c'est une erreur de penser que vista est trop gourmand en mémoire, il se sert ce dont il a besoin. En fait c'est très contradictoire ce que tu dis. D'un côté tu dis que c'est une connerie de mettre 6Go dans les PCs (d'ailleurs c'est 4 et pas 6, tous les PC de grande surface sont à 4Go ou 8Go) et de l'autre tu dis que vista/7 est gourmand en mémoire...bah moi je dis que tu te contredis
Beaucoup voit le fait que vista pompe trop de RAM alors les jeux sont ralentis à cause de ça : FAUX et ARCHI-FAUX !
vista et 7 comme j'ai dit plus haut, possède une gestion de la mémoire vive bien plus poussée que XP et qui lui permet de moins utiliser le fichier de pagination
De plus ce n'est pas la mémoire vive qui fait perdre des performances c'est le GUI : Graphic User Interface.
Aero est très gourmand en ressource 3D c'est ce qui rend les jeux moins efficace. M a réussi à alléger tout ça dans 7
Bref, c'est une grosse erreur de penser que vista et 7 pompent pour rien. Je préfère que firefox me pompe 250Mo (au passage avec 2 onglets dont qui exécute du flash je suis à 355Mo pour firefox) et qu'il soit rapide et réactif que le contraire
Voilà l'histoire...