CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Pad vs clavier.

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:34:51

Le mieux c'est de switch joystick/souris (notamment lorsque l'on fait une petite partie sur BF :cool: ), ça permet d'optimiser ton skill que tu sois dans un tank, un avion, ou a patte

f4ntom4s
f4ntom4s
Niveau 5
29 mars 2011 à 18:34:58

En fait, quand je joue au pad, déjà je ne me déplace pas pareil qu' au clavier.

Gauche droite, avant arrière.
Du coup je me retrouve souvent face à face par rapport à l' adversaire, et pas en biais.

Pour viser, je trouve ça un peu plus facile.

Ensuite, pour la caméra, je mets des petits à coups.
Je ne laisse pas appuyé sur le pad pour tourner, mais je mets des petits coups.
DOnc ça reste assez précis.

APrès, reste le problème de la rapidité, ou là le pad ne peut pas rivaliser avec la souris, ça c' est certain;

Mais est ce que c' est nécessaire de se retourner rapidement puisque le temps de le faire, que ce soit à la souris ou pas, on est déjà mort.

Cbasto13
Cbasto13
Niveau 27
23 juin 2011 à 19:41:15

Sur pc avec un pad de xbox360 c'est de la balade.
Je joue au c/s depuis des années aussi et je me débrouille très bien mai je préfère le pad.

Go ma chaine youtube toutes les videos sont joué au pad (crysis tourne sur pc et cod xbox)

mimiweedy
mimiweedy
Niveau 10
23 juin 2011 à 19:48:50

encore une fois, tout dépends de la pratique!

j'ai laché le clavier/souris depuis cs 1.6 quand le premier halo est sortit!

et maintenant quand je vais chez un pote qui joue sur PC avec une manette xbox, je m'en sors bien mieux avec le pad!

et il m'arrive souvent de poutrer des mec avec leur clavier!

donc stop de faire vos vieux réac avec vos souris, si tu est a l'aise avec un pad, joue au pad!

Cbasto13
Cbasto13
Niveau 27
23 juin 2011 à 20:06:45

t'as bien résumé mimiweedy le débat n'a plus lieu d'etre en 2011 les deux on leur petits avantages inconveniens mai ce valent.

En sensibilité max un pad est une tuerie sur des jeux au gameplay rapide comme cod, crysis 2...

daijo45
daijo45
Niveau 6
23 juin 2011 à 21:39:10

mimiweedy & Cbasto13

M'okay.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
23 juin 2011 à 21:45:01

faut dire que le gameplay de crysis 2 est plus approprié à une manette qu'à clavier/souris...

ic3psy
ic3psy
Niveau 9
24 juin 2011 à 00:04:32

Un joueur au PAD se fera toujours éclater contre un joueur clavier/souris

daijo45
daijo45
Niveau 6
24 juin 2011 à 08:43:16

ic3psy >>> Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2012 à 02:58:53

"f4ntom4s
Pourquoi faut toujours qu' il y ai des gros c... qui viennent balancer des reflexions débiles?
Si tu trouves le sujet débile, casse toi, mais viens pas saouler.
Quand on a un minimum de plomb dans le citron on perd pas son temps à poster dans un topic qui nous intéresses pas. "

Merci pour ce message ! Honnetement ! :)

il n'y a pas si longtemps que je joue sur PC, et encore moins que je me suis mis à Crysis, wars et 2. Je ne suis pas du tout fan des FPS, même sur console, mais vraiment accro à Crysis. Je viens de lire vos message, car je viens de faire une partie en multi (je suis par contre habitué à Crysis et Crysis 2 sur ma ps3 ), je me suis dis: " puré les mecs sur PC sont de vraies grenouilles !!!" Je viens de me prendre un kill du genre le mec saute par dessus moi arrive à se retourner en saut puis me shoot la tête avec une précision qui me laisse vraiment admiratif. Je jouais toujour a Crysis 1 et 2 a la manette Xbox360, je trouvais même que ça allais pas si mal. On a tout de meme une rapidité de mouvement et de gestion de la combinaison bien meilleur, mais la précision de la souris viens vite nous rappeler a l'ordre. Essais de pisser dans un lac pour le remplir... Ben lutter contre des lvl 50 avec ton niveau 7,avec une manette, c'est pareil XD. Bref voila presque une semaine que je me force à jouer uniquement a la souris, et j'avoue commencer à m'y faire et y prendre plaisir! Mais sans clavier ni souris gamer, j'ai du mal en multi,quand trop d'action, la panique vient et je me plante dans mes touches clavier. J'ai deux questions s'il vous plait:
1) Que me conseillez vous comme clavier/souris gamer SANS fil, sans tomber dans des prix dérisoires?
2) Pouvez-vous me dire quelles touches attribuez vous à quoi sur votre clavier ? Car peut-être une réorganisation correcte pourrait-elle m'aider ^^ .
Merci à vous tous, et bon jeu !

tenseur
tenseur
Niveau 29
14 juillet 2012 à 12:53:29

Ca dépend des personnes. Certains arrivent à jouer sans soucis avec un pad sur crysis 2. D'autres non

Moi je fais partie des personnes qui sont incapable d'y jouer avec un pad, à cause d'un probleme serieux avec la caméra de visé

Bref moi c'est clavier/souris

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
15 juillet 2012 à 03:06:34

Je préfère le clavier/souris pour les fps, question réactivité et précision ya pas mieux :non:

Par contre certains ont vraiment le doigt habile quand il s'agit du joystick :( Mais je ne pense pas que ça puisse détrôner un bon joueur à la souris :non: