CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(ps3) la physique

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
22 février 2011 à 21:58:18
  1. nomadsoulreaver Voir le profil de nomadsoulreaver
  2. Posté le 22 février 2011 à 21:50:46 Avertir un administrateur
  3. D'autre part le problème est pourquoi sortir tant de technologies non exploiter clairement

On ne peut blamer les dévellopeurs,ils n'ont le temp de rien sur pc,une technologie remplace une autre du jour au lendemain

Je suis pas d'accord, le jeu video a regresser pour la premiere fois. Depuis le raprochement des jeux consoles PC ca a completement freiner les claques techniques.

Crysis 2 a 3-4 fois moins de polygones que crysis 1, pourtant crysis 1 va avoir 4 ans dans quelques mois... Jamais en 30 ans de jeux videos les chiffres ont été revu a la baisse.
C'est la premiere fois qu'on voit les protagonistes a proposer n'importe quoi pour joué, sur PC pour exploiter la technologie on te demande de jouer en 3D encore ca peut aller mais y a encore de la marge sur les jeux actuel alors maintenant on joue en 7000*2000 sur 3 ecrans... Avec AA*16...
C'est completement nul :
http://www.youtube.com/watch?v=5Dg493b6BAU
http://www.youtube.com/watch?v=K3bpMk0Lp08

Moi je vois ca comme un gros gadget ultra chère en ressource

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
22 février 2011 à 22:12:05

@FrenchMetal

Non mais c'est net... c'est simple depuis Crysis 1, je ne prend absolument plus aucune claque graphique et technique, ces derniers points n'évoluant plus avec la 360 et la ps3 qui se trainent...

C'est simple je change de pc tous les 2 ans, pour la première fois je n'ai pas encore changais de pc ca fait 2 ans et 2 mois, pour la simple et bonne raison que je peux jouer en 1080p avec AA activé et je me balade encore niveau fps sur tous les jeux récents...

Pff..

Et Jerry de l'auteur du topic, chaud le décalage t'es impressionné en 2011 par un jeu pc de 2007... ca en dit long sur le retard des consoles. :rire:

(Bon je troll sur les consoles, j'ai une 360 parceque y a de bons jeux qu'on ne verra pas sur pc comme red dead) mais si tous ces jeux sortaient sur pc y a bien longtemps qu eje l'aurais explosé cette boite blanche bridée :malade:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
22 février 2011 à 22:15:35

Enfin un qui pense comme moi, je pense qu'il faut avoir vécu l'epoque ou tout les 6 mois on prenait une nouvelle claque technique sur PC.

Maintenant le PC se consolise... Finalement ca srvira peut etre plus a rien de joué sur PC bientot. Autant joué sur console car meme le gameplay est consolisé...

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
22 février 2011 à 22:19:25

Oui enfin nous reste la résolution, l'AA les mods, c'est pas négligeable ^^

Et puis avec un PC tu fais tout ! c'est plus les consoles qui servent a rien, c'est juste plus simple et plus approprié pour toucher un large public... mais en contre partie forcément moins complet. lol

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
22 février 2011 à 22:20:38

On part sur un autre sujet,si ca fait plaisir aux gens de jouer sur trois écrans :rire:
C'est nul mais c'est leur choix
Par contre crysis je suis d'accord que le 1 était supérieur,faut attendre de voir en directx11 le2,là sera je pense la différence avec les consoles pour ceux qui ont les moyens
A titre personnel pour cloturer ce sujet,en 2008,un E8600(300euros),8800gtx(500euros)c'était considérer comme un très bon PC
On n'entendait toujours à ce moment les consoles c'est bas de gamme à coté ca vaut pas mon PC
A l'heure actuelle c'est du bas de gamme,ca fait encore tous tourner mais vraiment en n'étant pas gourmand
Sur les futurs titres multi cores ca sera complet à la ramasse meme face à une console qui coute 200euros en moyenne en prenant le prix de lancement,ainsi que le prix actuelle
Je prend le prix de lancement d'un simple Q9550,c'était 700euros,300euros à l'heure actuelle pour qui à la chance d'en trouver encore
Le ratio prix/perf de tous ca est vite fait pour ma part meme en n'ayant les moyens c'est console
Là je vais me dégoter un Q6600 que je vais monter en fréquence par la suite,pour avoir un PC qui tourne convenablement mais ca s'arrete là

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
22 février 2011 à 22:22:29

Attention y à de très bon joueurs sur tous les supports

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
22 février 2011 à 22:24:31

Ué bon après forcément faut voir ce que tu fais avec ton pc hein ^^" moi il me sert pour l'infographie 3D, je dépense 1000€/2 ans et je fais tout avec ca... une console, tu joue, et tu joue et tu joue... mais t'es a la ramasse toujours =D.

Mais c'est encore un autre sujet xD

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
22 février 2011 à 22:32:09

nomadsoulreaver le PC a toujours été pour joueurs passionné avant qui sont capable de mettre 1000 euros par an dedant.

Aujourd'huit je suis pas d'accord avec toi en resolution 1920*1080, ma config de bientot 3 ans d'age n'a pas faibli et les jeux passe tout a fond avec un peu d'AA, strictement impossible avant (au bout d'un an on commencait a faire des conssecion dans les reglages), une config ne tenait pas les jeux a fond durant 3 ans ! Le seul jeu ou j'ai rencontré des fps basse fut metro2033 pourtant bien moin impressionant que crysis...

Le renouvellement des CPU est grosso modo 2 ans (entre les tick et tock intel on a l'impression que c'est plus mais y a plusieur marché en fait le proco le plus puissant est actuelement le 990X(tres haut de gamme) sur le bon vieux socket 1366 devant le 2600K sandy bridge(moyen de gamme)) et les cartes graphiques c'est encore plus rapide. les changements de série.

Les joueurs PC l'ont toujours accepter avant... C'est un peu comme ceux qui mettent 1000 euros par an en modelisme...

Ceux qui jouent avec plaisir mais sans passion jouais exclusivement sur console avant, mais quand on lit certains topic, on voit que n'importe qui jou sur PC et pleure et supplie que les nouveaux jeux ne soit pas gourmant... J'ai envis de leur dire go sur console... Vous aurez que des avantages...

Enfin bref j'aime pas du tout le verrouillage du marché actuel, sa freine le tout.

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
22 février 2011 à 22:40:51

je suis d'accord avec toi dans l'ensemble mais quelques points qui me gênent tout de même ^^.

tout d'abord sur console il y a beaucoup, même énormément de passionnés, d'ailleurs ici je pense que tout le monde est en parti passionné par le jeu vidéo(après il y a différents niveaux, il y en a c'est vraiment chaud je crois qu'ils comprendront jamais rien, style ne pas faire la différente entre du CGI et du realtime, confondre lag/ramer et d'autres subtilitées qui me font aussi penser que certains en ont rien a foutre...
Mais pour arriver ici se creer un compte, poster, je vois pas d'autres mots que passionnés.

Après tout le monde a toujours joué sur pc, c'est juste qu'avec le net qui s'est démocratisé, tu vois de tout =D.

Aymerickdu77
Aymerickdu77
Niveau 10
22 février 2011 à 22:44:14

comment pourrons nous creer les maps sur pc et apres les mettre sur console ??

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
22 février 2011 à 22:50:55

fraGb0t oui c'est vrai y a beaucoup de passionné sur console aussi.

En fait je me suis mal exprimé, quand je parlais de joueur PC passionné, c'etait autant par le hardware et son évolution que le jeu, ca forme un tout pour moi qui rend si particulier le jeu PC, par contre faut accepter que cette passion coute un peu plus, qu'une passion de jeu video sur console ou la on est passionné que du jeu lui meme.

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
22 février 2011 à 22:59:04

Oui c'est sur, on est passionné par le jeu mais aussi par le hardware ! pour ma part c'est le cas, mais faut savoir aussi que j'ai des potes qu'on toujours étaient pro-PC et qui savent même qu'elle CG ils ont (et qui achètent même leur pc chez boulanger ou darty LOL... no comment) mais ça reste des passionés de jeux PC tout de même. ^^

fraGb0t
fraGb0t
Niveau 14
22 février 2011 à 23:00:54

même pas quelle cg* pardon ^^

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
22 février 2011 à 23:03:43
  1. [chakra] Voir le profil de [chakra]
  2. Posté le 21 février 2011 à 22:06:48 Avertir un administrateur
  3. Zeratul94fr :d) C'est pas le max sur la version leaké :-p

Pour le peut que je m'en suis servis, je les quand meme trouvé génialisime comme jeu, encore plus que le 1, on sera pas deçu du changement en se qui concerne la totalité du soft, surtout avec la sandbox3 qu ia quasiment pas changer, appart le theme.

pollux94fr
pollux94fr
Niveau 10
22 février 2011 à 23:05:27
  1. aymerickdu77 Voir le profil de aymerickdu77
  2. Posté le 22 février 2011 à 22:44:14 Avertir un administrateur
  3. comment pourrons nous creer les maps sur pc et apres les mettre sur console ??

_Kisscool_
_Kisscool_
Niveau 9
22 février 2011 à 23:08:05

FrenchMetal, fragGb0t comme je vous aime et comme je vous plussoie :ange:

Je voudrais juste ajouter avec un pc tu peux tout faire ! jouer, écouter de la musique, programmer, retoucher, moder, aller sur le net ... tout ! (yen a même qui font à manger lol).

Pour jouer t'as des centaines de souris et clavier différents, des manettes différentes (dont PS3 et xbox360 qui fonctionne très bien).
Tu peux brancher n'importe qu'elle écran (dont TV et vidéo projecteur) avec n'importe qu'elle home cinéma bien entendu.

Les jeux sont plus beau, plus fluide (à part si portage foireux). Et pas besoin de mettre plus de 400 euros (pas de chez carrefour) pour faire tourner les jeux aussi bien que sur console ! (incroyable non ? :sarcastic: ).

Le seul défaut sur pc c'est qu'il n'y a pas les mêmes jeux que sur console (red dead par exemple, qui est cela dit en passant terriblement moche et aliasé mais tellement énorme).

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
22 février 2011 à 23:09:20

"Pour le peut que je m'en suis servis, je les quand meme trouvé génialisime comme jeu, encore plus que le 1, on sera pas deçu du changement en se qui concerne la totalité du soft, surtout avec la sandbox3 qu ia quasiment pas changer, appart le theme."

+1, je l'ai franchement trouvé meilleur que le 1. La sandbox3, j'y ai jeté un oeil vite fait, le theme a changé et certaines modif au niveau de l'interface mais rien de bien mechant. :)

materialus
materialus
Niveau 10
22 février 2011 à 23:30:35

moi je pense que les consoles se renouvelle aussi par rapport au pc c'est tout aussi technologique mais pas porter sur la perf

pour vos donner un exmple la kynect de cher XBOX 360 ( je n'est pas tester ) mais je sais déja que la caméra arrive a détecter la profondeur de la pièce et reconnait la personne en fonction de ses mouvement ( c'est comme meme incroyable !!!)

c'est grasse a se genre de chose que la xbox ou la PS3 font de l'ombre au PC

( meme si certain on réussi a trafiquer la kynect pour la faire marcher sur pc ) et je dois dire que le résultat est impréssionnant !!! WELCOME TO minority report !!!

voila comme dirait je sais pu qui .... "c'est de bonne guerre " chacun a son terrain de jeu le PC prefer la performence
et les console prefer l'inovation de jouabilité

[chakra]
[chakra]
Niveau 10
22 février 2011 à 23:33:13

materialus :d) :rire:

materialus
materialus
Niveau 10
22 février 2011 à 23:33:48

dsl double post mais voici une petite vid trouver rapidos sur youtube

ALLER BAVER !!