CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Avis sur le jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2011 à 15:06:49

Salut

Je suis en train de jouer à crysis 2, c'est ce que je pensais et ce que tous le monde pensais jusqu'à maintenant, crysis 2 est le parfait jeu multiplateforme avec une grosse partie consolisé disons que l'on comprend très bien que le cry engine 3 est vraiment conçu pour faire tourner le jeu sur multiplateforme.

Alors comment est le jeu? d'entrer il est beaucoup plus linéaire mais beaucoup plus ouvert que les call of duty ou autre metro 2033, la on est plus dans du warhead mais en un peu moins ouvert ou égal parfois, donc les amateurs du crysis originel bac à sable risque d'être déçu de ce côté, ça absolument plus rien à voir. Mais on sentait déjà la couleur avec l'extension du premier crysis.

Alors est ce que le jeu est mauvais? bah bizarrement non car on a quand même des zones plus ouverte, c'est pas que du couloir sur couloir et honnêtement c'est cohérent par rapport à l'environnement, on ne peu pas ce balader dans une ville comme on peu ce balader dans une jungle, donc ça peu expliquer le choix de la linéarité même si c'est avant tout un choix console mais au moins les différentes zones sont logiques et à noté que l'élément de verticalité est bien présent.

C'est un peu un half life 2 en plus ouvert mais tout aussi immersif. :)

Ensuite niveau graphismes bah franchement c'est beau, la ville est vraiment superbe en tout cas que ce soit sur PC ou sur console le jeu est magniphique, bien sur bien meilleur sur PC, par contre il y a un bémol aux niveaux des options du jeu, avant vous faisiez option, on pouvait réglez chaque paramètres du jeu genre ombre, shaders et tous le bordel bah la c'est réduit à 3 option:

-Très élevé
-extrême

Alors à quoi correspond ces options? bah :lol: on sait pas...autrement on peu activé la vsync et ajusté la résolution "classique".

En ce qui concerne l'ia bah elle est cone comme tous les jeux mais un poil supérieur au premier opus, les humains agisse beaucoup plus en groupe genre vous les prenez tout seul c'est vraiment des noob mais à plusieurs ça change, le combat contre les extraterrestres à également changé, fini les espèce de bestiole mécanique volantes, maintenant c'est des espèce de robot avec le corps de l'extraterrestre dedans, quand à eux ils sont beaucoup plus bourrin, il saute de partout et on tendance à vous foncer dessus, à noter qu'il y a plusieurs types d'extraterrestre différent genre un gros bourrin bien costaud ou faut avoir du matos pour le passer, vue la résistance. Par contre je trouve les affrontements beaucoup plus dynamique et plus vivant qu'avant.

Après au niveau de l'approche des combats soit on fonce dans le tas soit on peu ce la jouer discret même si c'est assez relatif car faut bien avouer que c'est plus le côté bourrin qui fonctionne que le côté furtif, d'ailleurs en parlant des différentes approches de combats maintenant des qu'un utilise les jumelles, on peu voir comme avant les ennemi et les afficher sur le radar mais désormais vous pouvez verrouiller les munitions même si sur le coup on en a pas vraiment besoin autant les trouver sois même, après un quelque chose que j'ai trouvé moyen c'est que maintenant crytek prend beaucoup plus par la main le joueur par exemple quand vous utilisez les jumelles, ça affiche les objectif secondaire par exemple ici "vous avez des munitions" "ici vous pouvez contourner" honnêtement c'est quelque chose de vraiment pas nécessaire, c'est même quelque chose qui devrait être désactivé.

En parlant des objectifs secondaire, dans crysis 1 ils arrivaient parfois d'avoir des objectifs secondaire maintenant il y en a plus du tout...Sacrifié pour la linéarité sans doute.

Concernant l'armure et les armes, vous avez toujours la possibilité de customisez vos armes comme pour le premier opus, pas de grand changement de ce côté au niveau de l'armure ils y a désormais plus que 2 modes d'armure, le premier c'est l'invisibilité et le second c'est le mod armure mais on peu quand même parler d'un 3 ème mode on va dire "normal" qui regroupe la vitesse et la force en tout cas pour les sauts, il y aussi une nanovision util pour voir les sources de chaleur comme pour le premier opus. Pour l'armure on peu justement la customiser un peu comme les armes, ces optimisation on un coup une espèce de nanoénergie que vous récupérez sur les aliens, qui vous obligent en même temps à les affrontés si vous voulez customiser votre armure au maximum c'est selon votre choix, vous pouvez par exemple customiser le mode armure pour que l'énergie baisse moins par exemple, vous pouvez aussi marcher plus discrètement c'est assez bien pensez de ce côté ça donne un élément supplémentaire.

Au niveau de l'histoire et de l'ambiance, le second opus est beaucoup plus immersif et l'ambiance est bien plus travaillé que sur le premier même si malgré tout le premier reste un jeu ou on fait ce que l'on veut donc c'est assez discutable, par contre le personnage est mué, un peu comme mon exemple de half life 2 le perso ne parle pas, après c'est pas non plus utile qu'il parle si c'est pour dire des conneries autant qu'il ne dise rien mais à titre personnel ça ne ma pas dérangé. Pour l'histoire elle est bien plus travaillé que le premier opus en tout cas on sens l'effort de ce côté, c'est pas exceptionnel mais c'est sympa à traverser même si ça passe un peu au second plan, on comprend en tout cas un peu mieux ce qui ce passe dans ce second opus, en même temps vue crysis 1 c'était pas vraiment compliqué de faire mieux.

Je finis par les graphismes du jeu, crysis 2 est totalement différent de crysis 1 donc difficile de vraiment comparé, je note tout de même que les arbres sont bien mieux fait en tout cas les arbres avec un feuillage toufu, pas de palmier dans une ville :) après il y a quelque texture qui ne faut pas trop regarder de près mais rien de véritablement choquant ou du moins rien de pire que ce qui ce fait ailleurs, à noté que le jeu est en dx9 et pas en dx11 mais pour parler de ce dernier point même si le jeu n'utilise pas toutes les dernières technologie il est vraiment très très fluide tant au niveau des combats que sur les grosses destructions d'ailleurs vraiment impressionnante, pas un seul ralentissement à ce niveau ça vraiment plus rien à voir avec le premier opus. Même si dans le fond les joueurs PC ce sentiront un poil trahi on ne peu que saluer le travail de crytek à ce niveau. Après tout quand on voi que le dx10 de crysis premier du nom était déjà très gourmand si en dx11 le résultat est le même autant rester en dx9 pour avoir un jeu beaucoup plus fluide et qui tourne parfaitement et il est tout de même très beau, en tout la ville est vraiment magniphique et le effets de lumière sont bien meilleurs.

Pour conclure on sent que ce crysis 2 c'est avant tout un jeu multisupport en gros crytek met le pied dans le monde des consoles même si ils sacrifient en contrepartie une partie de la liberté qui a fait le charme du premier opus mais il reste néanmoins fun et il y a quand même pas mal de bonnes petites idées qui en tout cas on ne retrouve pas ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2011 à 15:16:22

up

Reiben-X
Reiben-X
Niveau 8
26 mars 2011 à 15:28:21

Je suis d accord dans l'ensemble avec toi, je suis un peu déçu cependant par la physique du jeux, j'ai l'impression des fois que sur ce plan il est moins évolué que le 1 ( les arbres ne tombent plus, les lampadaires ne se casse pas sous le poids d'un véhicules que l'on conduit etc ... )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2011 à 15:32:22

Ah oui en effet j'ai oublié dans parler dans mon test :) mais en effet c'est à rajouté je trouve aussi la physique un peu moins impressionnante que le premier mise à part dans les grosses séquences de destruction mais bon ça c'est à part.

Reiben-X
Reiben-X
Niveau 8
26 mars 2011 à 15:36:10

Malheureusement cette physique limité est du au faite de l'adaptation de crysis 2 sur consoles, car je suis pas sur que les consoles suivent sur ce côté la ... :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2011 à 15:38:25

Exact je pense que crytek à du faire en sorte que les versions PC et console soit le plus proche possible, comme tu le dis ça doit surement jouer sur le fat que les consoles ne doivent pas avoir la même puissance donc du coup on ce retrouve avec moins de possibilité.

Après peut être il y aura une extension avec plus de possibilité.

par contre pour les options du jeu bizarre..

Reiben-X
Reiben-X
Niveau 8
26 mars 2011 à 15:44:23

Pour les options du jeux il ne se sont pas foulé chez crytek :/ Heuresement que chez moi le jeux tourne bien en " très élévé"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2011 à 15:47:46

Après la je suis pas sur du tout mais il me semble que dans le jeu la différence ce joue juste au niveau de l'anti-aliasing je crois que c'est juste ça la différence genre:

-très élevé c'est AA*6
-extrème c'est le max

après faudrait confirmer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2011 à 15:58:46

Pas d'autre avis?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2011 à 16:40:44

up

striker78
striker78
Niveau 10
26 mars 2011 à 16:45:37

Moi je trouve le jeu tout simplement nul ... j'ai donné mon avis aux notes du jeux je lui ai mis 10 ...
Par rapport à Crysis 1, le jeu est moche !!! les bâtiments sont jolis la nanocombi' aussi mais tout le reste c'est dégueulasse !!! même en hardcore, le sol, les objets, les décors, les ennemis, c'est quoi c'est vieux graphismes consoles ??!!
Après le scénario, très moyens, la bande son, bof.
L'IA bof, Graphisme Moyens/Plus je lui donnerais en faite 11-12/20

La vidéo du moment