CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3] 720p /1080p

LeConTrolleur
LeConTrolleur
Niveau 10
16 mars 2011 à 22:12:32

Ah ok merci Rohered :ok:

_-Fifty-_
_-Fifty-_
Niveau 6
16 mars 2011 à 22:54:58

Pour ma part je n'ai qu'une télé hd ready (sony bravia) qui peut retranscrire au max du 1368/760P et on voit une bonne diffèrence avec le 720 p

frutii06
frutii06
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:09:49

Bonjour, je ne m'y connais pas trop en " configuration d'ecran ".
J'ai une télé Hoher H32LX900HD :
82 cm - Sans Full HD - 16:9 - Résolution : 1366 pixels - 768 pixels.

Je voudrais savoir quelles options sont à cocher ou à décocher sur les réglages écran de la PS3.

Si j'ai bien compris je doit juste cocher 1080i et non 1080p, il me semble que 1080p c'est Full HD ?

Bref j'en sais rien, merci de m'aider. :)

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
17 mars 2011 à 17:36:49

en fait lorsque tu va dans les option de la PS3 system > affichage tu peux choisir 720, 1080p ou 1080i.
La première chose a faire c'est de tester en 720p puis tu passe en 1080p et tu vois le mode qui convient le mieux.
Exemple sur 360 le jeu passe mieux (sur ma TV) en 720p qu'en 1080p, j'entend par la que le jeu est vraiment plus beau.

frutii06
frutii06
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:47:33

Ok merci d'avoir répondu. J'ai remarqué que quand j'ai changé cette option, mon "menu PS3 " était moins beau, mais quand j'ai lancé la démo, il y a une petite cinématique, et j'ai pas l'impression qu'elle ai changée graphiquement.. Je n'ai pas pu retenter avec le 720p, car le jeu ne trouve pas de parties et sa m'énerve. Dernière petite chose, quelle est la différence entre la 1080i et la 1080p :question:

Merci.

Sony_Love
Sony_Love
Niveau 9
17 mars 2011 à 17:54:18

1080I c'est entre le 720P et le 1080P je crois, mais ce qui est sur c'est que la meilleur résolution c'est le 1080 P

frutii06
frutii06
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:57:12

Oki merci je posterai si je vois une grande différence :ok:

botisme
botisme
Niveau 8
24 mars 2011 à 15:55:03

alors vous jouer avec quoi??

720
ou
1080??

moi perso je prefere le 720p maintenan :p

zone2blast
zone2blast
Niveau 5
24 mars 2011 à 16:54:36

J'ai un écran full hd, et je me demande s'il faut que je mette la résolution de ma console (360) sur 720p ou 1080p :question:

Même si la différence est infime, qu'en pensez vous ?

Ps: j'y connais pas grand chose :malade:

snakeur
snakeur
Niveau 3
26 mars 2011 à 01:44:23

Franchement j'ai mal aux yeux j'ai un ecran sony 104cm full hd et je trouve pas le jeu super graphiquement.

botisme
botisme
Niveau 8
27 mars 2011 à 01:30:03

oui c'est claier que c'est moche :(

botisme
botisme
Niveau 8
27 mars 2011 à 01:40:03

vous jouer en 1080 ou 720 vous??

Gegey
Gegey
Niveau 6
27 mars 2011 à 08:28:04

Normale que c est flou pour certains. Je crois que a partir de 95cm, vos tele rend les image moins nette dus a la grandeur de l ecran. C est logique. Pour moi qui joue sur une Philips Full Hd Ready en HDMI 88cm, le jeu est vraiment tres tres beau serieux. Tento je testerai 720p ou 1080p sur ma tele et je vous dirai quoi.
Bonne matinée

[jerem65]
[jerem65]
Niveau 2
27 mars 2011 à 09:38:11

Bon apres plusieurs essai ce qui passe le mieux sur ma 42 phillips c'est le 1080i, c'est bien plus fluide que le 720p et le 1080p.
J'ai mis aussi a fond toute les options de contraste dynamique, amelioration de motion etc...
Et la qualité a été grandement amélioré.
J'ai aussi mis l'affichage de détail fin au minimum.
C'est le seul jeu avec red dead redemption qui m'a pris autant de temps pour les réglage tv, et qui donne une difference de graphisme et fluidité.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un a une TV phillips 7403d ?
(pour parler reglage et autre)
Enfin un conseil prenez le temps de regler votre matos ca rapporte niveau graphisme en tout cas sur ps3.

psyk-l250
psyk-l250
Niveau 6
06 avril 2011 à 19:41:42

"L'upscale fait par la console étant généralement meilleur que celui de l'écran, si t'as un écran 1080p vaut mieux le laisser en 1080p évidemment."

Oula tu t'avance vite, je trouve!

Moi j'ai toujours remarqué que lorsque je laisse la résolution native (720p pour la plupart) la qualité est bien meilleur sans floutage.

Sur 360 mon 1080p est "flou" (d'ailleurs ce n'es pas toujours de l'upscalle mdr), alors que le rendu brut d'un jeu tel que Uncharted 2 en 720p est bien meilleur si bien que si je posait la question à quelqu'un qui ne connait pas, on me répondrait que sur PS3 c'est du 1080p.

Crysis 2 ma beaucoup impressionné, car le rendu 720p plasma (1024x720) est tres tres bien upscaller en 1080p, avec l'utilisation d'un bonne algorithme, car on voit des pixels adjacent et plus petit pour augmenter la finesse de l'image, si bien qu'a une distance raisonnable, l'image est parfois tres belle...

pour l'upscale de la 360, sachez que ayant banché ma 360 en vga sur mon 22'' (1680x1050), j'ai essayé tout un tas de résolution différente, allant de 1280x720 à la résolution de mon écran:

verdict, que ce soit en 1280x720p ou 1680x1050, aucune différence sur l'image! si ce n'est un flou plus prononcé au fur est à mesure que l'on monte en résolution,

contrairement ou dans God of war 3 ou Uncharted 2, lorsque l'on force la résolution, la console upscalle systématiquement, c'est pour cela que certain jeu passe en 576p quand c'est impossible à faire, pour ceux qui passe, il y a bien un algorithme d'upscalle utilisé (sa se voit en faisant attention au bord des objets), mais il y a parfois des bug (par ex, uncharted 2, vidéos dégueulasse, etc...)

Beaucoup de monde croie que c'est la puce ANA (ou Hana pour HDMI) de la 360 qui fait l'upscalling, ce qui est risible quand on sait qu'il faut un Cell B.E. pour upscaller les DVD comme le fait la PS3 c'est a dire très bien (prouvé par des test), la vulgaire puce ANA ne fait guère le poids, d'autant qu'il s'agisse d'un RAMDAC, c'est à dire un convertisseur Numérique/ analogique pour la sortie vidéo VGA, permet aussi de sortir de nombreuses résolutions peut importe la résolution d'origine...

Ce que fait la 360 le PC le fait, c'est à dire une fois votre moniteur régler en 1280x720 (par ex) vous pouvez toujours lancer un jeu en 720x576, l'écran recevra toujours un signal de 1280x720...

Bien entendu, certain jeu utilise aussi l'upscale sur 360 mais celui ci est fait au niveau du GPU, et bien souvent il n'y en à pas, mais comme les gens voient toujours 1080p affiché, il pense que c'est upscallé.

Sur ce point encore je trouve que la sélection automatique 720p/1080p natif de la PS3 bienvenue, surtout que les ecrans upscalle souvent mieux que la console sa c'est clair.

psyk-l250
psyk-l250
Niveau 6
06 avril 2011 à 20:05:25

Sur un écran 720p, crysis 2 doit vraiment rendre bien
Pour ceux qui on un 1080p comme moi, ferais mieux de décocher le 1080p et 1080i.

Je viens de tester et franchement sa rend mieux, sa se joue à pas beaucoup il y a moins de pixel dégueulasse du à l'upscalling en 1080p et sa se comprend:

le jeu est en 1024x720p, en mode 720p la console upscalle seulement en horizontal avec un ratio de 1.25, c'est à dire 5 pixel afficher pour 4 natif en horizontal, et 1 pixel pour 1 en verticale, puis l'écran se charge d'interpoler et d'upscaller tout sa jusqu'en 1080p.

En mode 1080p la console doit upcaller à la fois verticalement et horizontalement (sans conter que sa consomme de la ressource) avec un ratio 1.87 horizontale et 1.5 verticale (3 pixel pour 2 réel).
L'upcalling en 1080p est plus complexe et le ratio horizontale "ne tombe pas juste", bref au final le rendu est plus brouillon (même si de grande qualité pour un tel upscalle).

Bref pour moi Crysis 2 PS3 720p>1080p (de peu mais comme même)

corse49
corse49
Niveau 1
07 avril 2011 à 11:45:36

Bah moi, je le joue sur une télé 102 cm samsung qui doit avoir 1 ans et demis, d'une valeur de 700 euros.

il faut d'abors avoir des connaissance dans l'image, car le jaquau qui nous met 80 de contraste 20 de couleur et 70 de luminositer evidament sa va etre hyper laid.

j'explique, pour améliorer grandement l'image il faut d'abors faire 2 choses dans sa play. dans les parametre d'affichage, vous metter mode super blanc sur oui, et gamme de couleur sur complete au lieu de limité, c'est tres connue sous ps3, sa ameliorer grandement l'image, il montre sur le net comme faire.

ensuite la télé, mes reglage sont, couleur 43, netteté 80, contraste 65, luminosité 60, mode de la télé standard, accentuation de la neteté des contour "non", contraste dynamique moyen ( tres important ), resolution de l'ecrant 1080p, mode de couleur natif, je vien de vous dire les principaux reglage a effectuer pour avoir une tres bonne image ADAPTER POUR LES JEUX SEULEMENT, car pour la télé c'est different.

je vous filerais tous les reglage demain normalement, mais bien evidameent si vous aver une tele a 200 euros, vous n'aurrer bien evidament pas le meme rendu qu'avec la mienne.

autrement je confirme, c'est reglage attenue un peu l'aliasing, tous en gardant une image tres net, detailler et tres realiste au niveau des dosage de couleur luminositer contraste.

je reconfirme, sur ma télé ont vois tres nettement la difference entre 720p et 1080p, le 720p est beaucoup moins beaux, bien moins detailler et flou.

tous est dans les reglage, car pour un jeux ps3 si vous saver regler les parametre de votre télé, ps3, vous aurer une image superbe. biensur il faut que le jeu sois beau, mais crysis 2 est magnifique.

autrement pour sa "c'est quoi la difference entre 1080 i et 1080p"

réponse >>>

Définition de 1080i
Image en haute définition (HD) d'une résolution de 1920x1080 pixels, ENTRELACER. Nombre de pixels par image : 2.073.600.

tous ici >>> http://www.gamekult.com/definition/add-on-1.html

aller a toutes !et reflechisser a mes conseille c'est pas des connerie se que je vous dit !

:)

W4RE5
W4RE5
Niveau 7
07 avril 2011 à 13:37:48

Ca c'est bon pour toi et pour ta TV, perso je mets le contraste très fort à 85, lum 70 et couleur 60. la luminosité ingame est à 30. en mode standard.
Netteté au minimum ca réduit l'aliasing et étant sur Xbox je règle la console sur 720p laissant l'upscale à la TV (Bravia KDL-40W4000 HD Ready etc ...)
Contraste dyn sur OFF, couleur réelle OFF, espace colorimétrique sur Elargi

j'ai à peu près les mêmes réglages sur PS3 sauf qu'elle est réglée sur 1080p

je suis d'accord en partie avec ce que tu dis notament les réglages de la console mais sinon faut tester ! faire ses propres réglages et voir ce qui nous convient le mieux, ya pas de recettes

W4RE5
W4RE5
Niveau 7
07 avril 2011 à 13:41:34

Et j'ai oublié de préciser qu'en plus de dépendre de soit, de sa TV, ca dépend aussi des jeux!
genre Crysis 2 est tellement saturé au niveau des couleurs que j'ai du baisser les couleurs par rapport aux autres jeux.

W4RE5
W4RE5
Niveau 7
07 avril 2011 à 14:03:26

Je viens de tester tes réglages sur la TV est l'image est (selon moi)

Désaturée au niveau des couleurs
Luminosité trop sombre, obligé de monter la luminosité ingame à 80
et pour les contrastes l'image manque clairement de piqué.

Sachant en plus que je suis sur Xbox et que les jeux PS3 sont connus pour être plus délavés que les jeux Xbox (sur les jeux Multi plateforme, car la plupart du temps les devs font la balance des couleurs d'abord sur Xbox puis ne l'adaptent pas toujours à la PS3) j'imagine même pas ce que tes réglages donneraient sur PS3 avec ma TV.

Voilà ne le prends pas comme une attaque personnelle ni pour une guerre Xbox / PS3 (j'ai les deux) mais comme quoi ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcement chez les autres.

La vidéo du moment