CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

temperature crysis 2

mikimik
mikimik
Niveau 6
05 avril 2011 à 02:14:54

salut !!

apres 2h de crysis 2 je regarde le ccc de ma ati 5970 et la je vois pour la 1ere fois 81 degres par gpu!!!!!!!!!!

meme sous crysis 1 tout en hardcore aa*8 pendant 2 h je montais max a 74/75

vous pensez que ya un pblm??

merci

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
05 avril 2011 à 07:14:12

La 5970 est sensé chauffer beacuoup mais elle a une température correcte ne t'inquiète pas

yoda307
yoda307
Niveau 9
05 avril 2011 à 07:26:50

Oui sa température est correct t inquiète pas c'est une carte qui chauffe beaucoup :ok:

makiayoyo2
makiayoyo2
Niveau 4
05 avril 2011 à 08:21:23

je plussoie , pas d'inquiétude , c'est une température correcte

si cela peut calmer tes inquiétudes , télécharge "HWmonitor" , un petit executable , trés léger , que tu peux laissser tourner en tache de fond sans soucis , et qui te donnera la temp max enregistré en jeu ... mais 81 ° c'est pas inquiétant , ma 5870 monte régulièrement a 79 °

lepastis
lepastis
Niveau 10
05 avril 2011 à 10:19:59

idem, sur mon CF ma carte monte a 81C ventilo a 60.
la deuxieme cg ne marche pas avec ce jeux

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 avril 2011 à 10:33:38

idem chez moi avec la 280 je monte à 79° au gpu voir même 81° en pic...En règle générale, je ne dépasse jamais les 75 et ça tourne à 73° en pic !

marduk36
marduk36
Niveau 6
05 avril 2011 à 14:36:04

Crysis 2 exploite beaucoup de ressource notament par le gpu, dc plus le gpu tourne en rendement proche de ces capacité maximal et plus il chauffe normal. Apres le système de refroidissement d'origine au gpu est tres bien régler pour géré la securité du gpu a ne pas atteindre la tp maximun.

Aucun risque, tout est prévu dans un ordi au niveau de la securité.

Mais bon, rien n'empeche de controler la présence de poussière sur le ventilo gpu et cpu par l'occasion et de nettoyer de tps en tps. c'est suffisant pour gagné en refroidissement et d'eviter la surchauffe.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
05 avril 2011 à 15:31:53

Tu donnes la température mais pas le nombre de tour de ton ventilo, ton radiateur est peut-être sale ce qui pourrait expliquer la différence et il fait peut-être plus chaud chez toi.
A mon avis Crysis 2 est moins gourmand que le 1 non pas qu'il soit mieux optimisé mais il affiche bien moins de texture et les maps sont minuscules, deux caratères qui influent beaucoup sur la gourmandise d'un moteur graphique.

l-artiste
l-artiste
Niveau 8
05 avril 2011 à 15:37:24

Ta 5970 a des température plus que correcte.Elle peut encaisser bien plus avant qu'il y est un risque.

http://www.revioo.com/articles/a13587_4.html

Par contre, je sais pas si les bigpu fonctionne mieux que les Cross ou sli sur crysis 2, mais cher moi, le jeu est plus fluide avec une seul carte, avec le meme nombre de fps.

Donc mieu vaut desactiver une carte, voir un core sur les bigpu.Je ne sais pas si ces carte on le meme probleme, donc a confirmer par quelqu'un qui a testé.
Cela évite une consomation et chauffe inutile

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 avril 2011 à 15:40:12

Aucun risque, tout est prévu dans un ordi au niveau de la securité. :d) tout est prévu sauf le reste des composants...Si une carte dans des conditions optimales sera refroidie correctement, si un cpu a trop chaud ou que le boitier est pas assez ventilé ou encore que la température ambiante est trop élevée il y a risque de surchauffe :oui:

cherubin :d) niveau consommation mémoire, le jeu est aussi gourmand que le premier avec chez moi entre 900 et 1Go de mémoire vidéo (donc le max de ma cg). Le 1 c'était similaire voir pire avec le pack de textures !!

Les maps ne sont pas minuscule je t'arrête tout de suite...Certes par rapport au 1er c'est ridicule mais les maps de NY sont très grandes ! D'ailleurs la consommation de mémoire reste très élevée...Apparemment crytek l'a optimisé pour qu'il puise plus dans la mémoire vidéo plutôt que la ram, ou le jeu se contente de bouffer seulement 1.35Go contre près de 2.2Go pour le premier streaming désactivé et en 64bits...

D'ailleurs ce n'est pas pour rien si crytek n'a pas intégré le 64bits...

La vidéo du moment