CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le FPS est mort

CactusValentin
CactusValentin
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:18:24

et ne pas oublier timesplitter :bave:

VSholic
VSholic
Niveau 6
23 mars 2011 à 13:18:47

Crysis 1 et Stalker valent le coup. Arma II est pas mauvais non plus.

littlebigpseud0
littlebigpseud0
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:33:17

arma 2 :bave: par contre stalkers perso j'ai jamais acrocher + de 20 min j'ai essayé pourtant ...

]Feu[
]Feu[
Niveau 9
23 mars 2011 à 13:34:42

[DarkGollum]
Posté le 23 mars 2011 à 12:19:52
Sauf que tu perd RIEN a p*rater sur console. Tandit que sur pc, tu poura jamais jouer au multi.

Tu connais rien, lache l'affaire....

DNK696
DNK696
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:41:01

En même temps, les "PCistes", faudrait vous mettre dans la tête que tout le monde n'a pas les moyens et/ou le temps de upgrader sans cesse son PC pour arriver à faire tourner les dernières productions, toujours plus gourmandes que les précédentes. Alors heureusement qu'il y a les consoles. J'ai toujours joué sur consoles, depuis la NES, et très rarement sur PC, à part ces dernières années.

De plus, j'adore les FPS console. Oui M'sieur sur console et au pad ! :) Les rares que j'ai faits sur PC, ça me gavait...

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
23 mars 2011 à 13:50:02

Tu n'as pas cité Deus Ex !? :ouch: :ouch2: :honte:
Parce que ça c'est du jeu !

Sinon faut pas non plus tout extrapoler , il y a de très bon jeu comme Bioshock 1 et 2 , si tu cites Far Cry alors moi je te dis Crysis 1 et il en a en devenir comme Deus Ex : HR

Alors il ne faut pas s'affoler non plus .

DeusEx-78
DeusEx-78
Niveau 5
23 mars 2011 à 13:50:37

Tu n'as pas cité Deus Ex !? :ouch: :ouch2: :honte:
Parce que ça c'est du jeu !

Sinon faut pas non plus tout extrapoler , il y a de très bon jeu comme Bioshock 1 et 2 , si tu cites Far Cry alors moi je te dis Crysis 1 et il en a en devenir comme Deus Ex : HR

Alors il ne faut pas s'affoler non plus .

kamikaz2013
kamikaz2013
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:51:22

DNK696 Voir le profil de DNK696
Posté le 23 mars 2011 à 13:41:01 Avertir un administrateur
En même temps, les "PCistes", faudrait vous mettre dans la tête que tout le monde n'a pas les moyens et/ou le temps de upgrader sans cesse son PC pour arriver à faire tourner les dernières productions, toujours plus gourmandes que les précédentes. Alors heureusement qu'il y a les consoles. J'ai toujours joué sur consoles, depuis la NES, et très rarement sur PC, à part ces dernières années.

De plus, j'adore les FPS console. Oui M'sieur sur console et au pad ! :) Les rares que j'ai faits sur PC, ça me gavait...

:malade:

j'ai la phobie des manettes certes ,, mais vous êtes bien d'accord avec moi que qu'un Joueur PC EXPLOSE celui de la console sur les FPS :noel:

je plussoie l'auteur +1000000000000000000000000000

comparé le FPS sur PC et les FPS sur console c'est de l’insolence pour notre cher PC

bigbosstiti
bigbosstiti
Niveau 7
23 mars 2011 à 13:55:03

Moi perso je me prend une console tout les 10 ans environ et j'en suis satisfait et puis je ne peut plus me passer de mon pad et les console ne sont pas non plus totalement a la rammasse face au pc et je fait des éconnomie incroyable comparait au PCiste qui investisse des mille et des milles tout les 6 mois fait le compte de tout se que vous dépenser pour un résultat pas a des années lumiere de ce que donne une console.

damoune
damoune
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:55:25

Operation flashpoint c'était bien avant quand on était libre.Mais maintenant sa à l'air bridé.Mais il y a une chose que je comprends pas chez vous les pcistes.C'est pourquoi vous aimez le combo clavier/souris pour les fps ?Plus difficile a manier = plus de challenge ?

gbip
gbip
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:56:53

damoune :d) ça se voit que tu n'as jamais essayer un jeu sur PC avec clavier + souris , c'est la précision et l'ergonomie ultime :coeur:

Ylaw
Ylaw
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:56:55

Le joueur PC explose le joueur console en "amusement" ?

Je crois pas non, je dirais 50/50 :ok:

Ah tu parlais du nombre de frag ?
Suis pas un footix, m'interessent pas ces trucs de classement qui ne servent a rien, mais s'amuser ca c'est utile pour la santé :ok:

Gutsbaz78
Gutsbaz78
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:00:22

Eh l'auteur, je pense que tu as oublié quelque chose d'essentiel dans ton analyse que je plussoie bien évidemment.

Tu as oublié le online sur console, avant la PS2, aucun multi online n'était dispo sauf........sur PC.

Depuis les développeurs consacrent beaucoup de temps sur les consoles au profit des PC.

La conccurence du coup a été multipliée. Chacun sort son petit FPS qu'il soit mauvais/moyen/excellent.

Comme toi j'aurais voulu laisser certaines approches videoludiques qu'aux PC comme le multi ou autre de style.

Imaginez un World of warcraft sur console ??? Ben méfiez vous c'est loin d'être impossible même si c'est absurbe.

Imaginez une manette PS3 avec un clavier intégré pour tailler ses compères quand tu les éclates à Fifa ou Call of Duty.

Donc l'auteur je te plussoie entièrement, chacun aurait du rester à sa place, mais que veux tu c'est l'évolution du jeu vidéo qui veut çà tout comme le casual gaming, le PSmove, ou encore Nintendogs....

Boras
Boras
Niveau 50
23 mars 2011 à 14:03:29

J'ai horreur de l'argument " oui mais j'ai pas les moyens pour un PC ", certes c'est vrai que le PC a un coût, mais un PC effectue une multitude de tâches, et l'on peut trouver des PC à des prix raisonnable pour le peux que l'on s'y attarde à acheter composants par composants...

Alors certes on dépasse pas les 300 euros, mais on est gagnant sur plein d'autres aspects.

Ensuite, comme la souligner un internautes un peut avant, ce ne sont pas les consoles qui rabaissent le niveau des jeux vidéo ( même si elles y contribuent un peut, faut pas le cacher ) mais c'est surtout la démocratisation du domaine vidéo-ludique ! Combien de personnes je peux connaitre qui ne s'y connaissent pas en jeu vidéo et qui au finale achètent des jeux sans saveurs...

Les consoles sont bien pour un types de joueurs ( ceux cherchant le plaisir simple et immédiat sans prise de tête ), le PC pour d'autres types de jours ( plus aventurier dans la bidouille, cherchant une qualité plus élevé pour un prix plus élevé aussi ).

G1Q
G1Q
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:05:09

+ 10000000000 à l'auteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 14:05:24

Je crois qu'on doit mettre ici de coté la rivalité entre le pad et le combo clavier/souris.
Je ne crois pas que le problème vienne de là.

Difficulté à la baisse, linéarité de plus en plus prononcé, script en veux tu en voilà, explosions de partout, etc...
Faire un bon fps sur console, je suis sûr que c'est possible. Seulement voilà, je suis persuadé qu'une certaine cohorte de joueurs est la cause de toute la merde que l'on bouffe ces dernières années.

Cette nouvelle génération (je ne dis pas que les jeunes sont cons, après tout, je n'ai que 22 ans) semble être peu exigeante.
C'est comme le cinéma, le grand spectacle, les effets spéciaux, etc...bref la forme est privilégiée, au détriment du fond.

Ces joueurs (et encore une fois, je reviens sur le mot génération: je connais des adultes qui ont dépassé la trentaine et qui me balancent qu'ils aiment Cod et cie...) raffolent de ces scripts, de cette simplicité de gameplay, etc...

L'offre s'adapte donc à la demande (majoritaire) et on se retrouve avec des jeux médiocres qui ne rivalisent même pas avec ce qu'on a pu voir il y a une dizaine d'années, voire plus.
Et il se trouve que ces joueurs sont principalement des joueurs consoles (à vérifier, ceci n'est que pure hypothèse).

Bref, je vais m'arrêter là, je suis simplement dégouté.

kamikaz2013
kamikaz2013
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:06:21

pour ceux qui vont nous sortir le vieux troll "PC TRO CHER"

j'ai acheté mon PC en 2008 pour 500euros (maintenant il coute beaucoup moins) je l'ai toujours et il fait marcher TOUS les Jeux avec les Graph au maximum sur un Résolution de 1366/786 :ok:

c'est beaucoup plus jolie que sur Console :rire:

je compte le garder encore pendant longtemps parce qu’aucun jeu actuellement ne demande plus que la config nécessaire pour Crysis 1 :noel:

en plus du prix des jeu inférieur a celui des consoles ,, c'est sans commentaires :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 14:06:37

Bien entendu, ça sert à rien de débattre sur l'efficacité du combo clavier souris face à la manette en terme de frags, les kékés qui jouent à Call Of sur console et qui la ramènent sont pas crédibles.

Sinon, je trouve certains commentaires un peu sévère vis à vis du jeu PC. Personnellement, j'ai acheté le mien en 2008 avec des composants moyens pour l'époque, depuis il n'y a pas eu de révolution en terme graphique, du coup je fais encore tout tourner à l'aise (ça fait 800 euros dans le caddie investissement).

Ca peut paraitre beaucoup par rapport à une console, mais les jeux sur PC coutent quand même moins chers : la majorité des jeux neufs je les achète à 39e en moyenne sur Amazon, et j'achète pas mal de jeux sur Steam quand y'a de bonnes promos (ex: Mafia II -> 10e la semaine dernière). Donc au final on rentabilise peut être plus sur les jeux, quoique on peut avoir aussi une propension à en acheter plus :d

Pour conclure j'ai tout de même l'impression que les éditeurs sortent plus de titres qu'avant sur PC, notamment du multi-plateforme, du coup je ne suis pas tout à fait d'accord quand je lis que le jeu PC est mort.

Boras
Boras
Niveau 50
23 mars 2011 à 14:07:21

Alors certes on dépasse les 300 euros*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 14:14:21

l'éternel débât et la question de geek existentiel:

-Faut-il jouer sur Pc ou sur console?

Il y a tellement eu de débât sur ce sujet que j'ose même pas penser depuis combien d'année ce débât est toujours resté stérile.

Moi ce que je retiens c'est que chacun fait bien ce qu'il veut et prend un jeu la ou il considère (c'est important) que c'est le mieux.

Est-ce que un fps est mieux sur PC?

-le pro PC: Oui c'est mieux fps = pc.
-la console: Non sur la console c'est aussi rapide avec l'habitude.

Au final personne viendra vous emmerder lorsque vous irez achetez le jeu, combien de pro-pc j'ai vue jouer sur console et l'inverse :rire:

La vidéo du moment