CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le "monde ouvert"

Zvanit
Zvanit
Niveau 6
31 mars 2011 à 02:22:17

Je ne viens pas critiquer, au contraire, je trouve que beaucoup se plaigne que crysis 2 est devenu linéaire. Non mais, vous avez joué au 1 ? car c'est bel et bien un semblant de monde ouvert dans le 1, on a des objectifs, tu les suis, point barre, après tu peux revenir en arrière à droite ou à gauche pour aller casser une hutte avec un chinois dedans mais ça sert à quoi ? donner l'impression de liberté, mais il n'y en a pas, comme dans crysis 2, et au final ça nous convient bien.

Si vous voulez un fps avec un monde ouvert allez vous acheter Stalker. Je trouve le test 15/20 de JV, un peu rude, avec des points assez faux, mais bon. Je rejoins pas mal de personne sur les problèmes en multi (sauvegardes bizarre, cheater)

Puis bon, pourquoi reprocher que le 2 ça se passe en ville ? si ils nous avaient fait une jungle bis, on aurait encore plus râlé. Sur ce bon jeu et faites vivre le multi que je trouve bien fun malgré les connards qui vole et les campeur camouflé :)

hades-wars
hades-wars
Niveau 10
31 mars 2011 à 02:32:30

j ai refait 3fois les premier et j ai a chaque fois attaquer autrement ( passer par la route, monter dans les montagne, nager) c est vrais que le 1 n est pas vraiment un monde ouvert mais il était vaste et permettait de passer par plusieurs passage pour la même destination.

ici le 2 permet de faire la même chose mais a plus petit échelle ( route , toit , egou). il est vrais que les choix ne traverse pas la map pas loin. c est pratiquement la même chose mais ça donne pas la même sensation.

perso le pire pour moi c est les zone de repop d ennemi a l infini

Schranzeur
Schranzeur
Niveau 58
31 mars 2011 à 02:39:14

Perso ça me dérange pas, dans le 1er c'était surtout un argument de vente genre "vous avez vu votre combi fait plus de trucs qu'un couteau suisse, comment allez vous vous débrouiller?".

Pas un grand intérêt en fin de compte, vu qu'on rentrait dans le tas et puis basta, en plus on fais quoi avec cette liberté ? On va graver son nom dans un des 15000 palmiers de l'ile entre 2 missions ? lol
Non merci, y'avait la sandbox pour ça.

Le coté linéaire du 2 n'est pas une mauvaise chose en soi en fin de compte :oui:
On passe beaucoup moins de temps à matter la moindre brindille d'herbe qui traine. ( bon okay pas vraiment le choix vu la ou sa se passe :noel: )

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
31 mars 2011 à 02:45:48

tout à fait, d'autant que la combi du 2 se prête bien plus à l'architecture des niveaux...Dans le 1, rares étaient les fois ou on se servait d'une lampe torche ou encore de la vision nocturne...Là ils ont rajouté la vision thermique pour détecter la chaleur et c'est tant mieux...

Idem pour le gameplay bien que simplifié il est vraiment bien foutu :oui:

Et ça permet de pondre une histoire qui tient plus la route :ok:

[benkenobi]
[benkenobi]
Niveau 8
31 mars 2011 à 04:32:15

Bonsoir,

dans le 1 ce n'était pas on rentre dans le tas et puis basta, ça c'était ta façon si tu veux mais pas l'unique.
Je me vois faire des centaines de sauvegardes rapide avant chaque pack d'ennemis, les tuer d'une façon, reloader, les re-tuer d'une autre façon etc...

Là ce n'est pas la liberté qui manque non plus, c'est les sauvegarde rapide ^^. Mais tu peux essayer de faire tout le pack au corps à corps, au silencieux, en mode bourrin etc...

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
31 mars 2011 à 05:57:20

Info : marre des campeur camouflé ?
Bin il faut utliser la nanovision hein, comme ca tu te fait plus niquer par ses campouz invisible. :ok:

Kuala
Kuala
Niveau 10
31 mars 2011 à 07:12:59

La nanovision c'est cool pour les mecs qui campent a moins de 15 mètres, mais la campouze au snipe a l'autre bout de la map, bah ta nanovision elle sert à rien :ok:

painkillerr2
painkillerr2
Niveau 10
31 mars 2011 à 07:38:28

Ba si tu te fais tuer au sniper de tresloin et ba faut essayer de l'atteindre grace a la killcamen mode camoufle et de lui couper la gorge :hap:

cilmanga
cilmanga
Niveau 8
31 mars 2011 à 08:11:14

se qui me fait triper a moi c'est que TOUT les jeux sont lineaire et tout les abrutis qui parle de lineaire sans rende meme pas compte :rire:

dante_onku
dante_onku
Niveau 5
31 mars 2011 à 08:45:19

J

dante_onku
dante_onku
Niveau 5
31 mars 2011 à 08:49:20

Je suis aussi un grand fan des jeux à environnements ouverts et je trouve que même si la surface de jeu est reduite maintenant, les possibilités sont quand mêmes variées, apres faut pas se leurrer, vu les details des environnements on pouvait pas s'attendre à avoir la carte de gta 4...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2011 à 09:20:48

Après objectivement on aura beau défendre crysis 2 il reste néanmoins inférieur au premier opus.

pourquoi je dis ça?

La raison est simple j'ai fini le jeu 1 fois, et j'ai franchement passé un bon moment mais j'ai pas envie de le recommencer..Alors que le 1 je l'ai terminé plus de 10 fois et encore j'ose pas parler du nombre de foi ou j'ai rechargé un niveau pour rejouer à une map..

Donc moi perso crysis 2 est bien mais franchement ça reste une déception si on le compare au 1.

Je dis pas qu'il est nul loin de la, mais la rejouabilité honnêtement..

ghostolf
ghostolf
Niveau 9
31 mars 2011 à 09:37:27

Je n'ai pas fait le premier,mais le 2 je fait la campagne,il est beau,mais j'ai franchement du mal à accrocher au scénario(contrairement à des titres tel que Bioshock,Killzone...),ce que je trouve vraiment bien c'est le multi!
Super nerveux,beau et défoulant!

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
31 mars 2011 à 09:43:12

Au niveau de la taille des niveaux, je les trouve plutôt bien ajusté ni trop grand ni trop petit, y'a tout de même deux trois niveaux un peu moins bon.

Zvanit
Zvanit
Niveau 6
31 mars 2011 à 10:53:33

Les niveau dans Crysis 2 sont quand même drôlement bien fait, et je suis content de voir qu'y en a qui pense comme moi.

Je pense que la nostalgie du 1 pour certains est dû au fait que c'était "la" claque graphique, tout le monde l'attendait, alors quand on combinait ça avec le gameplay sympa...

Là avant de s'en prendre une nouvelle avec l'unreal engine 4 on peut attendre que les ventes de jeux sur PS3 et X360 diminue de 90 % ...

eskuriiax
eskuriiax
Niveau 23
31 mars 2011 à 11:12:15

euh si vous voulez un FPS avec un monde ouvert le top du top c'est "BORDERLANDS"

cilmanga
cilmanga
Niveau 8
31 mars 2011 à 11:15:15

ou alor la vie reel sa c du top du top en matiere de FPS non lineaire :ok:

Metredel
Metredel
Niveau 10
31 mars 2011 à 11:17:15

moi perso je flingue pas les passants quand je me ballade dehors. D'ailleurs j'ai pas d'AK47 sur moi non plus.

:noel:

Donc IRL = bien, mais pas FPS (sauf les psychopathes, tueurs, etc)

Zvanit
Zvanit
Niveau 6
31 mars 2011 à 11:31:06

Borderland, un bon gros jeu ouais :) ...

En multi sur Crysis mettez le tag BAB !

cilmanga
cilmanga
Niveau 8
31 mars 2011 à 12:09:12

<< En multi sur Crysis mettez le tag BAB ! >>
ouai c sa ta rever ouai XD

comme si jalais rejoindre les BAB pfffff

La vidéo du moment