CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crytek : "commerce par frustration"

[Stone489]
[Stone489]
Niveau 5
22 avril 2011 à 20:36:59

Crytek ne laisse rien au hasard.

Il se sont fait une grosse réputation sur Crysis 1 en sortant des graphismes avant-gardistes hors du commun et un jeu exclu PC qui faisait baver les consoleux. De plus ils se sont fait une réputation de grandes gueules qui tenaient leurs engagements.

Derrière ils font une énorme comm' grande gueule sur Crysis 2, profitent de leur réputation, et sorte un très bon jeu mais multi-support et donc limité niveau graphisme. Bien sur, tout les consoleux frustrés (n°1) de Crysis 1 se jettent dessus, même si ce jeu (que j'adore) est beaucoup moins avant-gardiste que l'autre.

Après coup, il vont nous sortir un patch DX11 afin de satisfaire les pcistes frustrés (n°2) des graphismes. (hum mon PC ne suivra pas)

==> Cela s'appelle du commerce par la frustration : la générer permet de doper les ventes en sur-valorisant la qualité d'un produit (frustration n°1) mais également augmenter la satisfaction de son achat par un passage du "malheur" (pas de DX11, malheur à relativiser) à un "bonheur" (tout est relatif) (cas n°2). Cette tactique permettra de (sur)satisfaire tout le monde est laisse la place à un prochain opus...

Bref, rien n'est laissé au hasard par Crytek, le commerce par la frustration étant un levier bien connu.

N'hésitez pas à lire ce blog, vous en apprendrez plus.
http://blog-web-marketing.fr/2007/09/07/la-frustration-alliee-ou-ennemie/

C'était la minute culturelle messieurs, je voulais partager mon analyse avec des Geek !

blitz-ball
blitz-ball
Niveau 10
22 avril 2011 à 20:38:47

Je suis frustré ! :rire2:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 avril 2011 à 20:49:21

la minute mercatique si j'puis dire :oui:

en tout cas j'aime et je soutien ton raisonnement :ok:

_ParaDoxXx_
_ParaDoxXx_
Niveau 9
22 avril 2011 à 20:54:34

C'est ce que fais Activision sauf que eux ils font de la merde et point final. :hap: :rire:

ellthyr
ellthyr
Niveau 9
22 avril 2011 à 20:57:13

Je ne suis pas tout à fait d’accord, même si le raisonnement est à réfléchir quand à certaine pratique de marketing ^^.

Crysis a eu la réputation de mettre à genoux toute configuration confondu, et donc, il est entré dans la référence de certain bench, et ensuite, si on avait eu cette réflexion (constructive, certes) il y a 10 ans, on en serait toujours sur la nitendo64

Personnellement, ce que nous, joueur cherchons avant tous, c’est que cela soit le plus réaliste possible !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2011 à 21:23:12

Merci pour cette minute culturelle, Stone489. Il faut savoir que le marketing n'a rien inventé, et qu'il ne fait que recycler de vieilles recettes cognitivo-comportementalistes anglo saxonnes. Alors, bien évidemment, cela peut avoir une certaine efficacité auprès d'un public qui ne parvient pas encore à prendre du recul par rapport à la publicité et aux procédés marketing, mais autrement, ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprendra à faire la grimace. :-)))

ColMoutarde01
ColMoutarde01
Niveau 4
22 avril 2011 à 21:25:57

_ParaDoxXx_ fait mieux =)

Comme tu le dit c'est du marketing , le but de la sortie d'un jeu n'est pas de satisfaire une bande de joueur mais de remplir les caisses n'y plus n'y moins , perso comme a mon habitude je test toujours un jeu crac avant achat , ça me permet de trier a qui j'ai envie de donner du fric pour qu'ils nous pondent un jeu encore meilleur , et ce jeu , c'est une poubelle décoré de guirlande xD Donc j'irai jamais y mettre un cent , il est déjà dans la corbeille ...
C'est une honte mais qu'est-ce qu'on y peut ? Les champions du mon de l'enc***** de joueur ca reste quand meme Maxis avec les sims 3 =) un jeux pas fini a 50 euro + environ 150e pour telecharger un contenu qu'il avait deja fini lors de la sortie , c'est ti pas des malins ca ?? =)

[Stone489]
[Stone489]
Niveau 5
22 avril 2011 à 23:15:17

Remarquez judicieusement que Crytek va proposé gratuitement le CryEngine 3 ainsi que tous les mods :oui: ! Ce n'était p-e pas le stratagème de Crytek quand ils ont commencés a bosser sur le second opus mais le résultat est bien la ! Avec du recul tout s'explique :oui: ! EFLD.

tben13
tben13
Niveau 9
23 avril 2011 à 02:17:52

ellthyr tu dis que les joueurs cherche a ce que ce soit le plus réaliste possible mais une fois qu'il l'ont il dise que c'est trop réaliste par ex gta 4 certe tres réaliste mais niveau contenu rien moi je recherche les jeux avec du contenu et un exemple est tout simplement mon jeu préferé gta san andreas certe les graphismes sont aujourd'hui dépassé mais en terme de contenu il y a beaucoup plus a faire que dans gta 4 bref a chaque fois que les joueurs veulent un jeu au top dans un domaine et qu'on leur donne il dise c'est trop comme sa moi je comprend pas et pourtant j'en fait parti

La vidéo du moment