immature n'est peut-être pas le mot juste, par contre ce qui est toléré sur un forum ne l'est pas forcément sur un autre. Le modérateur est libre de fixer lui-même les règles qu'il souhaite en sus de la charte que chacun doit respecter.
C'est un peu comme le règlement intérieur en plus de la loi française
Quand je dis mature, c'est à dire des forumeurs qui sont habitués à faire des topics propre, qui donnent envie de lire et pas forcément des topics qui ne servent à rien ou qui présentent un seul lien. Je trouve que ça n'a aucun intérêt si l'auteur n'y met pas un peu son grain de sel histoire de présenter un peu les modalités sans forcément devoir cliquer sur le lien de la news qui est relayée. Imagine si le comptoir se décide à faire ça dans ses news, allez hop : un seul lien et basta...
Ici c'est pareil, un lien n'explique rien sur le but du topic et puis ce que je cherche c'est à faire créer le minimum de topics sans buts précis afin de laisser le champ libre à ceux qui ont vraiment besoin d'une réponse et sans que leur topic ne descendent. De cette manière ça évite les up incessants et ça fait place nette en première page