CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] Test Solo + multi

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
23 mars 2011 à 23:10:32

bonjour a tous !

j'ai ete acheter mon jeu a Game ce matin et j'y ai joué une bonne partie de l'aprem et ce soir. Je vais donc vous faire un test en essayant de rester le plus objectif possible

je precise que j'ai fait 3h de solo et 1h45 de multi :ok:

graphismes : 18/20

bon, pour etre clairs avec vous, je ne me suis pas attardé sur chaque pixel du jeu (je trouve ca stupide). Pour moi les graphismes c'est un tout, que ce soit effets de lumieres, particules, explosion, design etc....
J'ai donc ete bluffé par le cryengine 3 sur console qui offre des panoramas sublimes, de grandes etendues tres bien modelisées.
les effets de lumiere sont tres beau egalement :oui:
je ne met pas 20 ou 19 car certaines fois ( c'est rare ) le jeu rame un peu et cela gene un peu lorsque l'on est dans le feu de l'action.

Gameplay : 17/20

La nanocombinaison a beaucoup changé depuis 3 ans, cela est meme assez deroutant et pourra rebuter certains novices ( perceverez vous ne le regretterez pas), en effet les pouvoirs ne sont plus assignés comme dans le 1 , la force est toujours presente, la vitesse est combinée avec les superjumps, et l'armure vous renforce et diminue le recul des armes. Son utilisation est cruciale, car si jadis on pouvait faire tout le jeu en mode armure, ici il faut toujours changer de mode suivant la situation et enormement surveiller la jauge d'energie :oui:
au niveau des mouvements, ceux ci sont fluides, et realistes, les glissades sont super fun et permetent de tacler les ennemis. Enfin, comme tout crysis, les champs de bataille sont assez grands et ouverts et permettent plusieurs approche car si le fait de se trouver dans une ville donne une impression de linearité, sachez qu'il n'y a que tres peu d'endroit cloisonnés

durée de vie : (pas de note)

pourquoi pas de note car je ne l'ai pas fini (solo comme multi). J'en suis a 3h de jeu en solo et suis a la 9e mission ( environ la moitié mais la difficulté se corse et je pense donc le finir en ... 7-8h en difficulté normal )
les missions sont assez longues et tres variées en fesant vivre une experience differente pour chaque, offrant donc une bonne rejouabilité.
pour le multi, il y a beaucoup de trucs a debloquer, et les parties sont tres prenantes, de quoi s'occuper de longues heures :oui:

ps: je precise que je conseil aux novices de crysis de commencer par la campagne pour s'habituer a la combi car c'est assez technique en multi

scenario : pas de note

les joueurs ayant eu crysis 1 seront ravis de connaitre ce qu'a vecu prophet en debloquant des flash back, sinon, la narration est bien faite, pas mal de retournement de situation sont presents. Cependant on sait tous que les scenarios ne sont pas les points forts des FPS, donc ne vous attendez pas a un grand roman
On a cependant envie de connaitre la suite car les missions savent maintenir en haleine et l'envie de sauver new york devient de plus en plus forte

bande son : 18/20

les musiques sont superbes, epiques, collent parfaitement a la situation, et donnent envie de tout detruire sur notre passage grace a la puissance de la combi !
Les armes font de bons bruits, raisonnent de maniere assez realiste. La combinaison a une voix largement plys stylée et donne vraiment l'impression d'etre un supersoldat
enfin, les VF sont... bonnes, j'emploie cet adjectif car ce n'est ni mauvais ni excellent. Je conseil donc de faire le solo en VF la premiere fois pour comprendre l'histoire, puis en VO pour un max de sensation et d'immersion

note globale : 18/20

Crysis 2 nous offre une campagne epique ou la sensation de puissance est bien superieur au 1, a cela on ajoute de tres beau panorama, et une bande son chiadée au milimetre et vous obtenées les FPS de vos reves. Viennent ensuite un scenario qui , sans etre extraordinaire, tien la route et nous captive. Malheureusement de rare ralentissements rendent des fois les gunfight difficiles, mais le jeu reste tout a fait jouable.
Enfin un multi accompagne le jeu, avec des tonnes de trucs a debloquer, et des combats tres nerveux.

Bref en deux mots, crysis 2 est une bombe qui malgré quelques rares defauts, reste pour moi le meilleur FPS toute plateforme confondues

SolidSnack10
SolidSnack10
Niveau 10
23 mars 2011 à 23:12:27

Arrête de me faire rêver :bave:

axeldu76123
axeldu76123
Niveau 5
23 mars 2011 à 23:14:34

Merçi TRES beau test ! Je pourrais moi-meme le faire a partir de demain midi :content:

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
23 mars 2011 à 23:19:34

merci :-)

en tout cas je ne suis pas du tout decu du jeu
:bave:

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
23 mars 2011 à 23:28:58

javoue ne pas y avoir joué

cependnat je te conseille d'essayer syseme shock, deus ex, half life 1, half life 2 ou bioshock, fallout. tu verras où les mots scénario, durée de vie, ambiance, originalité prennent leur sens (surtout bioshock)

jai été décu par les critiques de crysis. dison p-e par les news des développeurs qui se vantaient de créer le nouveau jeu du siecle. et bof cest certain que je vais y jouer mais les tests m'ont laissé un peu de marbre. certe il est magnifique mais on dirait que c'est tout. c'est quoi la réelle originalité ?? une nanosuit, cest pas vraiment nouveau les superpoivoirs (far cry xbox), cest pas vraiment un jeu ouvert il a lair tres linéaire (remarquez que ce nest pas un défaut cest juste un style différent et jaime mieu les jeux linéaires)

personellement je pense que cest un jeu qui plaira au fan des CoD, Medal, etc etc qui sont un peu tanné de jouer à ce style de jeu et qui veule un peu de changement sans une déroute totale à la bioshock ou a la deus ex.

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
23 mars 2011 à 23:31:37

il n'est pas lineaire, les champs de bataille sont ouverts, c'est le fait d'etre dans une ville et non su l'ile qui te donne cette fausse impression, de plus, je n'ai pas fait un test pour faire des comparaisons :non:

jte_puni_a_mort
jte_puni_a_mort
Niveau 9
23 mars 2011 à 23:38:51

aucun soucie technique en multi l,parceque la demo :malade:

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
23 mars 2011 à 23:42:58

je pense que lon a aps la meme définition du sens ouvert mais je peux pas argumenter je n'y est pas joué

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
23 mars 2011 à 23:44:27

dans le sens que le jeu serious sam est tres linéaire, mais on se bat souvent dans de grande arènes ou de grands espaces après avoir parcouru des couloirs.

Ben_Gates
Ben_Gates
Niveau 59
23 mars 2011 à 23:47:27

je suis du meme avis que l'auteur. Bien expliquer j'aurais mis un bon 18. Il m'a vraiment surpris dans tout les sens du terme sur ps3.

materialus
materialus
Niveau 10
23 mars 2011 à 23:48:54

meme si j'ai précommander la version PC du jeu avec ce test sur la PS3 tu me fait baver !!!!! :bave:

Ben_Gates
Ben_Gates
Niveau 59
23 mars 2011 à 23:58:02

j'imagine pas ce qui peut donner sur pc c'est pour ca que plus tard je le prendrais sur pc.

drissovic
drissovic
Niveau 7
24 mars 2011 à 00:11:31

salut est ce que crysis 2 est multilingue ?

markus95
markus95
Niveau 9
24 mars 2011 à 00:57:40

merci pour ce test que j approuve...
ayant tester la démo multi ps3, j' avais très très peur du jeu final lol ...
mais franchement j ai été agréablement surpris, j adore ce jeu pour tous les points sités dans ce test.

et dreamcastboy3 tu as tout à fait raison, ça change des call of et autres battlefield, killzone ( que j aime également beaucoup ) et des grosse bouz comme medal et homefront...

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
24 mars 2011 à 02:27:58

comparez avec des fps qui ont du bon sens merde, pas avec des truc à la CoD, medal etc.

bre fje vais aller me le louer bientot

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
24 mars 2011 à 07:54:56

C'est bien que le jeu n'est pas que des avis négatifs , joli test qui donne vraiment envie de le prendre .
Moi je m'y met demain sur PC !

Sinon c'est vrai que pour avoir de l'originalité et de l'ambiance dans un jeu récent c'est Bioshock meme si pour moi Deus Ex surclasse tout .

cjsweet
cjsweet
Niveau 4
29 mars 2011 à 13:52:35

Newericrysis, tu vois mon pot je te respecte deja, pcq j'suis sur qu'en moin de 20 minutes tu nous a pondu un test BIEN meilleur que celui de dino qui etait carrément a chier.. en plus ils mythonne et radote durant tout le gaming live. bien a toi, continue

La vidéo du moment