujours risqué de changer des fichiers sources APRES mod + tweak, étant donné que ces 2 derniers modifient justement les sources. (peut-être pas les textures directement, mais l'appel de texture ou plein d'autre trucs insoupçonnables ! )

Tu peux déjà essayer de faire tourner les textures sur la version standard du jeu et après tu rajoutes les mods, tweaks, 1 à 1.

Cela te permettra de savoir si ça vient de ta condig ou des mods.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 mai 2011 à 14:59:00

de quoi vous vous plaignez, vu le peu de quantité de mods à installer :hap:

Avec oblivion ce sont des centaines de mods à réinstaller si ton jeu foire + réinstallation si on a pas fais un backup du dossier data d'origine :fou:

arupouni :d) pour tirer pleinement parti des textures, il faut également mettre cette commande : r_texturesstreaming 0

Attention !!

carte graphique 1Go de VRAM minimum (avec une grande Bandwith) + 4 à 6Go de RAM et un pagefile colossal :noel:

gbip
gbip
Niveau 10
24 mai 2011 à 15:15:49

Je confirme pour oblivion , c'est hard , en plus les compatibilités entre les mods sont une vrai horreur , ( 000 + MMM par exemple ) :noel:
Par contre le résultat en vaut la peine :oui:
Le modding sur crysis vient d'en prendre un coup puisque la plupart des mods qui se trouvaient sur crymod sont désormais supprimés ...

Lerevo :d) je peut essayé avec une GTS250 512 MO de VRAM et 3,5 GO de RAM :question:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 mai 2011 à 15:41:07

euh non gbip vaut mieux pas, n'oublie pas que crysis en 64bits peut allouer jusqu'à...euh une grande quantité de mémoire vive rien que pour son processus...

Et chez moi pack de textures + gtx280 1Go + 4Go de ram + commande r_texturesstreaming 0 + DX10 + 64bits + AAx2/4 = 95% de mémoire vive utilisée !!

avec ma gtx+ 512Mo c'était encore pire, mais dans les 2 cas j'ai un message mémoire insuffisante :malade:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 mai 2011 à 15:44:04

Crysis par défaut en DX10 + 64bits noAA peut se passer de 512Mo de VRAM :oui:

Si on active AAx2 ou x4 faut passer à 768 voir 896Mo, et 1Go pour être tranquille :oui:

Si on désactive le streaming des textures, le jeu peut dépasser les 1Go de VRAM et avec le pack de textures bah c'est au moins 1.5Go pour ne pas saturer la RAM et le swap :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 mai 2011 à 15:44:35
  • peut se contenter plutôt :ok:
gbip
gbip
Niveau 10
24 mai 2011 à 15:54:38

Pourtant avec le pydon shader + les effets d'eau du CCC + les effets d'ombres d'un autre tweak + high foliage = 30 / 35 FPS quasi constant ( sans AA ) :doute:
Par contre le pack de rygel ne marchait pas chez moi ...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 mai 2011 à 16:02:05

ouai le high foliage aussi je le mettais avec ma gtx+ :ok:

tu es en DX9 ou 10 ??

HapSh4ck
HapSh4ck
Niveau 8
24 mai 2011 à 16:21:52

AZTEK28 :d) Merci pour le conseille je vais essayer de suite :oui:

lerevolteur83 :d) Je vais essayer tout ça quand je pourrais faire tourner mon jeux avec le pack :noel:
Et merci pour l'info :-)))
Pour ce qui est de la ram utilisé en DX9, j'étais a 1700Mb avec le pack sur 3.25 au total (32-Bits oblige :noel: )
Peut-être que c'est dû à ça ? :)

Pour ce qui est de ma config elle est dans ma CDV :oui:

Plef
Plef
Niveau 8
24 mai 2011 à 16:27:48

Pour oblivion, rien de mieux que d'installer Nehrim :bave: , 10x mieux qu'un oblivion modé à fond qui aura toujours de nombreuses quêtes "vides". Et pas de problème de compatibilités .

Et en prime on peut mettre les palmiers de crysis :cool: :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/21463179997347_oblivion_20110517_22533128.jpg

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
24 mai 2011 à 16:41:46

PS : HapSh4ck c'est moi :oui:

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
24 mai 2011 à 17:06:48

J'ai réinitialisé le jeu en enlevant le Mster Config et le tweak CCC :oui:
J'ai ensuite fait tourné en High DX9 et aucun soucis à signaler :noel:
J'ai mit le pack texture et toujours rien a signaler :oui:
Je suis en train de tester avec le Mster config et on va voir ce que sa donne :oui:

tenseur
tenseur
Niveau 29
24 mai 2011 à 17:08:54

Lerevo, pourquoi ne pas passer à 6 Go de mémoire ram ?

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
24 mai 2011 à 17:13:08

J'ai fait mes tests et après Instal du Mster Config, après quelques minutes de jeu, j'ai eu le droit a un jolie retour Windows :noel:
Donc il doit surement y avoir une incompatibilité avec le MoD et le pack de texture :noel:

aztek28
aztek28
Niveau 9
24 mai 2011 à 17:23:12

@Arupouni:
bah, voilà tu as la réponse :fou:

j'oublié une précision: AVANT d'installer les mods, il faut absolument faire un backup de ../Crysis/Game/*

ça évite de tout réinstaller mais tu as sûrement du avoir ce réflexe ...

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
24 mai 2011 à 17:37:00

J'ai prit soin de tout sauver donc pas de soucis de ce côté là :oui:

J'ai remplacé le Tweak du Mster Config par celui du CCC lvl 4 et j'ai prit soin de rajouter les commandes suivantes :
-R_texturesstreaming = 0
-R_MotionBlur = 5

et j'ai placé le tout comme un tweak normal et là, Miracle mon jeu ne me fait plus de retour Windows :hap:

Donc je vais faire quelques test histoire de voir si sa dur mais sa a bien l'air d'être le cas :oui:

En tout cas, Merci à vous tous et particulièrement à Lerevo car la commande en question à l'aire d'arranger le tout :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
24 mai 2011 à 17:41:52

bah je t'ai donné la commande mais à l'origine ce n'était pas pour corriger ton problème :noel: seulement pour tirer pleinement parti du pack de textures :ok:

sinon comment j'ai pu passer à côté de nehrim :ouch2: :ouch2: j'attends la VF pour m'y mettre, je sais que la confrérie des traducteurs s'y sont attelés, je sais que ça va pas prendre 1 semaine pour tout traduire mais de toute façon pour l'instant ce qui m'importe c'est de finir oblivion et toutes les quêtes :oui:

Arupouni
Arupouni
Niveau 7
24 mai 2011 à 17:59:59

Bon le lvl suivant ne veut pas se charger mais je pense que ya pas mal de soucis qui sont liés au faite que j'ai les drivers 275 Bêta, je vais remettre les 270 et on va voir :oui:

La vidéo du moment