CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 3D Crysis 2 avec 3D vision

chrisshirkers
chrisshirkers
Niveau 5
03 mars 2011 à 22:40:02

Bonjour à tous :)

Je ne suis pas la pour relancer le débat sur les types de 3D^^
Je voulais just partager mon avis après avoir testé la 3D sur le jeux.

Deja petite précision, je n'ai pas chercher à activer la 3D dans les options.
J'ai seulement effectué des tests en l'activant/désactivant pendant une partie (demo multijoueur bien entendu^^) directement à partir du boitier de la 3D vision. Je sais seulement que le jeux propose différentes 3D à activer.

Commençons par le framerate : Je ne sais pas si ça dépend des configurations (pour ma part processeur i5 2.8Ghz, 4Go de ram, Geforce GTX 465, graphisme à fond), mais l'activation de la 3D ne m'as fait pas perdre énormement de framerate.
Je passe d'environ 45Img/s à 35Img/seconde. Le jeux est donc resté parfaitement fluide pendant mes tests.

Niveau rendu : Personnellement j'ai trouvé la 3D magnifique. Et je pense que c'est de loin le meilleur rendu que j'ai pu avoir sur un jeux. Et contrairement à d'autre jeux, j'ai pu joué façilement 45mn sans ressentir la moindre gêne. Je n'ai fais aucun réglagles, s'était parfait depuis des le départ.
Après, la 3D est à mon avis à déconseiller en multi, car malgrès sa qualité, je pense que l'on perd un petit peu en précision. (enfin je me suis quand même trouvé plutot bon lol)
Mais je pense que ça va être un vrai régal pendant la campagne :D

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir testé, qu'en pensez vous? (j'ai deja cru comprendre que Voodoo la trouvais vraiement nul). Dailleur question Voodoo si tu me lis, ne l'aurais tu pas testé sur la leak par hasard?^^

maxr092
maxr092
Niveau 5
03 mars 2011 à 22:45:15

merci pour cet avis
je n'ai pas test la demo car je prefere attendre le jeu, mais je me demandais: tu peux regler la qualité graphique sur la démo?
genre, avec ta config tu es au max en 3D ?

chrisshirkers
chrisshirkers
Niveau 5
03 mars 2011 à 22:48:19

Oui, mais pas autant que sur crysis 1. Il y a des réglages prédéfinis. J'étais en HARDCORE, c'est le max que propose la démo. Lors du passage à la 3D, je n'ai pas touché au graphisme, donc oui j'étais à fond :D

maxr092
maxr092
Niveau 5
03 mars 2011 à 22:53:26

cool
ça s'annonce bien alors.
35fps en Hardcore en 3D, c'est pas mal pour du crysis je trouve.
ton I5, c'est le 760 à 2.8, c ça ?

chrisshirkers
chrisshirkers
Niveau 5
03 mars 2011 à 22:58:10

Oui le 760. Ça s'annonce bien mais ça reste du dx9 et on on peux pas régler les graphismes comme on le souhaite. Il faudra attendre la sortie du jeu pour être fixé mais je le trouve bien optimisé

Mustafars
Mustafars
Niveau 8
03 mars 2011 à 22:59:57

Pour la 3D il faut bien un écran LCD ou les lunettes donc ? :question:

Mustafars
Mustafars
Niveau 8
03 mars 2011 à 23:00:21

et les lunettes* :noel:

gbip
gbip
Niveau 10
03 mars 2011 à 23:01:49

Pour la 3d de cryteck il faut les lunettes fournit avec le jeu , sinon c'est un écran 120 HZ + Le pack 3D vision de nvidia + les lunettes (fournit avec le pack) :ok:

maxr092
maxr092
Niveau 5
03 mars 2011 à 23:03:20

pour le système 3D vision de Nvidia il faut:

http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-home-users-fr.html

chrisshirkers
chrisshirkers
Niveau 5
03 mars 2011 à 23:03:51

Je pense en effet que plusieurs 3D seront dispo :D

altabor
altabor
Niveau 18
03 mars 2011 à 23:24:47

Salut,personnellement,j'ai testé la démo en 3D vision et c'est pour l'instant c'est pas la joie.
On est obligé de jouer avec la 3D du jeu et non celle de nvidia. D'ailleurs les options 3D sont grisées et placées par défaut sur "driver". La convergence est bloquée,bref,il faudra attendre le jeu complet pour tester la 3D convenablement. Là,tout est plat à part les armes qui ont un peu de relief.

Pour ceux qui veulent voir des images 3d du jeu,j'en ai posté sur ce site (mon pseudo petokaske).

http://www.3dvisionfr.net/ipb/index.php?/topic/1209-crysis-2/page__pid__10350__st__20#entry10350

altabor
altabor
Niveau 18
03 mars 2011 à 23:27:32

Ah encore une chose sur la version leaké,vu que le jeu était en développement et que la 3d est rajouté qu'à la fin,c'est injouable. Je le dis car j'ai testé.

panda27
panda27
Niveau 10
04 mars 2011 à 03:12:23

j'ai teste la 3D , c vraiment top, mise a part quelques defauts...qui devrait etre corrigés.
par contre sa mange bien + que 3fps , Crytek a bien menti encore
sa mange 20% des fps global, cest deja mieux que 40/50% des autres jeux...

gbip
gbip
Niveau 10
04 mars 2011 à 08:10:07

panda26 :d) Cryteck n'a pas intégré sa 3D maison au jeu , là tu joue avec celle de nvidia :ok:

doki
doki
Niveau 6
04 mars 2011 à 09:11:50

Pareil tester la 3d mais pour l'instant c'est plat vu que c'est la 3d du jeu. Pas de reglage de convergence ni de profondeur... A voir avec le jeu final

gerbon
gerbon
Niveau 1
24 mars 2011 à 19:16:02

yep... je viens sur ce forum car je suis équipé du système 3d vision, je viens de me procurer crysis 2 et je dois dire qu'après avoir fini bad company 2 (en 3d) je suis super déçu du rendu 3d de ce titre, je retrouve pas la même profondeur que sur bad company 2, pas mal d'images fantômes et surtout : le paramètres de convergence ne fonctionne pas avec ce jeux, ce qui est fondamental pour une image optimal.

est ce que d'autres ont testés ???

altabor
altabor
Niveau 18
26 mars 2011 à 08:44:53

gerbon si tu as des images fantômes c'est que tu joues sur la version leaké.
Sur la version officielle,c'est la 3d crytek qui est activée par défaut et la 3d nvidia est inaccessible car c'est grisé et mis sur "pilote' au lieu de "3D vision". Donc pour l'instant il faut attendre que nvidia sorte un correctif pour activer leur 3D à moins qu'un moddeur trouve la parade.

altabor
altabor
Niveau 18
26 mars 2011 à 09:03:41

Salut,j'aurais bien fait un topic pour les images 3d mais bon vu que ce topic existe,je les mets ici.

Donc ce sont des images 3D ingame que j'ai fait en sachant que la 3D vision nvidia n'est pas active. C'est donc la 3D crytek.
Le rendu est assez sympa mais la profondeur inexistante.

Il faut le système nvidia pour voir ces photos 3D.

http://www.fufox.com/?d=5B86B7A3DC8B

Netrisca
Netrisca
Niveau 9
26 mars 2011 à 11:45:47

Esperons que ya plus que nvidia qui sorte le patch et qui rajoute le profil crysis 2.

C'est quand meme etonnant toute ses limiations sur le jeux des sont lancement, et pourtant crytek et nvidia sont partenaires..

Pas de 3d, pas de dx10/11.

On a de la chance que ya physicx encore.

(D'ailleur totalement honteux encore que les cadavre ne bouge pas au sol..)

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
27 mars 2011 à 15:18:30

Salut,
J'apporte mon avis aussi après avoir testé Crysis 2 update 1.1 avec la 3D. Bon en effet niveau perte de fps, j'avais pas fraps de lancé mais j'ai vu aucune différence de fluidité lorsque j'ai allumé la 3D. Donc perte minimale surement (config : i7 2600K OCTurbo@4.8Ghz, et 480 GTX avec 4 Go DDR3). En revanche c'est super super plat. Très peu de profondeur, et en effet pour le moment la 3D est bloqué sur "pilote" donc pas de gestion de la profondeur ou du paralaxe. Va falloir attendre une nouvelle update.
Bon c'est déjà pas mal, la 3D a un rendu sympa, aucun ghost, le brouillard est bien géré et ça fait pas loucher. Mais pas impressionant pour le moment.

La vidéo du moment