CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le FPS est mort

masoj
masoj
Niveau 8
23 mars 2011 à 14:19:58

Le gros problème des jeux pc actuel c'est qu'on ressent trop le développement console. les jeux pc pour la plus-part non plus ce caractère unique qui fesait d'eux des hits en puissance et cela se ressent particulièrement sur les fps.

En gros depuis que les consoles next-génération existe j'ai la sensation que les jeux pc sont devenu rigide par rapport à leur ancêtre.

Cacaphile_1er
Cacaphile_1er
Niveau 8
23 mars 2011 à 14:30:50

En tout cas c'est indéniable, le skill est plus élevé sur pc. Sur pc, avec la précision/rapidité de la souris, tout le monde est capable de se faire des kills que la plupart des personnes jouant avec des pads ne feront jamais. Regardez quelques montages vidéos sur console, le mec gère mais le niveau des autres joueurs se résume à tirer partout sauf là où il faut. Vous, consoleux qui clamez que Pad>clavier/souris, allez tester du multi sur pc avec un pad, vous vous ferez démonter :oui:

Inferno21
Inferno21
Niveau 7
23 mars 2011 à 14:35:18

Et bien va jouer dehors

:dehors:

XKendall13180X
XKendall13180X
Niveau 9
23 mars 2011 à 14:36:19

je sais que ce que je vais dire est HS mais je pense que les rageux (j'en suis un )vont être content pas de LG mais trouveront toujours un moyen de se plaindre(je me plaint uniquement du LG)et sa détériore le principe du vrai fps pur et dur car simplement il y aura toujours une communauté pourrie
je me souviens quand je joué a Call Of Duty 2 un vrai régal on on s'amusait toujours ou les premier fps de la PS1 par exemple de vrai truc assez dur mais tout en restant simplifié le fps certes est a terre mais n'est pas mort maintenant le solo de certain jeux sont vraiment court et décevant on se dit "c'est bien mais l'autre moitié du solo elle est ou?" tandis qu'avant on avait une histoire complete car il n'y avait que le solo le fps a l'etat pur maintenant quand je vois des gens ragé a mort car il se font tué du coup
leur ratio baisse mais ou allons nous?Le principe du jeux vidéo est de s'amuser pas d'éclaté sa manette quand on perd un match a PES ou FIFA et c'est sur que le coup des DLC c'est vraiment dégueulasse comme la sandbox qui ne seras pas au rendez-vous c'est un coup a se prendre des dlc dans la tronche encore une fois mais bons nous sommes libres de nos actes c'est notre choix si on veut banquer un peu pour prolongé un peu l'expérience de jeux on en est libres et ceux qui disent le truc des "kévin" qui attendent le dlc comme des sauvages pour surcharger les serveurs du PSS par exemple ils sont pareils dans leur magasin a attendre que le jeu soit en rayon et faire la queue une demi heure pour enfin pouvoir y jouer.bon c'est sur que c'est la plupart du temps c'est exagéré un peu comme lbp pour les costumes mais bon c'est différent et aussi pour ceux qui se plaigne du prit exorbitant des jeux n'ont qu'a pas les achetez mais c'est sur que revenons en au faites que trop de fps tue le fps c'est une demi vérité.

Ceux qui ont compris mon charabia savent ou je veux en venir
même si pas beaucoup de gens voient ou je veux en venir bref.

XKendall13180X
XKendall13180X
Niveau 9
23 mars 2011 à 14:37:32

TMZ2100
TMZ2100
Niveau 7
23 mars 2011 à 14:41:26

laches nous les couilles avec ton pc le ciblage auto sur console sa s'enseleve mvoi tu? apres tu as 2 catégorie ceux qui veulent jouer sans se prendre le tete et les autres toi tu as choisis ton camp c'est bien un camp de rageux.

XKendall13180X
XKendall13180X
Niveau 9
23 mars 2011 à 14:42:57

Mon avis est neutre idiot :honte:

TMZ2100
TMZ2100
Niveau 7
23 mars 2011 à 14:43:29

ca tombe bien c'est pas a toi que je parles.

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:46:49

+1 kamikaz2013
J'ai un PC neuf maintenant depuis un peu plus d'un an mais c'est uniquement parce que ma carte mère a grillé en Octobre de l'année dernière que j'ai été obligé de changer le tout. Mais sinon ça faisait déjà un bail que je l'avais ce PC ( environ 5-6 ans ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 14:53:23

Je cite une question posté a JV .fr

Comment expliquer que le level design des jeux vidéo (des FPS) se soit appauvri ? Dans les années 90s, il y avait plusieurs chemins, plein de bonus, d'easter eggs...
(Alexis)

Sur le fond, je ne suis pas loin de partager ton avis Alexis, mais il me semble tout de même que tu vas un peu vite en besogne. En te focalisant sur les meilleurs titres des années 90, tu oublies le tout-venant : pour un System Shock, combien de Kingpin ou de Soldier Of Fortune ?

Il faut aussi prendre en compte le fait que les jeux sont techniquement plus aboutis et que les studios passent beaucoup plus de temps à travailler le rendu des niveaux... quitte à sacrifier leur complexité ? Problème, il semble que nombre de joueurs s'en accommodent très bien et même s'il est un succès, S.T.A.L.K.E.R. ne peut en aucun cas se comparer à Call Of Duty... Le level design semble s'être appauvri à mesure que le jeu vidéo touchait davantage de joueurs : conséquence inéluctable ou solution de facilité ?

Laurena
Laurena
Niveau 9
23 mars 2011 à 14:55:23

Lol l'auteur qui vient de réalisé qu'ainsi va la vie. :noel:

Suzuki73
Suzuki73
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:04:55

Cacaphile_1er
Sa marche des deux cotés tu sais...
Viens sur Console et c'est toi qui te feras démonter :oui:

Je joue plus sur console que pc et sa ne ma pas empêcher de passer de battlefield bad compagny 2(Xbox360) à Unreal tournament(Pc) sans pour autant me faire détruire. (je me classe milieu de classement).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 15:07:15

Mais tous le monde s'en fou que tu puisse jouer sur console et PC...

Il y a pas de juste milieu tu prend le jeu sur la plateforme qui te convient.

Attend chez moi j'ai toute les consoles mise à part la xbox 360 :rire:

C'est une question de période un jour tu es sur console, un autre sur PC.

lepastis
lepastis
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:11:04

attend Battlefield 3 avec une version pc ( une vrai )
et Red Orchestra

Suzuki73
Suzuki73
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:18:09

jerius
C'est pas une questions de période, c'est une questions de choix.

"Mais tous le monde s'en fou que tu puisse jouer sur console et PC... "
Si cette phrase mes destiné : je répondais juste à Cacaphile_1er
et aux autres Pro-pc qui ce prennent pour l’élite. :ok:

"Attend chez moi j'ai toute les consoles mise à part la xbox 360" tous le monde s'en fout que t'ais tout les consoles...

thorodin
thorodin
Niveau 9
23 mars 2011 à 15:35:13

Super post.
Tout à fait d'accord avec cet accablante constatation !

masoj
masoj
Niveau 8
23 mars 2011 à 15:48:58

Pour moi il y a pls raisons qui tue le jeux video pas uniquement le fps. le développement multi plate-forme, la course à l'évolution graphique, le développement des jeux principalement axé sur le multi, ect, ect ...

Il est certe très agréable de pouvoir profité du même jeux sur différent supports, mais je trouve que les jeux perdent en qualité d'année en année aussi bien sur pc que sur console.

Les développeurs de jeux vidéo ne cherche plus à innover, mais à copier le hit de l'année précédente pour le mettre à leur sauce, cette pratique à tjs exister, mais il y a avait tjs un ptit coté innovant qui fesait qu'on s'accrochais plus au titre actuel qu'à son prédécesseur.

Pour exemple crysis 2 n'est pas une innovation par rapport au premier, mais une simplification.

Perso je m'éclatais bien plus avant ... quand tel ou tel jeux était développer pour un support unique. On sentait cette petite touche qui fesait qui fesait de lui un jeux à part.

Bref le gros défaut du jeux video actuel c'est qu'il a perdu de son originalité.

Quand au débat du fps console vs pc, je n'en vois pas l'intérêt hormi la sensation et le plaisir du jeux. Je m'éclate bcp plus sur un fps pc que console tout comme je m'éclate bcp sur un jeux de plate-forme console que sur pc clavier. Puis surtout ou est l'intérêt de comparé le niveau d'un joeur console à un pc ??? la maniabilité du jeux n'est pas la même !!! ça revient à comparé deux voitures différente sur un même circuit ... MDR.

j'en viens à présent aux dlc qui pour moi ne sont juste qu'une vaste arnaque. Tu paye quelque euros de plus pour en général un plus du jeux qui est déja sur le dvd !!! en gros tu paye l'acces à une donnée crypté que tu possède. Le pire c'est que bcp de monde s'en plaint, mais les payes quand même !!!

ic3psy
ic3psy
Niveau 9
23 mars 2011 à 15:54:53

J'ajoute les 2 premiers Call Of Duty dans ta liste :)

Ben_Oncle_soul
Ben_Oncle_soul
Niveau 6
23 mars 2011 à 15:55:40

Pad > all :(

pibg
pibg
Niveau 9
23 mars 2011 à 16:15:57

J'avoue j'ai joué au premier stalker et comparé à n'importe quel call of c'est :bave: surtout avec des mods qui améliore durée de vie , texture(quoique sa c'est facultatif) , contenu .....
Mais imaginé un stalker sur console... euh...

La vidéo du moment