Je me présente donc, Ausareth, joueur solitaire et actuellement niveau 25 et classé numéro 132ème mondial (normal, on est le 25 mars et il y a peu de monde, a peine 50 000 joueurs sur le PSN).
Voici pour commencer quelques conseils a la con si vous êtes plutot un joueur "furtif" (ce qui est mon cas).
1ere chose à savoir, c'est que lorsque vous activez le mode invisible, si vous tirez, l'ensemble de votre énergie sera dépensée et le mode sera désactivé, donc, vous serez visible.
Voici donc une astuce toute bete: avant de tirer, activer l'armure, vous conserverez un peu d'énergie, serez protégez, et vous aurez un recul moins présent (si vous utiliser l'iron sight). C'est bête, mais ça vous sauvera la vie et de plus, il vous restera un peu d'énergie pour fuir, ou récolter les fameux dogs tags (nécessaires pour activer les killstreaks).
Autre chose. Dans les affrontement de type 1 vs 1 dans un couloir, si votre adversaire vous a vu, il est inutile d'activer le mode cloak, vous êtes déjà repéré, ayez le réflexe d'activer l'armur a chaque fois que vous êtes sur le point de tirer.
Ca marche aussi avec les lancés de grenade (qui consomme l'intégralité de votre barre, wtf?) et les coups de crosses. L'armure, non seulement vous protege mais vous permet de garder votre énergie.
L'atout que j'utilise souvent est "alerte de proximité" (utile pour activer au bon moment tel ou tel mode d'armure). Utilisé intelligemment, il vous permettra de conserver la plupart du temps une certaine quantité d'énergie, exemple:
Vous sortez d'un gunfight, vous avez encore le mode armure activé et votre détecter ne signale personne à l'horizon, réflex: désactivé le et profitez en pour ramasser des DT (en courant bien sur
) ou pour vous mettre en mode invisible s'il vous signale la présence d'un ennemi.
Je rajouterais une chose: dans le mode de jeu "site de crash" lors de votre 1er respawn, mettez vous en cloak (les respawn sont super malfichu et il m'est souvent arrivé de me faire tirer dans le dos par un type qui a apparu juste derrière moi).
Voila, c'est tout.
J’espère que d'autres joueurs partageront leur expériences, c'est votre topic
ps: le gameplay de ce jeu est plus subtile qu'il n'y parait, rien a voir avec Black Ops et j'ai déja l'impression qu'il y a moins de kévins/campeur que sur un Kollof (oui, je l'écris comme ça
)