je pense que tu devrais le locker à 60fps...L'oeil peut percevoir encore des fragments de saccades entre 30 et 60fps mais plus au-delà
Par contre, as-tu été te renseigner sur le forum matos info
Et dernière chose, go sur ce site : http://www.techage.fr/
Si c'est pas encore fait : inscris-toi, puis crée un nouveau fil de discussion dans la bonne catégorie et expose-leur ton souci. Ils sont très sérieux et la plupart du temps le souci est résolu 
Je ne peux que te conseiller devant le doute et le désespoir qui s'est emparé de toi 