CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Certaines questions

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
25 février 2011 à 04:04:45

Bonjour à tous, voila je suis fan des crysis depuis leur sortie, et j'ai vraiment accroché au solo et au multi. Mais voila, j'ai vu des vidéos de gameplay, des extraits de solo et il y a certaines questions qui me trottent depuis un moment :gni:

Tout d'abord, je voudrais savoir pourquoi les aliens des 2 premiers crysis sont totalement différents de ceux du nouvel opus ? Et d'après ce que j'ai lu, on incarnerai un certain alcatraz, euh mais psycho, nomad, prophet, où sont ils ? De plus, pensez vous que ce crysis 2 sera des missions couloirs, le contraire des crysis PC où l'on pouvait choisir son angle d'attaque suivant les missions :coeur: Parce que si le scenar' ne se déroule que à New York ça risque d'être de longs couloirs non ?

Ensuite c'est au tour du multi :hap: Grosse question qui me trotte ; le modding/mapping est toujours présent ? Retrouvera t'on les maps super grande avec véhicules, avions, chars de type différents (lourd, leger, AA, canon gauss etc...) ainsi que le système d'achat des armes/accessoires etc...

Voila désolé si je viens de sortir de ma grotte où bien si mes questions sont idiotes mais je préfère vous exposer mes tourments plutôt que de les garder dans ma tête :)

Si j'ai d'autres questions que j aurai oublié je vous les ferais savoir :noel:

merci d'avance :ange:

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
25 février 2011 à 04:13:05

Pour le solo va être moins vaste que les premier mais pas de couloir. Tu va avoir le choix..

POur nomad,phycho, aucune idée... Pour prophet, il va prendre une place très importante dans le 2 mais je ne t'en dit pas plus...
Et les aliens, simple il sont simplement rendue avec une nanosuit et on évoluer pour pouvoir être plus fort.
On va surement en savoir plus avec le jeux niveau la.

Pour le multi, il est completement différent. Call of dutyser.... Aucun véhicule. Petite/moyenne maps [ par contre, le level design est excellent] en 6vs6 il me semble avec des mod basique[ DM- TDM- Genre de capture de flag- king of the hill,etc]

Il aura un systeme d'unlock/achat mais progressif, comme un cod quoi.

Le modding/mapping/tweek/etc sera toujours présent.
Question pour les maps multi je sais pas trop comment sa va se passer par contre...

:hap:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 février 2011 à 04:17:42

c'est beaucoup ce que tu demande comme questions :( cela fait parti du suspens, tout savoir à l'avance ne te servirais donc à rien...

Néanmoins, il y a quelques questions dont je peux répondre :

1/ pourquoi les aliens des 2 premiers crysis sont totalement différents de ceux du nouvel opus ? :d) question déjà posée des centaines de fois, une simple recherche t'aurais évité de la poser : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-21272-0-1-0-1-2-alien.htm

2/ on incarnerai un certain alcatraz, euh mais psycho, nomad, prophet, où sont ils ? :d) si je te répondais il n'y aurait plus du tout de challenge à découvrir le jeu...Si tu veux garder tout le suspens pour la fin je te DÉCONSEILLE vivement d'en savoir plus :non:

3/ Parce que si le scenar' ne se déroule que à New York ça risque d'être de longs couloirs non ? :d) Alors ça, tout dépend de ce qu'on appelle couloir, ayant joué le premier niveau je peux te dire qu'il est bien moins libre que crysis ou même warhead, mais un peu plus libre que les derniers niveaux de crysis après le vaisseau alien :ok:

3/ le modding/mapping est toujours présent ? :d) il sera évidemment présent pour le solo mais d'après ce que j'ai entendu, les maps persos multijoueur ne seront pas autorisées :-(

4/ Retrouvera t'on les maps super grande avec véhicules, avions, chars de type différents (lourd, leger, AA, canon gauss etc...) ainsi que le système d'achat des armes/accessoires etc... :d) Encore une déception puisque il n'y aura plus de véhicule en multi comme pour crysis wars :non: Le système d'achat passe également à la trappe remplacé par les bonnes vieilles classes qui sied si bien aux Call Of Duty :honte: Bref, tout est simplifié, tout se fait automatiquement, bientôt le joueur n'aura même plus à jouer :sarcastic: :hum:

Bref, ce qu'il reste de crysis :

-le scénario qui a l'air bien mieux travaillé que le premier (encore mieux que warhead qui est bien mieux que le premier je trouve)
-les graphismes
-le modding et la sandbox
-Tout le reste est consolisé à mort et on ne te cache pas que ça fout vraiment les boules étant donné que crytek garde le PC comme sa plateforme de prédilection pour ses jeux....Mais ce qu'il n'a pas précisé c'est que c'est uniquement pour l'aspect technique et graphique...Le reste est simplifié :honte:

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
25 février 2011 à 04:22:48

"Pour prophet, il va prendre une place très importante dans le 2 mais je ne t'en dit pas plus... "

Ca voudrait dire qu'on ne l'incarnerait pas ? C'est dommage, psycho et prophet étaient très attachants.

"Pour le multi, il est completement différent. Call of dutyser.... Aucun véhicule. Petite/moyenne maps [ par contre, le level design est excellent] en 6vs6 il me semble avec des mod basique[ DM- TDM- Genre de capture de flag- king of the hill,etc]

Il aura un systeme d'unlock/achat mais progressif, comme un cod quoi. "

La par contre je suis déçue, le mode power struggle était vraiment bon , je comprends pas pourquoi ils ont enlevé ces batailles de grandes envergures...
Ils copient tous cod alors que c'est vraiment pas l'exemple, le système d'achat des armes sur crysis était vraiment bien pensé, dommage, mais de toute façon ce qui m'intéresse c'est le solo plus que le multi dans crysis :) Surtout que 6vs6 tout de même :(

"Le modding/mapping/tweek/etc sera toujours présent.
Question pour les maps multi je sais pas trop comment sa va se passer par contre... "

Ben si on a du mapping et du modding ça voudrait dire que des véhicules pourraient voir le jour, ainsi que des maps très grandes comme je les aimais :coeur:

PS : merci pour la réponse rapide ^^

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 février 2011 à 04:30:09

ouai mais apparemment les maps custom ne seraient pas autorisées pour des serveurs non dédiés :-(

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
25 février 2011 à 04:31:40

Merci lerevolteur :) je n'en demanderais pas plus alors quand au scénar' , mais par contre j'aimerais bien savoir comment vous pouvez être au courant du scenario au complet ? Le jeu n'est même pas sorti :(

Ensuite, si la sandbox n'est utile que pour le solo c'est pratique mais ça reste là, le multi de crysis a quand même vecu grâce à ses mods et ses maps (comme pour tout les anciens jeux PC) donc je comprends vraiment pas c'est dommage, le multi à la cod n'est pas vraiment mon style :(

Juste une autre question, cry engine 3 est il une innovation comme l'a été le moteur du premier crysis qui nous envoyait une grosse gifle à la figure :hap: ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 février 2011 à 04:50:32

Nous savons tout ça parce que le jeu à été volé de chez crytek et que tous le jeu entier s'est retrouvé sur le net...
Nous voulons donc éviter autant que possible d'évoquer le solo pour ne pas spoiler le contenu.

quant au multi on trouvera surement des serveurs custom avec des maps créées...

pour le cryengine3 il va envoyer du lourd...mais ça ne veut pas dire que le jeu va forcement embarquer toutes les technologies. cependant crytek nous à assuré que le jeu sera très beau sur pc.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
25 février 2011 à 04:53:34

Bon et bien je me retire je m'explose les pouces à taper sur mon mobile. en plus je mets 3 plombes à répondre :fou:

++ bonne nuit

dagobert_2010
dagobert_2010
Niveau 29
25 février 2011 à 14:05:15

je trouve le solo tres fermé,2 ou 3 rues entre 2 check point.