Voilà ce que je dis en réponse à ceux qui contestent :
bah j'ai toujours été très modeste surtout au début, maintenant que j'ai fais mes preuves, faut bien que je véhicule une image un peu plus positive de ma façon de modérer...
Maintenant, ce forum c'est crysis 2, quand je vois à l'instant je viens de supprimer 5 ou 6 topics qui postent leur vidéos pour faire de la pub, je supporte pas, ya un topic de pubs bien assez grand pour ça...
Quant aux topics lockés, tant que ça parle pas de crysis 2 il vaut mieux regrouper ça dans des topics. Genre ya 2-3 jours quelqu'un veut lancer un débat sur la mémoire vidéo. Certes je veux bien, c'est intéressant
mais alors le blabla config est peut-être un peu plus approprié sinon ya d'autres forums pour débattre...
Tous les topics (sans exception) servent ou ont servit au forum vous ne pouvez pas le nier, tous ces topics je les ai fait en fonction des demandes. Certains en avaient marre de lire des discussions de PC et de matos info sur le blabla du forum : j'ai créé le blabla config !
D'autres en avaient également marre de toujours entendre des guerres crysis vs crysis 2 surtout entre les anciens : on a créé le comptoir de crysis 2 pour ceux qui veulent suivre un fil de discussion permanent !!
Beaucoup de personnes cherchaient des teams, j'en ai créé un topic complet. Maintenant si yen a qui ne sont pas foutus de les lire et qu'ils n'en font qu'à leur tête C'EST PAS MA FAUTE, mais ne vous étonnez pas que ça soit locké...
Et enfin, au lieu de venir toujours critiquer dans les topics qu'il faut pas, ya un topic de modération que j'ai ré-ouvert expressément suite à une discussion par MP avec un modérateur vétéran. Il m'a dit que presque personne ne lisent les règles, qui se foutent royalement du travail qu'il a pu fournir depuis sa prise de fonction. Tout ce qui leur importe c'est d'avoir leur réponse : soit j'ai pris ça en compte, j'ai désépinglé le règlement, j'ai ouvert un nouveau topic avec un titre bien particulier et j'ai laissé faire...Résultat : le forum est toujours aussi bordélique, personne ne se soucie du règlement, personne ne semble avoir un soupçon de respect quand il essaie que tout se passe pour le mieux...
Mais à vrai dire je m'en doutais un peu, j'ai tenté, ça n'a pas marché bah alors je laisse faire et je joue au con quand les autres en font de même, c'est la loi du plus fort qui prime maintenant donc ne vous étonnez pas si j'ai changé ma manière, comme tout modérateur, notre patience atteint ses limites et au final on en revient à la bonne vieille méthode : le kick !
Ah oui le kick, pour vous ça signifie beaucoup de devoir écrire avec un autre pseudo pendant 3 jours ! Bah pour nous ça signifie RIEN ! Le kick c'est la sanction la plus forte que nous pouvons appliquer DIRECTEMENT, faut pas vous étonner si ça tombe plus facilement et plus souvent qu'avant. Tenseur est totalement d'accord avec moi (et n'allais pas dire qu'il est d'accord pour chacun de mes projets, il peut très bien me contester si ça ne lui convient pas !).
POur finir, j'aimerai vous faire part de la définition d'un modérateur telle qu'elle est perçue par le site jv.com :
Modérateur :
Forumeur nommé par les admins afin de veiller sur un forum. Sa tâche est de modérer les propos tenus par les autres lecteurs, entre autre, mais aussi de s´occuper à animer cet espace. Il peut supprimer des messages, épingler ou verrouiller des topics, exclure temporairement un membre. Par contre un modérateur ne peut pas bannir un compte.
Il n'y a rien d'autre à ajouter...