Bon je mets mon commentaire du test pc sur ce sujet car il est trop long pour être mis en entier sur la section commentaire ^^ :
Franchement pour la révolution mondiale du jeuxvidéo qui va enterrer Halo et COD, Crytek s'est bien planté.
La version console est excellente par rapport à ce qu'on peut attendre d'une console, par contre pour ce qui est du PC, du moins si vous avez aimé le premier, passez votre chemin ou prenez le d'occasion. IA buggé (mais peut faire de jolies choses), graphisme un peu en dessous de Crysis 1 voir égale (sauf quelques textures) 4 ans après, gameplay consolisé et COD-like avec les atouts, killstreak et autres nooberies. DE plus, je me demande pourquoi ils ont été obligé de payer un écrivain pour un scénario de ce niveau...
Passons ensuite à la nanocombinais 2.0, ou plutôt 0.5. Bon ok elle est jolie et tout, mais où est passé le mode speed ? là on a l'impression de sprinter (ou plutôt trottiner) normalement sauf que la barre d'énergie se vide quand même. Le résultat est donc que si vous vous faites toucher lors d'un combat, vous pourrez toujours essayer de courir, mais sans énergie...
Ensuite le mode force s'arrête à un saut et c'est tout. Heureusement la combinaison 2.0 permet quand même quelques petites actions comme la glissage, attraper les rebords quand on saute (script), faire un MégaSoDeLaMort en tapant du poing sur le sol (pas réaliste, mais pas trop mal une fois maxé).
Ensuite passons au jeu en lui même :
- Pas de .exe 64bits
- Pas de DX10 ou DX11
- options graphiques disponibles aussi nombreuse que les sac de riz en Somalie
- 3 niveau de graphisme qui n'ont pas l'air de beaucoup changé entre chaque d'après les témoignages.
- Pas de SandBox !!! Ou comment remercier la communauté qui a fait vivre le jeu pendant 3 ans, a créé plus de 1000 maps et fait des modes comme Extreme Quality Mod de Cyberalien.
- Gameplay lourd et on sent bien l'influence du gameplay console.
Heureusement Crytek nous sort un patch le jour de la sortie pour tenter de finir son jeu (attention) :
Server Browser shows incorrect pings - Fixed
· Some matches never initiate - Fixed
· Faster text chat - As speedy as can be
· Console re-enabled - Console has been re-activated
· Cheat detection - Now in place to ensure all users are on a level playing field
· Fix USB headset issues – Current issues have been addressed and fixed
· Fix hologram icon staying on screen after being used - Fixed
· Remove Auto Aim - This has now been completely removed due to overwhelming community feedback
noter que sans le "feedback" de la communauté, l'option autoaim y serait toujours...
Mais bon passons au multi :
Tout d'abord le nombre de joueurs : 12 !
12 joueurs pour des affrontement sur des map de petite taille. Sérieux, on est sur PC ou NintedoDS ? Même les vieux battlefield permettent de jouer à 64 joueurs...
Ensuite on retrouve les modes de jeu classique et 2-3 qui sont assez sympa, même si c'est juste des modes déjà vu et revu mis à la sauce crysis 2. D'ailleurs, en parlant de mode, où est passé le mod qui a fait le charme du multijoueur de Crysis ? Vous l'aurez deviné, je parle du PowerStruggle ou lutte de pouvoir pour les anglophobes. Ce mode, très original et jamais vu ailleurs, qui faisait appel à la tactique et au travail en équipe à simplement disparu (comme les véhicules). Merci encore Crytek ! Par contre, ils ont bien pensé à enlevé les véhicules, mais ils ont pas oublié d'enlever les lance grenade et lance roquette... Sérieux le multi a plus pris une tête de Call of Duty que de Crysis ou Crysis Wars.
Bon je ne vais pas m'éterniser plus longtemps sur ce post car Crytek ne le mérite pas. Je me contenterais juste de rajouter que je sort du Forum Crysis 2 l'an*s bien dilaté et me permet de rajouter une belle citation de Crytek :
nous pouvons vous assurer que le jeu sur PC reste très important pour nous et le sera toujours dans le futur. Nous travaillons toujours pour procurer à nos vrais fans la meilleure expérience de jeu possible. J'espère que vous apprécierez Crysis 2 sur PC car nous pensons que c'est notre meilleur jeu PC à ce jour !
Sur ce à bon entendeur et à jamais Crytek !