C'est difficile de juger le fram-rate dans un jeu. Certains n'y sont même pas réceptif. par exemple, sur PS3, les ballades en ville dans Red Dead Redemption sont un cauchemar pour moi, j'ai l'impression passer à 12/15 fps. Pareil pour le dernier Assassin Creed qui m'a collé des migraines, toujours sur PS3. certain ne sont pas dérangé par cela.
Et il y a aussi les chute de frame-rate. Là aussi c'est assez difficile de passer de très fluide (45/60FPS) à une portion de jeu à 10 fps de moins. (action complexe, plein de trucs à gérer dans une scène). Mais idem, certains ne le remarquerons à peine.