Pour moi il y a pls raisons qui tue le jeux video pas uniquement le fps. le développement multi plate-forme, la course à l'évolution graphique, le développement des jeux principalement axé sur le multi, ect, ect ...
Il est certe très agréable de pouvoir profité du même jeux sur différent supports, mais je trouve que les jeux perdent en qualité d'année en année aussi bien sur pc que sur console.
Les développeurs de jeux vidéo ne cherche plus à innover, mais à copier le hit de l'année précédente pour le mettre à leur sauce, cette pratique à tjs exister, mais il y a avait tjs un ptit coté innovant qui fesait qu'on s'accrochais plus au titre actuel qu'à son prédécesseur.
Pour exemple crysis 2 n'est pas une innovation par rapport au premier, mais une simplification.
Perso je m'éclatais bien plus avant ... quand tel ou tel jeux était développer pour un support unique. On sentait cette petite touche qui fesait qui fesait de lui un jeux à part.
Bref le gros défaut du jeux video actuel c'est qu'il a perdu de son originalité.
Quand au débat du fps console vs pc, je n'en vois pas l'intérêt hormi la sensation et le plaisir du jeux. Je m'éclate bcp plus sur un fps pc que console tout comme je m'éclate bcp sur un jeux de plate-forme console que sur pc clavier. Puis surtout ou est l'intérêt de comparé le niveau d'un joeur console à un pc ??? la maniabilité du jeux n'est pas la même !!! ça revient à comparé deux voitures différente sur un même circuit ... MDR.
j'en viens à présent aux dlc qui pour moi ne sont juste qu'une vaste arnaque. Tu paye quelque euros de plus pour en général un plus du jeux qui est déja sur le dvd !!! en gros tu paye l'acces à une donnée crypté que tu possède. Le pire c'est que bcp de monde s'en plaint, mais les payes quand même !!!