Bonjour,
Je me suis mis à modder en suivant les quelques tutoriaux de TW.fr... À l'époque, il n'y avait que des tutoriaux pourris là-bas, et je me souviens avoir bien galéré... Pis Octavius est arrivé et a balancé son tuto pour faire des batailles de nuit avec RTW. Après, je me suis mis à supprimer des unités fantaisistes ou à les rééquilibrer. D'autres tutos ont poussé et je les ai suivis. Je me suis dit : "Moi aussi, j'aimerais que quelqu'un fasse un tuto à moi.", alors j'ai cherché dans le jeu et j'ai trouvé un tuto à écrire. Et j'écrivais des tutos en même temps que je réalisais ceux des autres. Je découvrais par moi-même et par les autres. Vers la fin, je me mis à apprendre l'édition graphique avec The Gimp (que j'utilise encore pour une autre sorte de modding) et là, je me suis dit : "Zamensis, t'es un pro."
Je me suis lancé dans l'aventure Concilium Latinorum. Au fur et à mesure que je moddais, le jeu devenait sensiblement différent. J'ai créé des bannières de forme complètement différente pour le mode bataille et j'ai retravaillé les textures pour le mode gestion. Je n'avais plus RTW. J'avais CL.
J'éspère que les mods ne disparaitrons pas au profis des consoles ! Crysis sera t'il le dernier dans son genre ?