c'est beaucoup ce que tu demande comme questions
cela fait parti du suspens, tout savoir à l'avance ne te servirais donc à rien...
Néanmoins, il y a quelques questions dont je peux répondre :
1/ pourquoi les aliens des 2 premiers crysis sont totalement différents de ceux du nouvel opus ?
question déjà posée des centaines de fois, une simple recherche t'aurais évité de la poser : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-21272-0-1-0-1-2-alien.htm
2/ on incarnerai un certain alcatraz, euh mais psycho, nomad, prophet, où sont ils ?
si je te répondais il n'y aurait plus du tout de challenge à découvrir le jeu...Si tu veux garder tout le suspens pour la fin je te DÉCONSEILLE vivement d'en savoir plus
3/ Parce que si le scenar' ne se déroule que à New York ça risque d'être de longs couloirs non ?
Alors ça, tout dépend de ce qu'on appelle couloir, ayant joué le premier niveau je peux te dire qu'il est bien moins libre que crysis ou même warhead, mais un peu plus libre que les derniers niveaux de crysis après le vaisseau alien
3/ le modding/mapping est toujours présent ?
il sera évidemment présent pour le solo mais d'après ce que j'ai entendu, les maps persos multijoueur ne seront pas autorisées
4/ Retrouvera t'on les maps super grande avec véhicules, avions, chars de type différents (lourd, leger, AA, canon gauss etc...) ainsi que le système d'achat des armes/accessoires etc...
Encore une déception puisque il n'y aura plus de véhicule en multi comme pour crysis wars
Le système d'achat passe également à la trappe remplacé par les bonnes vieilles classes qui sied si bien aux Call Of Duty
Bref, tout est simplifié, tout se fait automatiquement, bientôt le joueur n'aura même plus à jouer
Bref, ce qu'il reste de crysis :
-le scénario qui a l'air bien mieux travaillé que le premier (encore mieux que warhead qui est bien mieux que le premier je trouve)
-les graphismes
-le modding et la sandbox
-Tout le reste est consolisé à mort et on ne te cache pas que ça fout vraiment les boules étant donné que crytek garde le PC comme sa plateforme de prédilection pour ses jeux....Mais ce qu'il n'a pas précisé c'est que c'est uniquement pour l'aspect technique et graphique...Le reste est simplifié