nomadsoulreaver le PC a toujours été pour joueurs passionné avant qui sont capable de mettre 1000 euros par an dedant.
Aujourd'huit je suis pas d'accord avec toi en resolution 1920*1080, ma config de bientot 3 ans d'age n'a pas faibli et les jeux passe tout a fond avec un peu d'AA, strictement impossible avant (au bout d'un an on commencait a faire des conssecion dans les reglages), une config ne tenait pas les jeux a fond durant 3 ans ! Le seul jeu ou j'ai rencontré des fps basse fut metro2033 pourtant bien moin impressionant que crysis...
Le renouvellement des CPU est grosso modo 2 ans (entre les tick et tock intel on a l'impression que c'est plus mais y a plusieur marché en fait le proco le plus puissant est actuelement le 990X(tres haut de gamme) sur le bon vieux socket 1366 devant le 2600K sandy bridge(moyen de gamme)) et les cartes graphiques c'est encore plus rapide. les changements de série.
Les joueurs PC l'ont toujours accepter avant... C'est un peu comme ceux qui mettent 1000 euros par an en modelisme...
Ceux qui jouent avec plaisir mais sans passion jouais exclusivement sur console avant, mais quand on lit certains topic, on voit que n'importe qui jou sur PC et pleure et supplie que les nouveaux jeux ne soit pas gourmant... J'ai envis de leur dire go sur console... Vous aurez que des avantages...
Enfin bref j'aime pas du tout le verrouillage du marché actuel, sa freine le tout.