CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gaming Live Campagne

Arwine
Arwine
Niveau 6
26 mars 2011 à 13:47:13

"On se penche sur les mécaniques de jeu de Crysis 2 afin de découvrir comment Crytek s'est efforcé de s'adapter à un exercice inédit pour le studio : le FPS couloir. Ce gaming live a été réalisé sur PC. Sachez donc que les versions PS3 et 360 sont moins fines que cette version PC. Pour ceux que ça intéresse il y a un magnifique exemple de la débilité des ennemis vers les 5 minutes 35 de la vidéo."

Voici ce qui est écris sous la vidéo et je trouve ça un peu déplacé perso, tout comme les commentaire lors du gaming live. Le respawn infinis, on le retrouve dans des tas de jeux, dont un certains CoD largement surnoté, bien plus linéaire et vraiment moche. Ce jeu a été consolisé, et alors ? Est-ce de la faute de Crytek si EA veut se faire plus de bénéfices en développant le jeu sur plusieurs support ? Bref, j'ai bien aimé le "côté" infiltration m'a déçu", ce n'est pas un Deus Ex non plus, et je pense que c'est tout de même un jeu largement destiné à foncer dans le tas.
Les IA ne sont guère intelligente certes, mais d'autres jeux ne volent pas non plus trés haut dans ce domaine... En fait ce jeu se fait critiquer et dénigrer simplement parce qu'il n'a pas su dépassé son aîné qui n'a été développé "uniquement" sur PC. Pour un jeu console, je le trouve vraiment bien foutu sur des tas de points comparé à d'autres jeux.

De plus, le passage présenté n'est pas forcément le plus intéressant.

Je sais que beaucoup ne seront pas de mon avis mais je voulais faire part de mon mécontentement face à de tels critiques.

Nikess
Nikess
Niveau 6
26 mars 2011 à 14:04:09

Beaucoup ne seront pas de ton avis, c'est bien vrais..

Mais moi je suis de ton côté :oui:

15/20 ? Ca va c'est pas mal. COD 18/20 ? Euh c'est l'hopital qui se fou de la charitée là, encors le scénario de black ops est cherché, mais de la a donner trois points de plus que crysis.. (Je suis un grand fan de crysis, j'ai moi même le 1 sur pc, je suis désolé il est très bien aussi le 2).

Après chacuns ses avis, comme les gameurs du gaming live, mais de la a dire toutes les 30secondes "déçu", "navrant", "pas à la hauteur", "lassant".

Bref, si c'est pour dire ca, je préfère tester les jeux moi même :rire:

PS: Arwine :d) +1

Vroden
Vroden
Niveau 22
26 mars 2011 à 14:06:38

Enfaite ils montrent surtout que Crytek et leur scénariste ont beaucoup parlé, et que ben c'est pas mieux que les autres, voir des fois un peu moins bon, donc bon parler pour faire vendre c'est une chose, mentir en est une autre.
De tout ce que j'ai pu voir ou lire sur le jeu, je suis déçu, ok la technique est là et il est magnifique, mais c'est trop scripté, pas assez ouvert, infiltration trop simple (le premier en Delta c'était coton de le faire, parfois à 6-7m ils peuvent t'entendre).
Et je trouve que à la toute fin ils résument bien : c'est plus générique comme fps, moins de prise de risque, moins intéressant du coups, mais pas un mauvais jeu.

fool62840
fool62840
Niveau 6
26 mars 2011 à 14:23:37

Faudrait vraiment qu'il se mette à tester les jeux à fond.

Y'a pas de respawn infini, c'est juste les mecs du fond de la map qui viennent voir ce qui se passe, normal ils entendent des tirs quoi ...
Par contre COD c'est blindé de respawn infini, MAIS on a eu 3 gaming live et on en a jamais entendu parler, zut alors !
On verra si d'autres jeux auront un test de leur DLC. Franchement tester un DLC de 5 maps ... Vive le bizness.

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
26 mars 2011 à 14:35:46

Arwine

Et bah moi je suis de ton avis sur tout ce que tu as dis !

PS : + 1000000000000000... pour avoir cité Deus Ex qui est pour moi le meilleur FPS de tout les temps .

Arwine
Arwine
Niveau 6
26 mars 2011 à 14:36:37

Ca doit bien être la première fois que des forumeurs ne réagissent pas mal en trollant :ouch: :-)

Et merci à toi Nikess, je suis du même avis que toi et des autres. Pour l'aspect scénarisé, c'est vrai que c'est bizarrement foutu et puis le scénariste de Crytek avait en effet rabaissé la scénarisation des CoD (parfois aussi confus voir beaucoup plus; comme beaucoup d'autres jeux au passage) alors que Crysis 2 n'a pas forcément fait mieux.

Nikess
Nikess
Niveau 6
27 mars 2011 à 13:16:19

Oui, et pour en revenir a ce que tu disais Arwine. Dans le gaming live à 5min et des patates. On remarquera que le GL est fait sur pc. Or! Crysis 1 était uniquement sur pc, et je peut tout a fait affirmer que les mec qui marche dans le mur, c'était deja dans le 1 et que tu retrouve ça dans énormement de FPS sur pc.

C'était juste la parenthèses du jour :ange:

Ritwind
Ritwind
Niveau 10
27 mars 2011 à 13:44:22

Vraiment d'accord avec l'auteur !!! COD B.O a été largement sur-noté (ou sinon c'est Crysis 2 qui a été sous-noté) puis quand on voit que Bulletstorm a pris un 15/20 comme Crysis 2 ya vraiment un probleme quand a l'intégrité des test de Jeuxvideo.com non ???? :(

Quand a la faiblesse de l'IA, elle GENERALE sur tout les FPS, ce qui n'est pas nouveau mais souligné que dans certain jeux et pas dans d'autres, bizarre.....

yavn
yavn
Niveau 1
27 mars 2011 à 14:01:52

Peut être aussi que comme le 1er crysis était une petite révolution, ils en attendaient beaucoup de ce deuxième opus et donc ont plus remarqué les défauts que les qualités, et peut être aussi divers préjugés de l'adaptation console, il mérite vraiment plus, moi j'adore ;-)

Nikess
Nikess
Niveau 6
27 mars 2011 à 19:16:36

Arwine, si tu joues sur 360 ça ne me dérangerais pas d'avoir ton GT. En effet je connais crysis 2 d'un ami chez lequel j'y ai fait quasiment toute la campagne et je compte me lacheter dans les semaines qui viennent :oui: , donc a l'occasse on pourrait se faire une partie :-)))

Freeze4Ever
Freeze4Ever
Niveau 9
27 mars 2011 à 19:32:30

Je suis d'accord avec l'auteur, le moment qu'ils nous ont montré n'est pas des plus intéressants... m'enfin c'est peut être pour ne pas spoil.
Puis la "débilité" de l'IA ne m'est arrivé que très peu et cela ne m'a pas gâché le plaisirs :ok:

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
27 mars 2011 à 19:48:27

Je suis d'accord avec Dinowan :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
27 mars 2011 à 19:56:24

J'ai l'impression que Dinowan s'attendait à autre chose de Crysis 2.
Du coup, il a parlé de ce qui est selon lui des défauts pratiquement toute la durée de la vidéo :( ...
Une mauvaise impression se dégage, du coup.

Je pense qu'il n'a pas été objectif.

Il faut arrêter de comparer Crysis2 à Crysis.

Ce ne sont pas les mêmes jeux, l'un est un bac à sable, l'autre est "unique de partout ", indéboitable, et c'est un pur jeu d'action.

De plus, Dinowan a critiqué la mise en scène, pourtant je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé scotché à l'écran en disant juste : WAW, et en observant presque quelques secondes de silence face à ce que je venais de voir.

Le truc, c'est que certains scripts se déclenchent sans forcément déclencher une cinématique.
Du coup, on peut parfois passer à côté de certains évènements.

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
27 mars 2011 à 20:08:36

Désolé mais comme l'a si bien dit Dinowan, quand on t'annonce que crysis 2 sera le meilleur fps, meilleur scenario toussa ben on s'attend à quelque choses qui doit avoir de la gueule. Donc quand tu vois une ia baclé, ça fait tache...Voila pourquoi Dinowan met une bonne note mais donne un avis assez negatif puisque ce n'est pas ce qu'on attendait de la part des createurs de farcry et crysis.

En fait il aurait du creer 2 notes :
-ceux qui ont joué aux premiers crysis
-ceux qui n'y ont pas joué

Donc si, il faut comparer crysis 2 à crysis. Et il faut toujours comparer la suite d'un jeu au premier, car le premier jeu qui nous a fait révé, on doit retrouver les mêmes qualités dans la suite que l'on a apprecié dans le premier.

Nikess
Nikess
Niveau 6
27 mars 2011 à 20:10:26

Peut être que Dinowan n'a pas aimé.. C'est pas pour autant une raison de saboter le test parce que franchement c'est pas le jeu que j'ai trouvé lourd, c'est plustôt lui. On peut ne pas aimer mais tout ce qu'il dit c'est que c'est nul, bugé, linéaire, en couloirs..

Je me demande juste ce qu'aurait donner le test si quelqu'un d'autre l'aurait fait :(

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
27 mars 2011 à 20:13:42

En même temps un avis c'est subjectif, donc si t'es pas d'accord avec le test c'est tout à fait logique puisque c'est la critique du jeu par dinowan

remssss
remssss
Niveau 5
27 mars 2011 à 20:17:11

A tout les coups Treyarch a payé les grands sites de test pour le surnoté, et donc faire du marketing, tout est possible avec treyarch ...

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
27 mars 2011 à 20:20:58

Y'a pas que treyarch qui corrompt les grandes sites du jeu video :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2011 à 20:40:08

c'est bien beau de dire "on retrouve ce defaut la dans d'autres jeux, celui la aussi" etc etc, mais quand il s'agit d'un jeu que les createurs annoncent comme enorme, comme la nouvelle reference, qu'il s'agit de la suite d'un jeu qui a mis le paquet et etait consideré comme une reference (a tord ou a raison), il n'est pas anormal que le testeur soit plus exigeant et mette en avant des defauts qui n'etaient pourtant pas presents dans les episodes precedents (j'ai pas vu des ennemis aussi cons dans crysis et warhead pour ma part)

Nikess
Nikess
Niveau 6
27 mars 2011 à 20:48:57

J'appel pas ça mettre en avant les défaut, j'appel ça énumérer :oui:

La vidéo du moment