DirectX10 c'est censé être DirectX9 en plus rapide et optimisé, si ça n'as jamais été le cas jusqu'à présent c'est la faute aux devs qui voulait toujours se baser sur DirectX9 à la base pour maintenir la compatibilité XP.
Après DirectX11 j'ai joué à Metro 2033 et d'autres qui en profite, et je vois vraiment la différence graphique, si vous la voyez pas c'est que vous faites pas attention aux détails... genre même dans Alien VS. Predator, les modèles sont carrément plus arrondis avec plus de polygones en DirectX11.
bref, Dx11 = la Tesselation et donc c'est indispensable à un jeu qui se veux beau, maintenant que ça fait un moment que c'est en place...
CryTek à oublié que son jeu était fait pour être aussi beau qu'une demo technique...
Certe c'est plus beau sur PC que console, mais à ceux qui l'oublie, un PC c'est infiniment mieux qu'une console niveau graphique, genre, la PS3 elle est toujours confiné à une GeForce 7900 amélioré... Alors que depuis y a eu les GeForce 8 (évolution majeur chez Nvidia), les GeForce 9, les GTX 2xx, les GTX 4xx (et je ne compte pas les bas de gamme coté GTX 1xx et 3xx ...)
Bref, Crytek aurait du se concentré sur les graphiques, car faire des bons scénario ont sait déjà que c'est pas leurs trucs... (suffit de voir se qu'il y a d'écrit dans le test à coté du "15/20" du scénario
...)