bonjour à toutes et à tous
je dispose actuellement de cette config :
CPU : Intel core i7 860 2.80 Ghz (stock)
CM : foxconn katana inferno GTI (chipset P55)
CG : MSI GTX 580 1,5 Go (non O/C d'usine)
RAM: dual channel 2x 2Go DDR3 1600 Mhz
Alime: coller master silent proM 850W certifiée 80 plus bronze
DD: 2x maxtor 160 Go volume0 (raid0)
écran:samsung PX2370 23" full HD(1080p)
voilà donc,j'avais fait l'acquisition d'un onduleur APC 650VA de la gamme Back-Ups (400 watts) qui comporte 04 sorties en espérant protéger ma config des éventuelles coupures de courant ou baisses de tension qui peuvent nuire au matos à long terme...en fait ,j'ai choisi cette gamme assez modeste car je ne cherche pas à avoir l'autonomie de 10/15 min voire plus après avoir subi une panne de courant,c'est juste pour sauvegarder et éteindre la machine...donc,ça nécessite au moins 3/5 min et pas plus 
mais voilà que je m'aperçois que cet onduleur de tient pas du tout la charge de ma config
et en idle en plus,explication :
bien sûr pour la première utilisation,j'ai laissé l'onduleur branché pour charger la batterie pendant toute la nuit,le lendemain,je le test en branchant mon écran full hd 23" + mon UC dessus(et rien d'autre)...tout semble impeccable,la diode de la CM s'allume après avoir actionner le bouton on/off de l'alime signe que le courant passe,j'allume donc la machine et l'écran,tout semble tourner à merveille,le PC boot sans problème et tout...je lance un test de 3D mark 11 pour s'assurer que la config n'est pas bridée au niveau des performances signe que l'onduleur ne fourni pas assez de jus et que ce dernier supporte la charge max,aucun soucis,l'onduleur n'a pas émets de bips et mon score reste correcte
....je décide à ce moment là de simuler une panne de courant en débranchant la multi-prise sur laquelle l'onduleur est branché(le PC était en idle et non en full)...et là,mauvaise surprise!!!...le PC s'éteint d'un coup et l'onduleur faisait un bip continu jusqu'à ce que je remets le courant
donc je me pose la question qui suit : est ce que mon onduleur n'est pas assez costaud pour supporter la charge de ma config? sachant que même si j'ai une alime d'une puissance de 850W,elle consomme en moyenne 550/600W voire un peu plus en charge ...
j'aimerai avoir plusieurs avis sur ça,merci pour vos réponses
PS: ces APC de gamme 'Back-Ups' à partir de 500 VA sont pourtant réputés de tenir les plus grosses charge en 5/6 min autonomie minimum