L'invisibilité qui consomme de l'énergie, le sprint qui consomme de l'énergie, l'armure supra résistante que consomme de l'énergie, jusqu'au stomp eud-la mort qui -mal placé- te donne presque la même importance qu'une affiche de pub avec des néons pour dire "hey chuis là !" ; ça à la limite je peux comprendre, parce que c'est Crysis. C'est un peu le principe...
Mais l'AIM Assistance... Non.
Moi j'ai joué pendant très longtemps sur Battlefield 2142 (sans les rockets d'assaut) et j'étais bon au point de pouvoir mettre sa misère à un cheateur, ou encore un headshot à 282 mètres au sniper sur une cible en mouvement ( putain que de souvenir ce shoot ; j'en rêve encore la nuit
.) Mais quand je vois à la kill cam un mec qui me shoot en l'air en plein dans la tête, en la suivant de façon aussi scriptée que dans le prologue de Nightfire (james bond en hélicotpère, aim bot automatique de visée), je suis désolé mais pour moi c'est tout sauf du "jeu".
Un exemple de ce qui m'est arrivé (et dont je ne suis pas le seul) : Skyline, mode drop assault, je suis sniper (je sais : sniper SUCK sur Skyline, parce que la map est trop petite pour être concrête pour cette classe. Mais vu mon skill sur BF2142, je m'disais que j'aurais pas dû trop m'en faire... Bien m'en a prit.)
J'arrive plate-forme d'hélico pour tenter de venir à revers sur le drop qui tombe milieu-est de la map, mais manque de cul je tombe sur deux cons (qui doivent pas connaitre la boussole) qui viennent au niveau des panneaux solaire ; et moi, vu que je suis snipe (sucks at close range) et à court d'énergie (un sniper qui n'est pas invisible peut se considérer comme mort), je suis obligé de faire la tactique d'esquives rapprochées pour leur faire gâcher leurs balles et profiter de l'instant où ils rechargent pour mettre le coup fatal au cac (traduction: approchez les au max et faites juste des sauts par dessus leurs tête pour les empêcher de viser correctement, puis courez en zigzag dès l'atterrissage direct vers eux pour les empêcher de prendre les recul nécessaire ; tactique mainte fois répétée et éprouvée, et toujours efficace sur BF2142, malgré le fait que ça peut virer à du 64 joueurs full bordel)
Les deux mecs (que je reconnais tout de même comme étant pas trop mauvais) n'arrivent pas à m'avoir ; je bondis dans tous les sens comme une putain de ball de pinball en furie. Le premier n'arrivent pas un seul instant à me mettre une balle, mais l'autre en profite pour prendre sa distance dans les panneaux solaire. Et je meurs d'un headshot...
J'me dis "ok, le mec qui a réussit à me placer un headshot en l'air, j'aimerais bien voir ça". Ben j'ai vu ça... A ceci près que lorsque le mec prend son recul, me vise, et tire, ça se passe comme ça : son viseur à gauche de mon corp, je saute / son viseur commençe à se caler fluidement sur mon torse, je suis en pleine expension de saut (1 mètre) / son viseur arrive sur ma tête de cette même fluidité "programmée", j'amorçe ma réception de chute (entre 1 et deux mètres du sol derrière le premier mec) / tir + headshot sur ma tête quand je suis sur le point d'arriver au sol (légèrement moins d'un mètre du sol) / son viseur continue à suivre ma tête, alors qu'à la kill cam on peut voir sa dites vision, le centre même du viseur en train de viser un des panneau solaire ; au TRAVERS d'un panneau solaire avec la même précision que s'il n'y en avait pas eut (et il a tiré DERRIERE le panneau ; pas quand je sautais, ni au paroxysme de mon saut, mais à la fin)
J'en ai vu des joueurs professionnels qui peuvent te mettre un putain de head en l'air, j'en ai même affronté des très bons qui m'ont mis de véritables oeuvres d'art (ce qui en soi, en tant que hardcore gamer, reste toujours un plaisir; même si je crevais je crevais en beauté, et cela rendait vraiment le jeu plaisant à jouer) Mais alors un headshot à l'aim bot LEGAL ?! J'ai encore JAMAIS VU C'A
! (petite dédicace d'ailleurs à la sensibilité de la souris sur la démo qu'on ne peut régler que par paquet de 5, alors que quand je l'avais installée elle était à 7... Faudra m'expliquer le délire.)
Bref apprendre à gérer son énergie et sa combinaison par rapport à la situation, ouais ça amène un vrai challenge tactique face à des vrais joueurs... Mais quand on a un aim bot légal et qu'en face c'est du full pompe + assaut, parce que les maps et les classes sont pas équilibrées en fonction du level et de la balance logique... Ben c'est quand même frustrant de se dire que t'as du level, t'as du brain, t'as de la créativité et une faculté à prendre des initiatives pour prendre à défaut même un groupe d'adversaire, mais qu'en fasse il suffit juste de faire max armor + aim assistance + vide le chargeur de façon précise (grâce à l'aim) et que tout est finit en trois secondes... (Parce que, comparé à Crysis 1, je peux garantir que le sniper me donne l'impression de tenir un gros jouet dans Crysis 2)
Encore un truc : je suis sniper, mais ça ne veut pas dire campeur. S'il y'avait un truc que j'avais appris sur BF2142 et qui était vital pour devenir un excellent sniper, c'est de toujours trouver un coin parfaitement dégagé et facile d'échappatoire avant un tir, puis ensuite de rester le plus mobile et discret possible "après" un tir pour que les adversaires ne nous spottent pas (un sniper suck at close range, je le répète) Donc j'affirme n'être pas une brèle en FPS, même si je ne prétends pas faire partie de l'élite pro, et je connais suffisament sérieusement la musique concernant les classes et les armes pour ne pas être considéré comme un "simple campeur" (un sniper qui campe toujours à la même position est juste une cible statique, rien de plus) Mais j'admets que si on commence à partir dans l'aim bot légal, déjà qu'on a le droit à l'invisibilité et l'armure renforcé, ben ça sert à rien et pis c'est tout.
Voilà, en espérant avoir suffisament développé des arguments pour ne pas paraitre à la fois "trop" rageux ou hypocrite (on l'est tous un peu dans un fps, faut pas se leurrer.) Mais moi j'espère honnêtement qu'ils vont retirer cette merde d'aim bot légal, et laisser les joueurs se friter entre eux au même niveau pour conserver le fun (et par pitié, rétablissez la possibilité d'optimisation de la putain de sensibilité de la souris au poil de cul, bordel de merde
)