CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Xbox 360] Mon Test

LADY__GAGA
LADY__GAGA
Niveau 9
22 mars 2011 à 00:44:35

Voila je l'ai, j'en suis a la moitié du jeu et quelle tuerie, un vrai killer-app (console, je reviendrai sur ce point). Grand fan de FPS, j'ai touché à pratiquement toutes les franchises et honnêtement voir un tel résultat sur consoles, ça mérite mon admiration. Crysis 2 a largement sa place aux côtés d'Halo, Goldeneye ou Perfect Dark, mais ça n'engage que moi.

Bonne lecture.

Graphiquement très beau, mais que loin de la version PC, le jeu affiche de magnifiques graphismes, superbes effets, explosion, fumée, design, mise en scène, excellent ! Cependant carton rouge a l'effet de blur utilisé à outrance et cet effet de grain qui n'a rien a voir avec la version PC. Mais bon le reste pardonne tout ça. C'est une claque impressionante, et seul Killzone 3 reste pour moi devant lui niveau FPS (bye bye CoD !)

5/5

Au niveau du gameplay, la aussi une tuerie. Le gameplay du Crysis original est conservé, très bien adapté au pad 360, tout y est, même si toutes ces possibilités sont légèrement simplifiées pour être plus simples à utiliser. Etrangement au pad le jeu se rapproche énormément de FEAR je trouve, mais quelle puissance, quelle classe, des possibilités nombreuses, bourrinage, infiltration, explosion, c'est au choix avec plusieurs chemins possibles.

5/5

La musique est bonne, assez angoissante, nous fout bien dans l'ambiance, parfois dantesque et parfois plus posée, bref assez hollywoodien et simpa. Les bruitages sont excellents, tout est précis et bien rendu, assez classique en somme mais renforce le réalisme. Les Aliens sont vraiment biens rendus. Enfin la VF est pour une fois très bonne, car profitant de vrais doubleurs de cinéma.

4/5

Niveau Durée de vie, agréablement sorti. J'ai du mettre 4-5 heures en y allant normalement pour être à la moitié du jeu. Je tablerai donc sur au moins 8h ce qui est largement raisonnable pour un FPS consoles (meme si le 1er était beaucoup plus long). Reste le multi qui s'annonce vraiment bon et on obtient une durée de vie plus que respectable. Sans parler de la bonne rejouabilité du titre !

5/5

Niveau scénar c'est pas trop mal, mais pour les novices ça va etre chaud car il n'y a aucune ligne explicatrice entre le 1er et le 2nd. Après c'est simpa, un mélange de Je suis une Légende (ou le jeu prototype), 2012, Iron Man, Independance Day, on voit que les developpeurs ont pioché a droite et à gauche. Je ne noterai cependant pas ce point car ca reste le minimum syndical.

Ma note: 19/20

Le meilleur FPS next-gen ? Il faut avouer que Crysis 2 en est pas loin. Une claque à l'époque sur PC, la suite du maître nous en remet une grosse pour son arrivée sur console. Techniquement solide (Cryengine 3 promet pour la suite), le jeu nous sert un gameplay précis et jouissif extrèmement bien adapté au pad, une bande-son travaillée et une durée de vie qu'on ne voit plus sur console. Comme quoi, un FPS PC peut largement mettre tout le monde d'accord sur consoles. Bravo à Crytek, mais les joueurs PC vont raler d'un jeu aussi consolisé...

LADY__GAGA
LADY__GAGA
Niveau 9
22 mars 2011 à 00:48:02

J'ajouterai que je joue en difficulté Normale (j'ai commencé par difficile mais c'était trop chaud !) et que j'ai noté quelques légères chutes de framerate quand ya ça mitraille dans tous les sens à coup d'étincelles et autres explosions !

Stunter-
Stunter-
Niveau 10
22 mars 2011 à 00:49:55

Bon test, bien construit bien argumenté.

Merci :ok:

LADY__GAGA
LADY__GAGA
Niveau 9
22 mars 2011 à 00:53:38

De rien poto :ok:

N'hésitez pas à me poser des questions. Je confirme qu'il n'y a aucun mode en écran splitté. Il y a pas mal de bonus, vidéos, artworks, goodies, etc. J'ai oublié de dire que graphiquement ça ressemblait a FEAR 2 aussi, au final c'est très semblable mais Crysis 2 est au dessus :ok:

umbrella_corps
umbrella_corps
Niveau 7
22 mars 2011 à 00:56:44

Tu pourras confirmer aux autres qu'il n'y a pas de serveurs dédiés sur le jeu .

Pour ton test c'est plutôt bien quant on compare à ce qu'on peut voir sur d'autres forums de jvc mais il y a pas mal de points où je ne suis pas d'accord .

Ca reste ton avis , c'est très bien .

LADY__GAGA
LADY__GAGA
Niveau 9
22 mars 2011 à 01:02:09

Je n'ai pas encore testé le Live malheuresement :(

Après je suis honnête, pour l'instant j'apprécie énormément le jeu, c'est pas pour ça que je vais me ramener et dire " kro bo les graf de Crysis 2 truk de ouf ". Je suis un fan de Crytek depuis Far Cry, Instincts, Predator (Crysis 2 n'étant que son évolution en fait avec un coté SF) et Crysis reste ma franchise préférée donc peut etre suis-je moins objectif mais pour avoir joué a énormément de FPS sur 3-6 j'ai rarement vu une telle qualité, à part Halo 3/Reach, CoD: Modern Warfare 1, Biochock, ... :(

umbrella_corps
umbrella_corps
Niveau 7
22 mars 2011 à 01:05:36

C'est cette Qualité dont tu parles que je ne comprend pas du faîte que tu joues sur console .

Si tu veux mon avis version épurée , je trouve que la version de Crysis 2 est juste présente ré-enflouer les caisses d'EA . Ce jeu n'a rien à faire sur console pour ma part et se doit d'être acheté sur PC point barre .

Ben8413
Ben8413
Niveau 9
22 mars 2011 à 01:08:55

Très bon test, bien argumenté et j'aime bien tes références. :bravo: Sinon, tu as des précisions sur le nombre de joueurs en multi ? :merci:

sh_x_blitzkrieg
sh_x_blitzkrieg
Niveau 8
22 mars 2011 à 01:49:23

umbrella_corps Voir le profil de umbrella_corps
Posté le 22 mars 2011 à 01:05:36 Avertir un administrateur
C'est cette Qualité dont tu parles que je ne comprend pas du faîte que tu joues sur console .

Si tu veux mon avis version épurée , je trouve que la version de Crysis 2 est juste présente ré-enflouer les caisses d'EA . Ce jeu n'a rien à faire sur console pour ma part et se doit d'être acheté sur PC point barre .

-----------------

Va mourrir asshole.

donc dans ces cas la sa voudrais dire que aucune console de salon n'aurais du etre creer et encore moins la xbox 360 qui presente un catalogue de FPS Plus riche que la PS3.

ton post est juste pathetique.

Bouuuuh ils ont toucher mon C2 pour le mettre sur console et ils l'ont casualisé Bouuuuh.

A Part CS aucun Fps ne merite de rester que sur pc (Peut etre les simulation militaire) mais sinon je voie pas.

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
22 mars 2011 à 01:56:01

t'es a la moitié du jeu mais tu notes un scenario ? Sachant que la fin d'une histoire est tres importante dans le scenario...

mais tu donnes 5/5 alors que tu le decris comme "pas trop mal"

bref pas convaincu de ton objectivité.

merci quand meme pour l'avis

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 mars 2011 à 02:03:49

l'important n'est pas le chiffre donné mais l'argumentation que l'auteur a développé...

Et merci de ne pas vous lancer dans l'éternel débat de la casualisation des jeux consoles et l'arrêt des exclus PC ou vous écoperez d'un kick...

umbrella_corps
umbrella_corps
Niveau 7
22 mars 2011 à 02:14:06

Il est 2h du matin et j'arrive encore à trouver des types qui ragent (tout seul) devant leur ordi ...

Tellement tu rages que tu ne sais même plus à taper sur ton clavier

" donc dans ces cas la sa voudrais dire que aucune console de salon n'aurais du etre creer et encore moins la xbox 360 qui presente un catalogue de FPS Plus riche que la PS3. "

C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit ? Je parle de Crysis qui n'a pas à être sur console . A la base il est un jeu qui est censé montrer une prouesse technique or sur console c'est pas envisageable dû à un hardware vieux de 5 ans . Donc vlà les textures dégeux , les baisses de framerates , le clipping ...

" Bouuuuh ils ont toucher mon C2 pour le mettre sur console et ils l'ont casualisé Bouuuuh. "

Désolé de te décevoir , mais je n'ai plus de PC mais un MAC donc je n'aurais pas l'occasion de me le prendre donc casualisé ou non je n'en ai rien à faire .

A Part CS aucun Fps ne merite de rester que sur pc (Peut etre les simulation militaire) mais sinon je voie pas.

Je rectifie => Aucun FPS (mode Multi) ne possédant pas des serveurs dédiés ne devrait sortir console . La console n'est pas faite pour héberger des parties multi (exemple flagrant du moment : Black-ops , les gens sont tellement aveuglé par ce jeu qu'il ne remarque même pas que ça se joue beaucoup sur la connexion et celui qui héberge . Le gameplay n'a plus rien de précis vu que tu tires à côtés , tu le tues et vice-versa ...)

Bref tu as déformer tout ce que j'ai dit et même inventer des propos .

umbrella_corps
umbrella_corps
Niveau 7
22 mars 2011 à 02:21:26

Matte ce lien et tu verras pourquoi Crysis 2 n'a rien à faire sur console .

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21272-243225-1-0-1-0-crysis-1-voici-le-vrai-photorealisme.htm

sh_x_blitzkrieg
sh_x_blitzkrieg
Niveau 8
22 mars 2011 à 02:25:14

Je te signale au passe que crysis 2 sur console est le plus beau FPS sortis depuis le debut de cette generation et que le fait que tu dise et repete que crysis n'a rien a faire sur console ces comme dire que par exemple Farcry n'aurais pas du etre sur console que Le reste des jeux de tir ne devrais pas etre sur console.

On est pas sur console pour avoir une vitrine graphique mais un jeu beau agreable a jouer et gluide avec de beau effets et decors.

Tu veux un autre exemple ?

Battlefield qui est passer sur console est qui a bien reussi a avoir sa place aussi sur ce support.

umbrella_corps
umbrella_corps
Niveau 7
22 mars 2011 à 02:38:55

Intéressant Battlefield maintenant que tu en parles . Le fossé technique entre BBC PC et BBC Console n'est pas aussi important que pour le cas de Crysis 2 . Ensuite Dice n'avait pas les mêmes ambitions que Crytek . Battlefield se voulait d'apporter un multi innovant et prenant et en plus de ça il annonce la présence de serveurs dédiés pc ET console . Donc forcément ça marche .

Crysis 2 apporte quoi ? Pas grand chose alors oui comme tu dis graphiquement ça reste bon pour de la console mais en sachant que sur PC tu as le droit à la vrai version de Crysis 2 ça donne pas envie .

C'est pas avec la version console que tu verras les vraies possibilités du CryEngine 3 ...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 mars 2011 à 02:40:07

C'est pas avec crysis 2 que tu la verras, tel qu'il est présenté :non: certes la qualité est là, mais le vrai potentiel du CE3 n'est pas encore révélé. Il n'y a qu'à voir les vidéos du CE3 for cinema :)

umbrella_corps
umbrella_corps
Niveau 7
22 mars 2011 à 02:42:09

Je suis d'accord mais laisse moi cette première ébauche sur PC que sur console , rien ne change .

PainAuRaisin
PainAuRaisin
Niveau 7
22 mars 2011 à 08:43:33

M0l2ph3us juste pour te répondre. L'auteur n'a justement pas noté le scénario pour tenter de garder cette objectivité.
Pour ma part j'ai trouvé ton test bien argumenté, j'espère être aussi enthousiaste que toi quand j'y aurais jouer :)

LADY__GAGA
LADY__GAGA
Niveau 9
22 mars 2011 à 20:38:38

Merci de l'avoir précisé ! Par contre la note de JVC est une vaste blague ! 14 en gameplay alors que c'est ultra bien adapté au pad et que la campagne est bien au dessus de la plupart des FPS niveau sensation de jeu ! 15 en durée de vie avec 8 heures de solo en normal (cod: 5h) et un multi bien fourni qui aura certainement du succés ! 15 en bande son alors que la BO est composée par Hans Zimmer, la VF et les bruitages sont excellents ! Simpa la note du scénario cependant, mais la note ne reflète pas du tout les commentaires, c'est dommage. Il vaut minimum 17 pour moi !

Vous remarquerez que ça rejoint ce que je suis au passage :ok: Sauf pour le gameplay, j'approuve pas du tout (IA bonne, aucun respawn infini et j'ai bien cherché) :nonnon:

orlando92
orlando92
Niveau 8
22 mars 2011 à 20:44:19

mmmh je me suis tjrs mefier des meufs qui qui s'habillait en viande... :doute:

La vidéo du moment