Bonsoir.
Ayant enfin acquis une version dont je suis enfin propriétaire, je peux enfin pleinement jouer à Crysis.
Je lance une partie. Auparavant, je choisi ma configuration graphique, à savoir 720p et mode joueur. Le jeu tourne correctement, c'est fluide. Problème : en réalité, c'est n'est pas toujours fluide. Le jeu se met à légèrement ramer dans diverses endroits, aléatoirement. Il m'arrive même de relancer la séquence en question et de m'apercevoir que ça ne rame plus du tout. Bref je n'y comprends rien.
Deuxième problème : l'effet de flou totalement gerbant.
Pour remédier à tout ça, je me suis mis à utiliser une petite application crysis2advancedgraphicsoptions.
Miracle, j'ai réussi à rendre le jeu parfaitement fluide, en gardant la même résolution, et en obtenant un résultat agréable à l'œil. J'ai également viré l'effet de flou. Bref que du bonheur.
Malheureusement, je rencontre à présent de nouveaux problèmes bien plus gênants. A chaque fois qu'une grenade explose (ou n'importe objet en fait), que je balance un coup de pied puissant sur une voiture ou que ma santé est critique, l'écran devient...noir !
L'interface du jeu est toujours visible (énergie, map, munitions etc...), mais le reste devient noir. Alors l'écran reste noir juste le temps de l'explosion ou le temps que ma santé est basse.
Vous l'aurez compris, c'est insupportable. Pourtant le jeu sans l'avoir bidouiller avec cette application marchait plutôt bien, mais dès qu'un jeu n'est pas vraiment fluide, ça me gave, même si c'est acceptable.
Je n'arrive pas à identifier l'élément qui cause ce problème.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré le même soucis ?
(Ça ne vaut que pour le mode solo).