Je dois avouer que je ne peux pas parler des anciens FPS, j'étais trop jeune, ou pas intéressé au temps des "vrais" FPS comme le dit l'auteur, donc je me passerai de commentaire sur ce temps qui semble béni.
Etant féru de FPS, je dois avouer que je les ai essayé sur les deux supports (PC ET console) et je dois avouer que c'est du kiffe-kiffe pour moi. J'ai aimé les deux expériences et après, à cause de réticences personnelles, de manque de temps et tout bêtement de FLEMME, je me suis tourné vers la console, le PC me paraissait et me semble toujours être une plate-forme extraodinaire si on prend le temps de la bidouiller HORS je ne le prends pas. (ce qui peut, peut-être, expliquer mes réticences.)
Pour ce qui est du FPS, effectivement on a vu dernièrement, surtout avec black OPS, qui était je dois l'avouer une énorme déception (oui crucifiez-moi), une baisse dans la qualité des jeux vidéos. (Maintenant les derniers comm de crysis, m'ont pas l'air si mal, mais j'attends vendredi pour me faire ma propre idée.) On peut pas le nier les développeurs se foutent de plus en plus de nous (jeux moins profonds, moins attirant) on est devenu des vaches à lait, certes, mais on l'a bien voulu.
Personne ne nous oblige à acheter ces jeux et à nous faire truander 60€ ou plus... Quelques part je trouve ça bien que des jeux considérés comme "nuls" par les officionados sortent car cela permet à d'autres moins portés sur le jeux video de se lancer dans une passion ou tout au moins un passe-temps qui leur est inconnu et qui est souvent vu comme aliénant et aliénable.
Je finis avant de me perdre dans ma prose ... Je trouve juste que ce genre de commentaires de "PCistes" rageux n'ont rien à faire dans le monde du jeux video. J'ai l'impression de plus en plus, et le commentaire qui suit sera pour tout le monde, que le monde videoludique ressemble à une court d'école remplie de gamins gâtés ... J'ai l'impression que la partie jeux a été totalement oubliée pour laisser la place à l'aspect technique.
Personne ne vous force à acheter quoi que ce soit. Perso, je joue toujours à COD4, qui maintenant est vu par certains comme obsolète.
En ce qui concerne les éditeurs ils font en gros ce qu'on leur demande, faire du fric avec un minimum et ca marche, il en revient à ceux à qui ca ne convient pas de dire quelque chose ...
Voilà libre à vous de m'incinérer.