CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de direct X10 ou 11 en patch

Dr_Opacho
Dr_Opacho
Niveau 10
23 mars 2011 à 19:44:47

Bon ben j'attend Battlefield 3 alors, tant pis pour cette daube (de ce qui en ressort) de Crysis 2.

Non pas que le Dx11 soit essentiel, juste que j'aime pas qu'on se foute de la gueule des joueurs sur PC.

Et puis en fait je vais l'avoir... internet est mon ami... je n’achète que les jeux qui en valent la peine, aucun remords pour les autres =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 19:45:14

:d) bellerophon007

Merci :-)

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
23 mars 2011 à 19:48:32

le pb de dx11 c'est qu'il faut que les jeux soient pensés dans cette optique pour profiter de l'optimisation apportée par ses fonctions, mais du coup le vieil Hardware (PC ou consoles current gen) qui ne supporte pas cette API aurait lui un jeu assez moche , plus moche que s'il avait été prévu pour dx9, car les zones de tesselation ne seraient alors que des textures plates sans displacement mapping.
Faut donc attendre que tout le monde PC et consoles puissent le gérer pour en profiter vraiment, çà ne se fera donc vraiment qu'à la prochaine gen de consoles (sauf jeux purement PC éventuellement)

D1D1
D1D1
Niveau 10
23 mars 2011 à 19:50:02

jerius :d) Voila pour toi !

http://www.pcworld.fr/article/architecture-et-fonctionnement-d-un-gpu/la-tesselation/108911/

Tu comprendras que DX 11 de par la tesselation genère des vertices.
Plus tu t'approche d'un mur (par ex) plus le nombre de vertices va augmenter créant ainsi du relief sur le mur.

Donc d'un coté tu n'as pas tor, car Dx11 augmente la réalité du relief par la tesselation, donc plus gourmant.
Mais plus tu va t'éloigner du mur et plus les vertices vont disparaitres, donc optimisation.

Cette video illustre trés bien la tesselation :
http://www.youtube.com/watch?v=zdvZPIQpsQo

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
23 mars 2011 à 19:51:40
  1. jerius
  2. :d) bellerophon007

Merci :-)

:pacg: De quoi ? :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 19:51:40

Et ben franchement bellerophon007 tu aurais du arriver plus tôt dans ce topic, tu l'explique bien mieux que moi.

C'est pour ça que je disais que peut être en prenant en compte le multisupport crytek à fait un choix en mettant le jeu seulement en dx9.

...Après si il y a un patch qui l'introduit c'est que forcément ça du être développé pour.

enfin je pense.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
23 mars 2011 à 19:52:45

Donc tout le monde est d'accord finalement, parfait... :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 19:52:45

Ouaip bah moi mon avis c'est que dx11 reste très chère pour ce que utilise les jeux d'aujourd'hui , une faible evolution par à dx10 qui lui avait un changement radical par rapport a dx9.

Perso je pense qu'il faut regartdé avant tout le moteur du jeu avant de pensé à directX.

Moi perso je prefere le moteur frossbite qui pour moi est génial ceci dit j'adore aussi le cry engine pour sa beauté visuel.

J'attend dx12 de pied ferme en attendant je reste sur 10 :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 19:54:36

:d) D1D1

merci pour les liens :)

"Donc d'un coté tu n'as pas tor, car Dx11 augmente la réalité du relief par la tesselation, donc plus gourmant.
Mais plus tu va t'éloigner du mur et plus les vertices vont disparaitres, donc optimisation. "

Mais voila c'est ça le problème faudrait que en pratique ce soit le cas..ou comme disais bellerophon007, faudrais que déjà le jeu soit développé pour le dx11 uniquement pour profiter de cette fameuse optimisation.

D1D1
D1D1
Niveau 10
23 mars 2011 à 19:54:37

Par contre Crysis 2 peut etre mis en DX 10 il n'est pas qu'en DX 9

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 19:55:41

:d) bellerophon007

"Donc tout le monde est d'accord finalement, parfait... :bravo: "

Bah on a été d'accord mais on ce comprenais pas ça aide pas :rire:

D1D1
D1D1
Niveau 10
23 mars 2011 à 19:57:05

jerius :d) Derien ^^

Oui c'est sur la plupart des jeux utilise mal DX 11 :-(
Mais sa va changer avec le temps... et la baisse des prix des composants compatible DX11 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2011 à 19:59:18

Tu prend l'exemple de bad compagnie 2 je crois que lui il est uniquement en dx11 et ça tourne vraiment très bien.

Après crysis 2, je demande à voir si jamais un patch dx11 aura bel et bien lieu et si bien sur c'est optimisé.

Quand je vois dragon age 2 qui a le dx11 et apperement bug complétement... :ouch:

Anis05
Anis05
Niveau 10
23 mars 2011 à 19:59:56
  1. Stunter- Voir le profil de Stunter-
  2. Posté le 23 mars 2011 à 19:42:55 Avertir un administrateur
  3. Anis rage car il sa 580 et son I7 ne sert a rien ouè :rire:

bravo,quel génie :hap:

Anis05
Anis05
Niveau 10
23 mars 2011 à 20:00:43

déjà à travers ta phrase...on voit qu'au fond de toi même,tu sais que le jeu n'est qu'une daube :rire: :rire:

Anis05
Anis05
Niveau 10
23 mars 2011 à 20:05:43

jerius :d) faut pas trop espérer ce cet éventuel patch dx11 pour deux causes qui sont :

1- déjà que le dx11 ne va pas apporté de miracles et ne va pas métamorphoser le rendu du jeu actuel à plus de 10 pourcent

2- on risque même de ne jamais avoir de patch dx11 :rire:

Anis05
Anis05
Niveau 10
23 mars 2011 à 20:06:08

de cet*

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
24 mars 2011 à 05:40:43

Je plussoie l-artiste pour son post page 6 vu que c'est exactement ce uqe j'attends d'un jeu PC.
Je plussoie unpetitboss également. J'ai joué à MW2 ( oui honte à moi ) et franchement j'ai été décçu par son niveau de consolisation, mais à un point inimaginable et c'est en train de tourner pareil pour Crysis aussi. Je plussoie le reste du post. Quand ona 13 ans et qu'on se la pète en croyant qu'on a tout vu, moi ça me donne envie de mettre des baffes.
Je plussoie KinghtOfEvil également lorsque il aprle des gamers qui ont ahcete une confix pour pouvoir y jouer.
De mon coté si j'ai investi dns une HD 6970 c'est surtout pour Crysis. Et en fait je me retrouve avec un truc qui grosso merdo pourrait tourner avec mon ancienne GT 220 :hum:
Je suis pas du genre exigeant mais là ça vire au foutage de g....

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
24 mars 2011 à 09:13:09

arreter, vous aller pas crever parce que y pas dx11 :hum:

+ que le jeux est deja assez beau, tres beau, plus que la plupart des jeux qui sortent depuis un moment :ok:

blaze2-IV
blaze2-IV
Niveau 10
24 mars 2011 à 09:13:44

mais crysis 1 reste le best!!!

La vidéo du moment