Pour ma part, et comme ça parle du multi, c'est une grosse déception, une douche froide même.
Bon le solo je l'ai tâtonné légèrement et quoiqu'on en dise, et étant joueur du 1er Crysis et du Warhead, Crysis 2 est plus beau, c'est net, en extrême c'est juste bluffant et ça tient le coup coté FPS grâce à un travail d'optimisation fort appréciable.
Tous les éfaits je les citeraient pas, mais quand je lis que C2 esy mauvais car il a une IA limitée, ce qui est vrai, je me rappel comment elle était juste navrante dans le 1er également (warhead compris) donc rien de nouveau à ce niveau.
Si graphiquement c'est plus beau, c'est techniquement plus faible, le moteur physique laisse vraiment à désirer car même si je ne m'attendais pas à détruire les gros buildings, on ne peut pas détruire les petites cabanons/tentes/ect...
A coté de BFBC2, et bientot le 3, voire même à coté de la référence qu'est Red Faction Guerilla, c'est loin d'être extra, de ce coté la C1 faisait mieux.
Le scénario est aussi peu développé que dans les 1ers Crysis, donc pareil rien à dire.
Je parlais du multi car j'avais approché la Bêta sur 360, j'ai saigné démo sur PC, qui tournait impec, bien que c'était un portage console je crois.
Bah p****, ils auraient dû garder cette formule, car c'est bien simple, sur PC, pour moi c'est devenu injouable et bien naze.
Sur la démo, ça ne laggait pas, et il était présent une légère aide à la visée qui équilibrait les connexions en béton comme les connexions plus faibles des joueurs.
Je suis dans la moyenne, et c'est juste pas jouable, je me fait tuer en 2-3 balles, moi je vide presque un chargeur pour tuer un mec, sans déconner j'ai jamais vu ça avant, pourtant COD4 était basé sur le ping du joueur avant son skill mais sur Crysis 2 c'est l'enfer.
Sur la démo il n'y avait pas ce problème de lag, et ils ont virés l'aide à la visée. Logique me direz vous, on est sur PC, et bien maintenant je me retrouve avec une liste de serveur à 109 de ping au minimum!! S'il y a une astuce pour changer ça, je suis preneur.
Ensuite, la signature thermique de la nano-vision se voyait de loin sur les ennemis, maintenant à une certaine distance pas trop éloignée, on a plus cette signature...
J'ai eu de gros soucis de bugs de collision, de minis freezes genre déconnexion alors que non, juste des gros lags de 10sc, ok..., et parfois mon perso qui bougeait tout seul...
Pas de panique je me suis dit, je vais sur un serveur avec un pote pour jouer dans des conditions équivalentes (tous les 2 de l'est parisien, même antenne de relais orange), et bien au premier frag, on s'est vidé 2 chargeurs à la figure avec les marqueurs qui signifient qu'on a touché, personne n'a bronché et je suis mort tout d'un coup.
Bref gros retours en arrière, en tout cas sur la version PC. J'aurais dû le prendre sur 360, mais je n'en ais plus.
Pré commandé, impatient d'y jouer, et au final j'ai mal au derrière d'avoir lâché 40E pour ça.