Heureusement qu'il y a eu les consoles, beaucoup de gamer n'aurait pas pu continuer à jouer. Pas tout le monde à les moyens développer son PC.
Pour ma part j'ai commencé à jouer à Doom et Wolfenstein sur Atari 520 STE pour te dire que ça remonte, j'ai continué ensuite sur toutes les gros hits sur pc qui sont arrivé plus tard, duke nukem, halflife + tous ses addons, CS, battlefield, cod, pour les plus joué car j'en oublie. Je jouais également sur N64 et PS1, quand t'avais Goldeneye entre les mains que t'étais sur consoles ou pas, putain que tu passais de bon moment, surtout en multi avec tes potes, et pourtant j'étais sur console.
Puis après, plus trop l'envi de mettre de l'argent dans un PC, parce que d'autre priorité sont devenu plus importante. Et au même moment est arrivé la xbox première du nom. J'ai commencé à être bluffer, à trouver la chose pratique, une console pour tout les jeux, pas besoin de faire de réglages, pas besoin de la faire évolué pour jouer au gros jeu, un live excellent, certes simpliste à celui d'aujourd'hui, mais fonctionnait correctement.
J'ai continué avec la 360, 3 à ce jours (pas parce qu'elle tombais en panne, mais la blanche, la élite quand elle était en édition limité et la slim), et la PS3, et je trouve ça pratique, j'ai pas besoin de dépensé plus que le prix de la console et du jeux. Après c'est sur que tu as une qualité inférieur, une précision inférieur au PC, mais moi ça me permet de pouvoir continué à suivre l'évolution du jeuxvidéo tout en mettant de l'argent dans des projet plus important que de faire évolué un pc tous les 6 mois...
Là ou je suis daccord avec toi, c'est que le FPS devient ennuyant, le premier MW1 innovais mettait une claque mais est devenu vite soulant à cause de la communauté qui c'est incrusté/installé. Les battlefield toujours au top même si je préfère passer du temps sur COD que sur Battle.
Mais je commence à m'ennuyer, la mode est de sortir des jeux à moitié fini, bugger, les devs pense plus à sortir les jeux très vite en s'occupant d'avantage sur les DLC qui sortent maintenant en même temps que le jeu, malheureusement ça ne va qu'en empirant.