Voila je l'ai, j'en suis a la moitié du jeu et quelle tuerie, un vrai killer-app (console, je reviendrai sur ce point). Grand fan de FPS, j'ai touché à pratiquement toutes les franchises et honnêtement voir un tel résultat sur consoles, ça mérite mon admiration. Crysis 2 a largement sa place aux côtés d'Halo, Goldeneye ou Perfect Dark, mais ça n'engage que moi.
Bonne lecture.
Graphiquement très beau, mais que loin de la version PC, le jeu affiche de magnifiques graphismes, superbes effets, explosion, fumée, design, mise en scène, excellent ! Cependant carton rouge a l'effet de blur utilisé à outrance et cet effet de grain qui n'a rien a voir avec la version PC. Mais bon le reste pardonne tout ça. C'est une claque impressionante, et seul Killzone 3 reste pour moi devant lui niveau FPS (bye bye CoD !)
5/5
Au niveau du gameplay, la aussi une tuerie. Le gameplay du Crysis original est conservé, très bien adapté au pad 360, tout y est, même si toutes ces possibilités sont légèrement simplifiées pour être plus simples à utiliser. Etrangement au pad le jeu se rapproche énormément de FEAR je trouve, mais quelle puissance, quelle classe, des possibilités nombreuses, bourrinage, infiltration, explosion, c'est au choix avec plusieurs chemins possibles.
5/5
La musique est bonne, assez angoissante, nous fout bien dans l'ambiance, parfois dantesque et parfois plus posée, bref assez hollywoodien et simpa. Les bruitages sont excellents, tout est précis et bien rendu, assez classique en somme mais renforce le réalisme. Les Aliens sont vraiment biens rendus. Enfin la VF est pour une fois très bonne, car profitant de vrais doubleurs de cinéma.
4/5
Niveau Durée de vie, agréablement sorti. J'ai du mettre 4-5 heures en y allant normalement pour être à la moitié du jeu. Je tablerai donc sur au moins 8h ce qui est largement raisonnable pour un FPS consoles (meme si le 1er était beaucoup plus long). Reste le multi qui s'annonce vraiment bon et on obtient une durée de vie plus que respectable. Sans parler de la bonne rejouabilité du titre !
5/5
Niveau scénar c'est pas trop mal, mais pour les novices ça va etre chaud car il n'y a aucune ligne explicatrice entre le 1er et le 2nd. Après c'est simpa, un mélange de Je suis une Légende (ou le jeu prototype), 2012, Iron Man, Independance Day, on voit que les developpeurs ont pioché a droite et à gauche. Je ne noterai cependant pas ce point car ca reste le minimum syndical.
Ma note: 19/20
Le meilleur FPS next-gen ? Il faut avouer que Crysis 2 en est pas loin. Une claque à l'époque sur PC, la suite du maître nous en remet une grosse pour son arrivée sur console. Techniquement solide (Cryengine 3 promet pour la suite), le jeu nous sert un gameplay précis et jouissif extrèmement bien adapté au pad, une bande-son travaillée et une durée de vie qu'on ne voit plus sur console. Comme quoi, un FPS PC peut largement mettre tout le monde d'accord sur consoles. Bravo à Crytek, mais les joueurs PC vont raler d'un jeu aussi consolisé...