Et bah voilà, ça y est le second crysis que j'attendais de pied ferme a enfin droit à sa demo, je l'ai essayé pendant environ une heure et voici mes impressions :
Graphiquement je m'attendais a la baffe du siècle, quelle déception ! Le premier me semble plus beau, plus fin, moins flouté. Les décors se ressemblent à peu près tous en plus de cela.
Le Fov est ridiculement petit, j'ai l'impression de jouer avec des oeillères, le jeu est mou et la prise en main globalement mauvaise.
L'interface de la nanosuit a non seulement été amputé de certaines capacités mais en plus elle est moins clair et intuitive qu'avant!
A peine on arrive dans la demo on a droit a "press start", c'est une blague ? Les options sont réduits a leur minimum, rien n'est paramétrable, j'ai l'impression d'être sur Ps3.
On a quand même le droit de choisir soi même son serveur, quel luxe ! Le mode multijoueur est plus sympa que dans le premier, il reste cependant plus classique, il y a quelques petites features marrantes : glissade, coup de point au sol en plein vol. Les armes ont l'air nombreuses ce qui est appréciable et le système de déblocage d'item a l'air assez complet.
En conclusion je reste très déçu, le titre a l'air d'avoir été consolisé jusqu'a la moelle et tiré vers le bas, j'ai pris 100 fois plus de plaisir avec la demo de shogun 2 total war par exemple.