CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis objectif..positif comme negatif..

BATMEARM007
BATMEARM007
Niveau 5
26 mars 2011 à 00:22:39

...bonsoir,..pour info suis ni un kikou de COD ou BTF 2,..j'y ai joue, toujours en solo car je n'aime pas le multi (un choix),..de tres bon jeux dans leurs ensemble, pas forcement des references, car chacun ayant leurs defauts et qualite,deux systemes de jeux differents,..mais relativement court de nos jours, c'est devenu une mode,..des nombreux forums, avec ses notes idiotes et limite insupportable de 01/20 ou 20/20 (idem sur Dragon age 2),..pas cool,..pour ceux qui aime ou qui n'aime pas, mettez des 12/20 ou 16/20 qui sont les criteres standart,..ils n'y a pas a l'heure actuelle aucun jeux qui merites un 20/20,..se serait idiot,ni un 01/20,..sauf peut etre certains jeux qui le merite ( Battle for los angeles) qui a la palme de la mediocrite et chere paye !..faut essayer !!..sinon pour Crysis apres plusieurs heures de jeu (hors multi),pas mal,..je lui ai mis 14/20 hors Blur et FOV,..sinon apres le fameux Logiciel qui permet de gerer les options graphique, la 15/20,..pourquoi pas plus :..
- Bon oui il est assez lineaire, habitue de Crysis 1, c'a change,..bon ou mauvais,...chacun ses choix..
- court,..selon la difficulte ou notre valeur au jeux ..
- Graphismes sympas, mais sans plus,..on aurait pus s'attendre a plus de EA,..surtout en 2011,..et avec DX11 (non inclus)..
- fait en priorite pour les consoles ( qui ne sont plus toutes jeunes non plus ! ( DX9 seulement !)..
- Armes limitees et repetitives,..le SCAR d'origine et le Sniper suffisent a finir le jeu,..( hors Lance-roquettes et Mitraileuse d'affut )..
- Scenario simple, ni bon , ni mauvais, mais hors sujet avec la suite de Crysis warhead, pas assez d'explications...

megafun89
megafun89
Niveau 15
26 mars 2011 à 00:27:48

Comme tu le sous-entend tout le long tu parles bien de la version PC.

Car comme tu l'as dits pour une console difficile de faire encore plus beau et plus grand que ce que propose ce Crysis 2.

En tout cas pour une 360 qui a certes une excellente carte graphique mais manque cruellement de CPU pour gérer de gigantesques espaces.

BATMEARM007
BATMEARM007
Niveau 5
26 mars 2011 à 00:46:13

suite.. désolé..

- Beaucoup de bugs, comme celui de tuer les Extra-terrestres,les nanos a récupérées sont très très souvent en "l'air" ou disparaissent trop rapidement,..c'est assez embêtant,..les ennemis sont souvent bloques sur des caisses ou autres murs,..revoir le pathfiding..ou les scripts..

- La combinaison Nano, n'est pas assez exploitée, même après toutes les modifs,..les ennemis nous repèrent a des kilomètres a la ronde,..dommage pour la voix, celle de la version Féminine de crysis 1 rendait mieux,..plus synthétique,..(choix),..un système rotatif pour le choix des armes aurait été un plus,..perte de temps a scroller avec la souris,..

Le jeu en lui meme est bon dans son ensemble,mais ces devenus une habitude de EA (Bioware en alliance) de vouloir sortir trop rapidement des jeux non fignoles,..avec manque de consistance et de corrections,..a vouloir sortir trop de jeux en même temps,on en perds les bases même des jeux vidéos, ou l'argent a défaut de la qualité sont devenus des standards de création,..entre 45euros (Pc) a 70Euros (consoles),..on méritent tous, mieux que cela,..
cela amène au fameux paradoxe:
- piratage = moins de rentrée d'argent !..
- moins de rentrée d'argent = jeux bâclés ou mal exploiter !
- jeux chères != Piratage !..

l'inverse peut se faire aussi !,...
c'est aux éditeurs de se mètrent plus a l’écoute des joueurs,..de leurs attentes,..ils n'y a pas assez de Beta (limite en heures par exemple),..pour exemple j'ai eu l'esclusivite de Teste Darkspore (EA),..bof,.. trop de défauts ou pas assez de consistance,..post sur post vers Editeurs ( but de la Beta !),..rien,..aucunes réponses,..10 000 testeurs,..aucunes reposes,ni sur leur forum,ni mails d'accuse de réception ,..dommage,..

BATMEARM007
BATMEARM007
Niveau 5
26 mars 2011 à 00:47:47

...oui je parle de la version Pc,..un proche de la famille joue sur PS3,..a peu pres les memes defauts,..

shell_fr_83
shell_fr_83
Niveau 6
31 mars 2011 à 13:04:45

Mon avis sur Crysis 2 PC:

Perso j'aime bien le gameplay.

Par rapport au 1er on perd totalement en liberté, ce Crysis devient un jeu "couloir" comme beaucoup de FPS.
D'accord c'est pas cool, mais en même temps ça apporte pas mal au jeu! On se sens plus impliqué dans le scenar et on passe moins de temps a rêver ou a se perdre en foret! Dans le 1 je devais me faire violence pour ne pas partir en vadrouille et perdre le fil de l'histoire et je pouvais jouer toute une heure sans avancer du tout dans le jeu.

J'aime bien les amélioration apportées a la Nanosuit qui la rendent plus simple a utiliser, elle se met en mode "Speed" dés qu'on cour et en mode force dés qu'on saute frappe ou lance quelque chose. Le mode armure maximum n'est plus le mode par défaut et il faut penser a l'activer quand on est sous les feux, comparé a 1er ou la combi était d'office en mode armure dés lors que l'on n'était pas dans un des autres mode (Clock, Strength, Speed).

Je suis mitigé en ce qui concerne l'ia... Individuellement les ennemis sont des buses, mais leur tactique de groupe pour vous déloger est plutôt bonne et vous force a vous retrancher ou vous déplacer. C'est justement parce qu'ils ne sont pas statique du tout que l'on voit beaucoup de bug ou ils n'arrivent pas a contourner des caisses, ou ils se cogne dans les murs et autres effet des plus ridicules.

Ma seule vraie déception vient de l'aspect graphique! Du flou du flou du flou, de grosse inégalité dans les textures! Le goudron et grossier quand les tonneaux sont très bien détaillés, la texture du bois est carrément moins bien que dans Crysis 1er du nom et ce n'est pas la seule dans ce cas. Ça reste très beaux mais c'est techniquement en dessous du 1er qui date de 2007 (merci les consoles...) ...enfin bon ça a le mérite de tourner sans soucis avec toute les option a fond sur ma machine (All setting "High" avec "Crysis2 Advanced Graphics Options", 4x MSAA + lapace Edge AA, Anisotropy 16x).

Ah oui!! J'ai failli oublier le multi!! Plutôt sympa une évolution a la COD associée aux bienfaits de la Nanosuit perso j'aime bien, même si je préférais largement les map de Crysis Wars qui sont 10 fois plus vaste et dans lesquelles on peut utiliser tous les véhicules!! Un mix entre ces deux multi m'aurait carrément branché!

La vidéo du moment