CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le FPS est mort

Nandina
Nandina
Niveau 2
24 mars 2011 à 14:18:52

il faut avouer aussi qu'utiliser une console est d'avantage accessible a la masse,un bon pc ca coute cher ! une console aussi mais moins et pdt au moins 3 ans on est tranquil.tout le monde ne peut se payer un pc qui fera tourner les dernieres nouveautées !

Nandina
Nandina
Niveau 2
24 mars 2011 à 14:26:36

je vois que certains explique les economies faites par l'utilisation d'un pc,mais le jour de l'achat combien l'avait vous payer ? certes sur le long terme vous faites des economies mais comment fait on le jour de l'achat si on a pas largent suffisant ? je voudrais etre proprietaire,sur le long terme c'est mieux,mais je n'est pas largent pour le payer,je loue ! c 'est bien de voir sur le long,mais faut il pouvoir se le permettre !!

Nandina
Nandina
Niveau 2
24 mars 2011 à 14:27:18

dsl ( je n'ai )

sh1nob1_QC
sh1nob1_QC
Niveau 2
24 mars 2011 à 14:33:01

Moi j'ai eu des bon moments avec half life et red faction sur Playstation 2.

La nouvelle generation a debuté quand Halo Combat Evolved est sortit.S'était un FPS révolutionnaire pour une console de salon!Mais ensuite!!!les autres se sont dit mais pourquoi pas asseyer de recrée la recette gagnante de Halo!

Les FPS de console se sont donc multipliés et évolués.

Malgré tout,tu peux toujours trouver des bon FPS console comme bioshock ou la série des killzone.

L'auteur du topic est simplement nostalgique.Car c'est l'industrie du jeux video au complet qui a changé et qui est devenu une mega source de revenue.

okiff
okiff
Niveau 10
24 mars 2011 à 14:33:54

nandina===> Oui le jour de l'achat, il faut effectivement avoir les moyens de se payer le PC, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé dans mon post que c'est "sur la durée" que le PC reviens moins cher.

ghostolf
ghostolf
Niveau 9
24 mars 2011 à 14:39:08

C'est quoi ce jugement rageux de l'auteur du topic! J'aime bien certains jeux qu'il site sur pc, mais faut pas abuser!
Les FPS sont pas mort sur console,le ciblage n'est pas automatique,ceux qui l'activent ne cherchent pas de challenge pour certains jeu!

Chui dsl il y'a toujours de bons fps sur XBOX ou sur PS3! Les séries Battlefield bad compagny,Killzone,Modern Warfare...
Et j'en passe!

Crysis je l'ai pas encore alors je ne juge pas,mais les pcistes qui ne jurent que par leur pc et ragent inutilement contre les consoleux,je trouve ça puéril mais alors vraiment bas! Les autres pcistes je dis rien.

Faut arreter de tout stigmatiser sur la console! Quand on voit des grafismes sur tv HD 1080p d'un jeu tel que Killzone,c'est beau c'est tout!

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
24 mars 2011 à 14:39:44

mon pc je l'avais payé le prix d'une bonne tv lcd(900E). et puis c'est bien d'avoir une bonne tv lcd ou led avec une console et un pc bas de gamme. mais je n'avais pas les moyens de me payer une PS3, un lcd fullhd et un pc. au fait ça fait combien au total?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2011 à 14:41:37

Jsuis OK avec l'auteur, d'ailleur sur console la plus part ce sont des gamis de 12 a 25ans, c'est pas de leurs faute faut croire que la pub marche tres bien..

Mais c'est sure que FPS sont fait pour les PC "souris clavier", on a qu'a dire que les TPS sont fait pour les console "manette"

Mais c'est vrai que le bon vieux temps des FPS développé pour PC a 200% est fini, j'espere que id, va relever le niveau avec son "rage"

ghostolf
ghostolf
Niveau 9
24 mars 2011 à 14:43:20

Rage n'est pas que sur pc...

gregthenexus
gregthenexus
Niveau 9
24 mars 2011 à 14:43:29

J'ai honte

Mode Kikoolol-mdr-kikidur : on

Hier soir il s'est avéré que j'ai joué a crysis 2 jusque la tout se passe très bien, lorsque m'est venu a l'idée de changer de blu ray pour retenter le coup du jeu COD Blague OPS (pas joué depuis décembre 2010) et la lors du lancement de la 1ere mission a cuba en voyant les graphismes, j'ai vomi sur la boite du jeu, je suis sincèrement désolé d'avoir souillé l'emballage du meilleur FPS de tout les temps :hap: et m'excuse auprès de bobby Kottick mon idole!

Mode Kikoolol-mdr-kikidur : off

Naaaan, perso en jouant a Crysis 2, je me suis demandé comment j'ai pu garder une merde autant de temps comme Blague OPS (J'y ai joué 1 semaine a tout casser) depuis la sortie, et seulement le revendre qu'hier!
Désolé pour les fan de ce jeu, mais je trouve que le sous produit d'actipognon n'égalera jamais le génie d'un Half Life, les boutades d'un Duke Nukem, l'univers hilarant d'un Timesplitters, le hyperkill d'un Unreal... Tout ça pour dire que vive le Fps d'antant!

ghostolf
ghostolf
Niveau 9
24 mars 2011 à 14:45:30
  1. gregthenexus Voir le profil de gregthenexus

Chui trop d'accord Black ops c'est nul!

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
24 mars 2011 à 15:06:46

Je plussoie ImAlanWake. De mon coté c'est une HD 6970 que j'ai pris. Et bim, 380 euros dans les dents :hum:

Nandina
Nandina
Niveau 2
24 mars 2011 à 15:38:28

un nouveau counter strike est il prevu un de ces jours ? ( pour jouer chez un ami qui a un bon pc ! :) ) sinn BC2 est pas trop mal,black ops pas aimé du tout.j'attend avec impatience battlefield 3. sinn console ou pc ca depend de la maniere de jouer il y a des jeux ou il est bon de se mettre au fond du canapé calé ( en general c la defaite assurée..)alors que sur pc il est moins evident detre dans une position confortable.apres le jour ou j'ai le budget pour moffrir un bon ordi je le fai sans hesiter car il est vrai que niveau fps (mm si je suis mauvais)la jouabilité clavier souris est plus immersive. cependant je pense que pour s'acheter un pc cher,il est necessaire de s'y connaitre un peu egalement etant un inculte complet je ne comprend rien au composant,et donc a levolution que je dois effectuer pour le garder au niveau...enfin beaucoup de mot pour dire que le fps n'est pas mort et que la guerre pc VS console ne sert a rien ! si personne n'achetait de iphone peut etre qu'ils seraient moins cher et qu'il en sortirait pas un tous les ans ! c'est pareil pour tout, ce ne sont pas les consommateurs les fautifs ! c'est parceque beaucoup profitent des gens ! ( merde je parle decidemment trop dsl !

lesephiroth11
lesephiroth11
Niveau 24
24 mars 2011 à 15:53:14
  1. foxx972 Voir le profil de foxx972
  2. Posté le 24 mars 2011 à 14:41:37 Avertir un administrateur
  3. Jsuis OK avec l'auteur, d'ailleur sur console la plus part ce sont des gamis de 12 a 25ans, c'est pas de leurs faute faut croire que la pub marche tres bien..

Mais c'est sure que FPS sont fait pour les PC "souris clavier", on a qu'a dire que les TPS sont fait pour les console "manette"

Mais c'est vrai que le bon vieux temps des FPS développé pour PC a 200% est fini, j'espere que id, va relever le niveau avec son "rage"

Alors selon toi, les joueurs consoles sont des gamins et les Pcistes des Grands??
Tu dis de 12 à 25ans, à 25 tu es un Gamin? Selon ta fiche tu as 27 ans, t'es pas loin d'être un gamin!

Je vais avoir 26 ans cette année, j'ai une fille de 3 ans et je suis dans le monde du travail depuis 7ans!
Ça fait 20 ans que je joue aux jeux vidéos, j'ai eu toutes les console depuis la Nes.J'ai eu ma période PC et selon toi je serais un gamin?!
C'est assez réducteur et immature de faire des généralités comme cela. Pour certains cava être une question d'argent et pour d'autres une question de choix...

cocoz_one
cocoz_one
Niveau 5
24 mars 2011 à 16:06:13

+ 1 à mon VDD (ou plus +1OOOOOOOO comme les kikoulol)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2011 à 17:23:27

"nandina
Posté le 24 mars 2011 à 14:18:52
il faut avouer aussi qu'utiliser une console est d'avantage accessible a la masse,un bon pc ca coute cher ! une console aussi mais moins et pdt au moins 3 ans on est tranquil.tout le monde ne peut se payer un pc qui fera tourner les dernieres nouveautées !"

Une uc correcte ca coute environ 200€ de plus qu'une console comme la ps3 a son lancement....

Sachant que beaucoup ont aussi acheté la tv qui va avec histoire d'exploiter la console a fond...

C'est loin d'etre la ruine.
Un pc est rentabilisé rapidement pour un gros joueur.
C'est plus d'actualité le "faut changer la congig tous les 10 mois" &cie

ghostolf
ghostolf
Niveau 9
25 mars 2011 à 11:24:45

+ 10000000 pour # lesephiroth11 Voir le profil de lesephiroth11

C'est tout à fait ça, je n'aurais pas mieux dit!

cilmanga
cilmanga
Niveau 8
25 mars 2011 à 11:32:19

de toute fasson yorat du contenue telechargable

Metredel
Metredel
Niveau 10
25 mars 2011 à 11:33:47

non, on dit des DLC (payant) le répertoire est déjà là pour les accueillir.

Fabdfx007
Fabdfx007
Niveau 9
25 mars 2011 à 11:40:19

lesephiroth11, je suis d'acc avec toi sauf : "on a qu'a dire que les TPS sont fait pour les console "manette" " non les tps sont fait pour jouer avec une manette et pas spécialement pour les consoles. Il suffit juste d'avoir un bon pad style X360. idem pour les jeux de sports style course, foot, combat(peu présents sur pc :( )

La vidéo du moment